lundi 7 novembre 2011

Große Rigueur, en guest: Chevènement et l'arrêt d'internet


Francois Fillon l'annonce, demain c'est la rigueur absolue, et son petit président insiste, demain il faut garder et surtout sauver le triple AAA, c'est son obsession, sa raison d'être, donc nous allons tous morfler pour essayer d'y parvenir. Mais ce n'est pas si grave finalement car c'est pour notre bien à tous. Et surtout Nicolas Sarkozy n'a pas envie d'avoir l'air d'une andouille auprès d'Angela, juste après avoir sauvé le monde et passé à la télévision avec son ami Barack.
Après tout ce n'est pas le premier plan de rigueur, il y a eu sous la 5ème république "la vérité et la sévérité" en 1958,  "le premier plan d'austérité" en 1976, "le tournant de la rigueur" en 1983 et "le tour de vis" en 1995.
Aujourd'hui nous avons "la große rigueur" en hommage au couple franco-allemand du G20, et puisque Fillon pense que c'est la meilleure solution, jouons le jeu, soyons rigoureux.

Comme de nouvelles taxes vont encore tomber, comme les salaires seront gelés et comme ma future retraite et ma santé vont tomber en ruine je vais prendre quelques résolutions pour ne pas perdre mon pouvoir d'achat qui se limitera dans l'urgence.

Je n’achèterais plus le journal qui annonce la candidature inutile de Toutankhamon Chevènement 1912 aka le patriote et que de toute façon je n'ai pas compris un mot de ce qu'il veut faire dans son interview. D'ailleurs je croyais qu'il était mort depuis longtemps.

Je ne consommerai plus de bière, en fait je ne bois déjà quasiment jamais, et je ne boirai plus de vin ni d'apéritif, je ferais une exception pour le prochain #kdb mais sans excès et juste s'il y a du beau monde.

Je n'irai faire mes courses que pour le strict minimum, je n'ai plus besoin de fringues, mon dernier caleçon date seulement de 2003, pour l'alimentaire, terminé la viande,  je ne me limiterais qu'aux nouilles, au lait demi-écrémé, au pain de supermarché et quelques yaourts de sous-marque. je n'irai plus au restaurant, la taxe va passer à 7%, les restaurateurs n'avaient pas baissé les tarifs, ceux-ci vont donc prendre 10%.

Je ne partirais pas en vacance avant la fin de la crise, tant pis, j'ai des plans d'eau pas loin de chez moi et on ira à pied, la voiture restera garée et les pétroliers vivront sans moi, à 1.50 euro le litron, qu'ils se les gardent.
Ma voiture ne va pas s'user, je n'en n’achèterai pas d'autre de sitôt et comme les employés de l'automobile n'auront pas d'augmentation, autant ne pas engraisser les actionnaires.

La télé restera éteinte, j'en tirerais trois avantages, je ne verrai plus Sarkozy et toutes les bouses de la télé. Elle restera en bonne état et je n'en rachèterais pas et je ne consommerais pas de l’électricité sensé être presque gratuite depuis qu'elle est nucléaire mais qui augmente tout les ans.

Je ne serais plus sur internet, ça m’évitera d'écrire des conneries, de perdre mon temps, de ne pas voir mes enfants grandir et d'aller dépenser ma maigre paye dans des #kdb ou on ne voie jamais la serveuse de toutes façons. Et puis internet c'est le mal, c'est le téléchargement à tout va et ça engendre des hadopi. Allez hop, économie comme avec les forfaits de portable que je vais rendre, au moins 4 avec les gamins.

J’arrêterais de fumer, forcément, puisque cela ne sert à rien et ça c'est facile, il suffit de ne plus en acheter, d'habiter seul à 50 km à la ronde et de ne pas avoir d'arme.

C'est dur hein, mais non puisque d'ici là je n'aurais plus de boulot! C'est ça la relance par la rigueur à la François Fillon!
Plus de sous, plus de dépenses. plus de dépenses, plus de commerces. Plus de commerces, plus de boulots. Plus de boulots, plus de consommations. Ah les cons!

Pendant ce temps-là, chez nos amis d'outre-Rhin, Angela promet des baisses d'impôts d'un montant total de 6 milliards d'euros d'ici à 2014. Les ringards ils ne respectent pas la crise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons