jeudi 17 novembre 2011

Les Verts vont nous faire marrons


S'ils continuent à jouer comme ça, il y a des chances. Les Verts (EELV maintenant) ont toujours eu une tendance à foutre le bordel, ils obtiennent des résultats misérables, n'arrivent pas s'entendre entre eux et ont le chic pour polluer les fêtes surtout la belle fête des primaires socialistes.
Je suis comme beaucoup de gens, je suis pour l'écologie, j'ai longtemps milité à ma façon, c'est à dire avec mes sous, en finissant toutes les actions de Greenpeace et je suis toujours encarté chez eux. Mais les Verts, qui ne font pas le pouillème de ce que fait GP, et même s'ils ont raison sur le nucléaire, se mettent à devenir à la machine à perdre de la gauche. Ils ont obtenu leurs accords de circonscriptions dont le français de base n'en a rien à foutre pour le moment et ils contestent le petit astérisque en bas de la page sur le Mox. Qu'ils aient raison ou pas ne change rien, actuellement ils emmerdent le monde. Ce qu'on voit sur tout les médias c'est qu'un parti qui a pesé que dalle a la dernière présidentielle arrive à pourrir l’élan positif qu'avait Hollande depuis les primaires.
Bien sur que le nucléaire doit diminuer, un Fukushima en France me ferait cauchemarder à vie, cela ne se fera pas en 2 ans et comme le dit Yves Cochet, la centrale de Fessenheim en Alsace est prévue d'être arrêté en 2017. Il faut dire aux Verts que le nucléaire ne peut pas s'arrêter avec un interrupteur, que tout le pognon engagé dans la recherche nucléaire depuis des décennies a bien nourri les gorets du lobby nucléaire et qu'il est perdu à jamais pour d'autres recherches. Qu'il faut commencer dès 2012 à s'attaquer aux problèmes en battant d'abord Sarkozy, il faut donc que François Hollande gagne.
En attendant, Eva Joly avait un Copé à se faire ce soir sur France 2 et elle n'y va pas, sans doute un ongle cassé, dans l'entourage d'Eva Joly, on justifie son absence par la «situation confuse» entre PS et EELV à propos de l'accord pour 2012. «Au vu de la confusion qui règne dans la négociation avec les socialistes, Eva préfère se réserver en termes d'interventions média en attendant une clarification côté PS de cette affaire», confie Yannick Jadot, son porte-parole.
Gna gna gna et pendant ce temps là, à droite ils se marrent.

6 commentaires :

  1. T'étais dans la même pièce que moi? Je viens juste de poster le billet :)

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt d'accord avec toi, mais j'aimerais bien savoir quand même ce que c'est, précisément, comme saloperie, ce "MOX"...

    RépondreSupprimer
  3. Le MOX est un mélange de 7% de plutonium et du reste d'uranium appauvri. Il permet de recycler tout le plutonium des combustibles usés, le truc idéal selon Areva sauf que le MOX est 7 fois plus radioactif que l'uranium enrichi. Je te laisse imaginer le surcout danger et sécurité de cette grosse merde.

    RépondreSupprimer
  4. Soyons honnêtes, sur ce coup le PS à fait un bel effort pour casser l'ambiance, avec le paragraphe sur le Mox "Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas".
    Néanmoins, les manoeuvres électorales d'EELV ne sont pas bien glorieuses !
    Pour info, j'y ai mis ma p'tite couche aussi sur mon blog

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons