mardi 13 décembre 2011

Google est mon amie

 Nicolas m'a rappelé une grosse désillusion que j'ai vécu dans son billet d'aujourd'hui. Tout les matins, comme d'habitude, la première chose que je fais dès que mon ordinateur est allumé c'est l'ouverture de mon compte Gmail. Un jour, mauvaise surprise, je n'ai pas pu ouvrir ma messagerie, mon mot de passe ne passait plus. J'essaye plusieurs fois, rien à faire, mon compte était désactivé, je n'avais plus accès à rien puisque Blogger, Reader, Picassa et d'autres applications sont liés à mon compte Gmail. C'était la catastrophe et la panique sur le coup, car comme Nicolas, je n'ai qu'une adresse principale qui me sert pour presque tout, j'ai su un peu plus tard que mon compte avait été victime de robots qui essayaient de forcer mon compte, Google l'avait provisoirement bloqué pour 24h pour laisser passer l'attaque.
Finalement je n'ai pas attendu 24h pour récupérer mon compte mais j'ai du changer mon mot de passe. En fait je pense que l'espèce d'abruti de firewall du boulot avait foutu la zone.
N'empèche, c'est idiot mais je me suis senti comme un con, comme tout nu sans mes papiers d'identité, j'ai eu peur de perdre mon adresse e-mail principale que j'ai depuis des années et de devoir me refaire une autre identité. 
J'ai un lien fort avec mon amie Google, il faut que je sois gentil avec elle. Internet c'est quand même flippant parfois, on est bien peu de chose dans le monde 2.0.

7 commentaires :

  1. Pareil, sauf que j'ai trente-deux adresses différentes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne veux jamais connaître cette angoisse. Mais j'ai une adressede secours chez ... Gooogle.
    Elle est sympathique ta nouvelle copine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est flippant ça! On est tous devenus complètement dépendants. Horrible.
    En homme, ils ont le même, sinon?

    RépondreSupprimer
  4. C'est la force de Google, on devient presque dépendant pour bénéficier de pleins d'outils.
    Et en homme, ça doit se trouver :)

    RépondreSupprimer
  5. Va falloir inventer les patches anti-Google

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons