lundi 24 octobre 2011

XV de France, juste pour le plaisir


Le XV de France m'a fait vibrer pour ne pas dire plus, je suis allé voir le match sur écran géant dans une salle des fêtes à Domont dans le Val d'Oise, la mairie avait ouverte la salle et le club local, le Stade Domontois RC, s'occupait du reste dont le bar. Mes loustics étaient avec moi, forcément, ils font partie du club, on a passé une bonne soirée, euh, matinée.
Voilà, c'était bien mais les matchs le matin ce n'est pas mon truc, la bière ne passe pas encore, je me suis abstenu et pourtant les 40 cl étaient à 2,80€.
L'ambiance était chouette, nous étions dans les 500 supporters dans la salle, même les gendarmes présents étaient pris dans le match. Les insultes viriles fusaient sur des néo-zeds à bout de souffle en deuxième mi-temps, on s'y croyait.
Quelle belle performance de nos joueurs, eux qui se sont fait insultés par tout ce qui peut être rosbif dans le monde. Les anglais et les gallois étaient main dans la main contre les français, je m'en souviendrais de ces celtes gallois à deux balles.
Bravo les bleus et merci d'avoir mis les All Blacks plus bas que terre, merci de leur avoir foutu la trouille de leur vie, je suis fier de vous les gars.

Juste pour le plaisir :)



[photo]

8 commentaires :

  1. Je plusse, même si je ne connais pas vraiment les règles du rugby ... J'habite dans un passage du Faubourg St Antoine, un petit carré de lumière ...avec en bas,une brasserie où les supporters du XV se pètent les joints à la bière dès 9h du matin, les jours de match en nouvelle-zé-land ! ... Ils chantent la Marseillaise dans ces murs pétris d'histoire ... Je sais que ça fait sens, quoi qu'on en dise ... mais comme ch'suis pas sociolog' ... je sais pas t'expliquer ça ko-mil-fo ...
    p'tain, c'est bête quand même qu'y-zé-loupé ... juste d'un point ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont été immenses, vraiment un très grand match du XV de France

    RépondreSupprimer
  3. Pareil idem, fiers d'eux ! (nous on était à la maison, au chocolat chaud^^)

    RépondreSupprimer
  4. Messieurs, RESPECTS.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais vraiment inquiet quand ils ont répondu au haka par leur flash mob... Mais on n'a plus vu qu'eux, vraiment étonnant.

    RépondreSupprimer
  6. Ils viennent de se prendre 2800 euros d'amende pour leur trop grande approche des All Blacks :/

    RépondreSupprimer
  7. 2800 € ? C'est une blague ? Il n'empêche que ce match m'a ramené presque 50 ans en arrière, lorsque j'ai perdu mes 2 dents de devant lors d'une mêlée "virile mais franche"
    Total respect pour cette démonstration

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons