vendredi 14 octobre 2011

Les aficionados de la tauromachie sont des sauvages



«Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d'une folie qu'aucune image ne pourra retranscrire», résume-t-il, regrettant n’avoir constaté «aucune empathie» de la part du public, que nous entendons applaudir sur la vidéo.

Des abrutis, il y en a partout, mais là, au nom d'une tradition à la con, c'est fort. Ça s'est passé samedi dernier en France, pays civilisé, dans un village du Gard nommé Rodilhan près de Nimes, 95 manifestants pacifiques anti-corrida de sauvons-les-animaux.com ont voulu bloqué le spectacle affligeant et d'un autre âge de toreros tuant des animaux pour le pur plaisir sadique des abrutis assis dans l'arène.
Les "aficionados" ont montré leur vrai visage, celui de gros bourrins, ils les ont passé à tabac, frappant même des femmes à terre.
La vidéo parle d'elle-même, vivement que tout ce cinéma soit interdit. Le détail de la manifestation ici.



[photo]

11 commentaires :

  1. Il faudra juste, toi et tes amis, que vous évitiez de sortir à la cantonade, la prochaine, le couplet sur la "stigmatisation", et la "généralisation"... Et ça sera très bien.

    Et on pourra être d'accord sur cet exemple que tu donnes

    RépondreSupprimer
  2. Et tout ça parce qu'on a organisé une corrida en 1853 à Bayonne, en l'honneur d'Eugénie de Montijo. Depuis, tous les beaufs s'appuient sur cette pseudo tradition totalement hors-la-loi.
    Là en effet, on est édifiés en les regardant à l'oeuvre.
    Lamentable..

    RépondreSupprimer
  3. Dans la région Nord-Pas de Calais, nous avons toujours des combats de coq, c'est la seule région de Métropole où c'est encore possible.

    Je ne comprends rien à la Corrida je n'ai donc pas de jugement dessus même si je trouve la mort du taureau bien insupportable, quant à la souffrance animale, ne visite pas un abattoir.Tu deviendrais végétalien.

    Je préfère la course camarguaise mais c'est avis personnel.

    Pour les manifestants, les vilains auraient pu lâcher les taureaux.

    RépondreSupprimer
  4. @Falconhill,
    je stigmatise, je stigmatise, c'est bien gentil mais ce sont vraiment des gros bourrins qui latent les gens à terre sur la vidéo, ces gens demandaient simplement l'arrêt de massacre d'animaux. Il y a quelques choses de bien à saigner des bêtes pour le plaisir?
    Oui je "stigmatise" les cons qui vont voir ce genre de spectacle en 2011.

    @Io,
    Oui, il y a 150 ans, on était encore des sauvages.

    @Grandpas,
    Chez nous on trouve des combats de Pittbull, encore plus débile

    RépondreSupprimer
  5. Superbe opération! Courageuse et bien menée. Dommage que les médias n'en aient pas parlé.
    Et bravo l'efficacité de la police ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Certains de tes commentateurs sont encore plus lamentables que ce que tu décries.

    Une belle démonstration de beaufitude ridicule et crasse.

    D'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  7. @ El Camino

    Par curiosité , je suis allé faire un tour sur le net pour savoir où en étaient les combats de coqs, depuis 2007, les sites officiels ne bougent pas mais on peut trouver des sites sur les éleveurs de ces bestiaux qui vont jusqu' à 6 kgs.

    Combat de Pitt, quelle tristesse mais je pense que ces combats se passent dans des caves de certaines citées, après c'est le chien qu'on pique.

    J' avais un ami qui avait un American Pit Bull Terrier, il fut obliger de partie en province pour ne pas avoir d'ennuis avec ses voisins, pourtant le chien n'était pas agressif mais bâti en armoire normande.(je ne sais pas si on peut décrire un chien comme cela).

    Mon fils qui avait peur des chiens, l'adorait mais bon on explique pas la peur.

    Captainhaka,

    Pouvez vous précisez votre pensée et surtout mangez vous de la viande?

    RépondreSupprimer
  8. Je commente chez Elcamino, pas chez grandpas à ce que je sache. Je n'ai pas à préciser ma pensée, relis les commentateurs, tu trouveras.

    RépondreSupprimer
  9. @Gabale,
    J'avais loupé ce beau billet, je comprends la tradition bien ancrée, je connais bien le sud de la France et j'adore la deco du bar Les Trois Maures de Nîmes mais si je n'aime déjà pas le coté boucherie (et encore si ça servait) de ces spectacles. C'est une tradition, certes, mais elle est violente. Surtout et ce que je n'ai pas aimé dans cette manif, c'est le comportement des gens qui étaient prêt a tuer, on voit bien les coups donnés et ça fout les boules.
    J'ai de la sympathie pour ces gens qui défendent la non-violence, je ne comprends pas qu'on puisse faire du mal aux animaux, comme beaucoup à la campagne tape sur leur chien parce que c'est un utilitaire.
    J'aime et même j'adore les traditions, je suis le premier à participer aux fêtes de village mais ça, non.

    RépondreSupprimer
  10. Mais qu'on arrête de nous servir l'alibi de la tradition! En France, c'est une fausse tradition, puisqu'en définitive, c'était un coup politique au départ: fallait plaire à Mâme Napoléon III, quitte à foutre le loi aux orties. Rien de populaire ni d'ancestral là-dedans.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons