lundi 17 octobre 2011

L'après primaire et le déficit du CSA


Les primaires se sont passées admirablement, on a un beau candidat à la présidentielle et on l'a bien vu à la télévision ces derniers temps mais maintenant il va falloir redonner du temps de paroles à l'UMP, et aux autres d'ailleurs.
Et là nous allons cauchemarder mes amis car les primaires socialistes ont bouffé énormément en temps de paroles, les socialistes ont mangé le crédit les enfants, nous allons souffrir avec du Copé, du Fillon et du Sarkozy pendant des heures, nous allons faire une overdose TV, une crise de foie médiatique, ils vont nous envahir les écrans!

Bon je m'emballe, il suffira de ne pas la regarder cette télé après tout et prendre une bonne lecture.

Car selon les règles établies au nom du principe de pluralisme politique, l'opposition parlementaire a le droit à 50% de temps cumulé de la majorité présidentielle quand cela ne concerne que des débats de politique nationale. Donc le cumul du temps passé aux primaires représente un tiers du temps réservé à la politique, l'UMP va donc prendre deux fois ce temps médiatique pour nous occuper.

"Dans le cadre des primaires, les heures d'antenne des candidats socialistes ont atteint sur certaines chaînes environ 150 % du volume de la majorité, soit trois fois plus que ce qu'il leur est a priori permis" [Le Monde]

Oups, BFM TV et LCi vont ressembler à UMP TV pendant un certain temps.
Il est prévu une prochaine grande émission politique avec Nicolas Sarkozy ces prochains jours, oui mais il va parler politique internationale, crise des banques, Libye, Syrie, G20, talonnettes et Carlita et bien d'autres choses mais ce ne sera pas de la politique nationale ou très peu, et ce ne sera pas comptabilisé dans le cumul de temps de paroles accordées

Un tableau choppé ici pour mieux comprendre le cauchemar:



[photo:Overdose TV]

4 commentaires :

  1. ah ben tu vois, t'as quand même eu une idée de billet :)

    RépondreSupprimer
  2. Yep ;) Ca doit venir de la même radio!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont enfin la gueule qui nous ressemble ces élus sur la photo de ton billet.

    RépondreSupprimer
  4. On se prend 2,3 stand-up de Copé, plutôt rigolos et ce sera plié, on reviendra causer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons