mercredi 7 décembre 2011

Encore une augmentation, vivement le gaz nucléaire

Le suicide au gaz de moins en moins rentable.

Tonton Fillon a essayé de reprendre la main hier soir sur France 2 pour tenter de rassurer les français, ce que parrain Baroin n'arrivait plus à faire, il est depuis quelques jours en panique le pauvre, il s'abîme la santé de jour en jour et vieillit prématurément.
François Fillon a donc pris la relève et nous faire le coup du bon père de famille, il a expliqué pourquoi la France ne risquait rien avec la réserve en cas de coup dur de 6 milliards, ce que Baroin avait déjà dit d'une voie fébrile fin novembre, sorte d'esbroufe pour nous faire avaler la n-ième augmentation du gaz que l'on va devoir supporter, jusqu'à quand?
Marrant, enfin si on veut, de voir Fillon venir régulièrement expliquer aux français qu'il va les protéger, là il va tout faire pour limiter l'augmentation du gaz,  c'est à chaque fois pareil cette compassion envers le petit peuple mais on y croit de moins en moins.
Genre je vais faire de mon mieux pour qu'il n'y ait pas pas 10% d'augmentation, "Je ne me résous pas à une augmentation de 10% du prix du gaz en janvier. Je le dis clairement, je ne l'accepterai pas", annonce t'il sérieusement mais ça ne prends plus. Allez tiens, cadeau, il fera même l'effort de demander moins de 5%. Joie, Noël avant l'heure.
Sauf qu'en 2010 le gaz avait déjà augmenté de 21%, cadeau, et que depuis 2005 il a augmenté de 61%. Je rappelle que l'état est actionnaire majoritaire chez GDF mais ce n'est plus lui qui prends la décision des augmentations de tarif depuis 2010. C'est à n'y rien comprendre, enfin si, je comprends qu'on se fout bien de nous encore une fois. 

5 commentaires :

  1. Ben ouais, tout doit être rentable maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. 61% depuis 2005????? Sûr??????????
    Olala, je crois que je vais faire comme la dame à quatre pattes.. sauf que mon four est électrique. Caramba, encorrrre raté!

    RépondreSupprimer
  3. Yep, 61%, dur hein?
    Si tu te mets à quatre pattes euh...oui en électrique c'est plus difficile mais ça pique :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons