lundi 21 novembre 2011

La godasse à 1 dollar

 Le futur chic du Penjab?

Il est gentil Herbert Hainer le patron d'Adidas, il a décidé de vendre des pompes de sport à 1 dollar en inde, soit 0.74 euro, même pas un café chez nous.

Je ne sais pas ce que veut dire ce coup de pub ni quel intérêt il en tire (enfin si je m'en doute) mais il avait déjà essayé dans un autre pays de ch'tite n'enfants qui fabrique des chaussures de sport, le Bangladesh, et le truc avait foiré, il était perdant dans l'affaire, les chaussures lui coûtaient à fabriquer (où?) 3 dollars la paire, trop cher, et avec les frais d'importation à 3.5 euros, il avait donc vendu ses chaussures à perte, 5000 quand même. A noter que même dans la misère, le Bangladesh taxe sévèrement les importations, sont moins con que chez nous.

Il veut donc recommencer son opération mais chez le grand voisin de l'Inde grâce à une production de masse et un système de réseau pour les distribuer à pas cher dans les villages.
C'est beau comme un conte de fée, les ouvriers pourront enfin acheter leur produit, à condition qu'ils ne demandent pas d'augmentations, faut pas déconner.
Mais il n'est pas fou finalement le Herbert, ce qu'il voit c'est le milliard et demi d'habitants à chausser.

Avec un taux de croissance attendu de près de 9% pour l'année budgétaire 2011, l'Inde dispose d'une classe moyenne en pleine croissance ciblée par les sociétés du monde entier en raison de sa soif de consommation.

Et si en plus, des petits européens pouvaient acheter les mêmes chaussures à 100 euros, ça serait le petit plus. Mais quel con quand même, en Inde, ils n'ont pas tous à manger et lui veut leur mettre des Adidas aux pieds.



http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/adidas-lance-des-chaussures-a-1-dollar-en-inde_271369.html

2 commentaires :

  1. Fallait y penser. Mais ils veulent des bagnoles !

    RépondreSupprimer
  2. L'inde taxait fortement les automobiles d'importation ce qui permit à Hindustan de continuer à fabriquer son Ambassador, réplique d'une vieille Austin.

    Maintenant, il y Tata-motors et sa voiture à moins de 1500€, la Nano mais les indiens de Tata ont racheté, Jaguar et Land-Rover, amusant non!

    Ne rions pas, de ce retournement de situation car Tata-motors s'installe en France.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons