mardi 1 novembre 2011

Cinq jours de glande

C'est en gros le bilan de mes cinq jours de suite à la maison , je n'étais pas enthousiaste pour faire quoi que soit, j'ai réussi à quasiment ne rien faire. C'est extraordinaire mais j'ai réussi facilement, soit je deviens faignant, soit j'ai atteint le summum du ras-le-cul de tout, sorte de burn-out ou autre syndrome comme l'expliquait récemment Disparitus.

A vrai dire il y a un peu de tout, je cours toute la semaine, je bosse loin, j’emmène les gamins pour leur activité sportive, je blogue, j'ai du taf à la maison, je dors mal et tout va trop vite et forcément je ne suis plus, j'ai réellement besoin de repos, ces cinq jours m'auront fait du bien.

Pendant ces cinq jours je n'ai pratiquement pas suivi l'actualité, à part que je sais que le PSG survole le championnat et que les grecs vont nous la mettre profonds, je n'ai presque pas regardé la télé et j'ai lu les blogs des copains quand j'avais allumé l'ordinateur. Un truc m'a aidé sans le faire exprès, en essayant une application Reader sous Android, j'ai malheureusement fait un marquer tout lu, du coup j'ai loupé pas mal de billet mais ça m'a fait gagner du temps.
En parlant de Reader, aujourd'hui en l'ouvrant je vois que l'interface a changé, j'apprends par Dadavidov, maître Flux, que c'est tout nouveau. Je suis déçu, je suis comme les vieux, j'étais habitué et là ça ressemble à Google +, c'est fade, je n'aime pas. Google se ré-organise, je n'y comprends rien, Nicolas le plus célèbre geek de comptoir explique qu'il va falloir s'adapter, extrait (je vais me servir un verre de vin, je reviens) :

Je récapitule calmement. Nous avons :
-         les profils Google+,
-         les profils Blogger,
-         les comptes Google Reader,
-         les comptes GFC (Google Friend Connect).

Les évolutions de la galaxie Google font que les comptes Google Reader sont nécessairement les profils Google+, par ailleurs compte de la principale messagerie (gmail) pour beaucoup d’internautes.

Les comptes GFC sont nécessairement les comptes Google Reader et le profil Blogger. Donc les comptes GFC sont les profils Google+ et Blogger. Donc en toute logique, les comptes Google+ et les comptes Blogger doivent fusionner.
Voilà, si vous avez compris, c'est bien, sinon c'est normal, Google centralise tout son bordel et il va y avoir du dégât et des blogs à l'abandon.
Il n'en faudrait presque pas plus pour aller chez le médecin demain me faire arrêter. Heureusement qu'Homer est là pour me remonter le moral en ce jour de Toussaint.
Sinon ce matin je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un coffret 3 cds de Johnny Cash avec un petit fascicule pour 9,99 euros, la boite métallique a de la gueule, je suis ressorti de la boutique content de ma journée. Plaisir simple, il en reste heureusement.

Johnny Cash, Hurt.

9 commentaires :

  1. Johnny Cash c'est quand même vachement mieux que les histoires de Google auxquelles on ne comprend plus rien^^.

    RépondreSupprimer
  2. @Xapur,
    Alors toi!
    Alors toi qui a fermé ton blog généraliste qui m'a fait connaitre tes autres blogs, euh, c'est con :)

    RépondreSupprimer
  3. Allez te laisse pas abattre! Moi non plus je n'y comprends rien et comme toi, j'attends que le ciel me tombe sur la tête.
    Tu as vachement bien fait de te reposer et de ne RIEN faire. Johnny Cash, c'est en effet vachement mieux que toutes ces geekeries-là. Tiens, prends-toi une petite bière et viens te chauffer au feu de bois: il y en a justement un chez moi, juste là pour filer un coup de bien-être à ceux qui en ont besoin. :)

    RépondreSupprimer
  4. @Io,
    Oh un feu de bois! Ça doit être top :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'idéal pour les blues et les fatigues d'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Écoutes donc ce gars:

    http://www.youtube.com/watch?v=fw9j2EN4TU4

    Moi, il me remonte le moral

    RépondreSupprimer
  7. @Io,
    Je peux venir? :)

    @Grandpas,
    Ah j'aime!

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue près du feu El Camino!
    La zik de Grandpas, elle réchauffe aussi. Sympa :)

    RépondreSupprimer
  9. Good Morning El Camino,

    Je ne sais si tu apprécies ce mec mais pour moi ça fait par où sa passe.

    http://www.youtube.com/watch?v=wBJNWGBH0YU&ob=av2e

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons