mercredi 14 décembre 2011

Le mystère de l'électeur centriste pourrait être levé en 2012 !


Comme prévu, le séminaire du Kremlin des Blogs présentant hier les derniers résultats de la chasse à l'électeur du centre au KdB n'a pas annoncé sa découverte... ni son inexistence. Les observations des Leftblogs sont toutefois troublantes, rendant probable la découverte du vote centriste mythique avant la fin de l’année 2012. Mais la prudence doit rester de mise.

Il y a quelques années, les acteurs des blogs gauchistes faisaient part de leurs attentes concernant les découvertes possibles du KdB dans le domaine des voies centristes. Pour le moment, aucun de ces espoirs n’a été réalisé. Pourtant, il semble bien que le tant attendu Bayrou pointe le bout de son nez. La voie centriste commencerait en effet à trahir sa présence sous forme de candidature centriste multiple.

Il ne s’agit encore que d’un petit nombre d’événements pouvant effectivement s’interpréter comme le résultat de la désintégration de l'UDF. Il est donc trop tôt pour parler d’une découverte. Mais tout de même…
La statistique obtenue est cependant encore insuffisante pour clamer une découverte car, au mieux, le signal est de 1 à 3,6 %. Rappelons qu’il faudrait 5 % pour être certain de ne pas être en présence d’une simple flatulence centriste comme le Nouveau Centre, qui correspondrait à un hasard, comme lorsqu'un nuage ressemble à une forme bien connue.
En tout état de cause, la collecte de données va se poursuivre et on devrait déjà en savoir plus en mars 2012. Sans pouvoir l’affirmer avec certitude, il semble de plus en plus probable que nous aurons une réponse définitive quant à l’existence ou non de l'électeur Bayrouiste avant la fin de l’année 2012.

(Merci au Boson)

3 commentaires :

  1. oui bon à la base le problème des centristes c'est qu'on n'a plus de candidats qui tiennent la route (oui j'ai péché et voté Bayrou un jour, plus jamais). A 20 ans, j'étais rocardo-barriste. Qui représente ça ? (y a 6 mois j'aurais voté DSK, arf!)

    RépondreSupprimer
  2. Hé ho ! Si Bayrou fait un bon score, après ça, on va dire que c'est de la faute du KdB.

    RépondreSupprimer
  3. @Bombay,

    Ce n'est pas grave, ce n'est pas sale :) Rocardo-Barriste je ne connaissais pas ce courant.

    @Nicolas,
    Allez le centre! :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons