lundi 31 janvier 2011

John Barry, une baguette en or


Un grand monsieur de la musique est mort ce matin à New York, John Barry a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 77 ans. Il laisse une bonne dose de compositions et de thèmes mondialement connus au cinéma et à la télévision dont Goldfinger et Amicalement Votre, deux morceaux que j'adore et que j'ai en vinyles.
R.I.P.



[photo]

Les Experts, ces Bleus qui font rêver


Cela a fait le tour du monde et il n'y a pas un péquin qui ne soit pas au courant de la victoire de l'équipe de France au championnat du monde de handball, et quelle victoire! La quatrième aux mondiaux, il y avait que deux pays jusqu'à maintenant qui avait autant dominé, la Roumanie dans les années 60 et la Suède dans les années 90.
Si cette victoire des bleus a fait plaisir à voir, c'est que ces bleus là contrairement aux bleus pâles du football sont des vrais bosseurs, des vrais gagneurs, qui ont l'amour et le respect du maillot.
Pour ceux qui les suivent un peu depuis quelques années, ces bleus n'ont jamais changé de mentalité, n'ont jamais donné l'impression de malaise, n'ont jamais mis un grain de sable pour pourrir une ambiance, il n'y a jamais eu de problème d'égos, de caprices ou d'argent chez ces pros-là qui ont une hygiène de vie exemplaire.
Mieux, ils font  une vraie et belle équipe, les générations se succèdent sans soucis, les jeunes attendent bien sagement leur place dans cette équipe de rêve.
Oui, cette équipe me fait réver, ce qu'ils ont fait hier est dingue, quatrième titre de champion du monde (1995, 2001, 2009 et 2011) et surtout c'est le quatrième titre majeur de suite après les titres mondiaux, olympique et européens. Pendant cette période, les bleus du foot se sont pâmés lamentablement dans les bas-fonds de la médiocrité et de la honte.
Hier il y avait une "dream team" qui jouait en Suède, elle m'a filé des frissons pendant plus d'une heure et  m'a tiré une larme à la fin du match, j'étais fier et heureux d'être français.
En 1998 aussi j'étais fier mais c'est tellement loin.
Les fouteux vont avoir du mal à se remettre à niveau, rien que pour l'estime et la cote de sympathie, je ne suis pas encore près de vibrer pour eux surtout si Laurent Blanc, qui est loin d'avoir la classe de Claude Onesta, fait revenir des Evra ou des Ribéry.

samedi 29 janvier 2011

Fex and the Fity


A Neuilly-sur-Seine, sorte de monarchie bien ancrée à droite se présente une candidate pas comme les autres, une ancienne icône du fex de ma génération, une belle blonde aux formes vénéreuses et qui n'a pas sa langue (hmmmm) dans fa poffe.
Fofie Favier, ex-cocogirl et ex-actrice de films de blonde à forte poitrine se présente pour les prochaines élections cantonnales en tant que suppléante de Bernard Rocco sous la bannière du Centre National des Indépendants et des Ploucs (CNIP), mouvement indispensable au pied des tours de la Défense.

Bernard Siffredi,  le leader de ce grand mouvement se dit « très honoré que Sophie aie accepté d'être ma suppléante » avant d'ajouter que « son habitude du dialogue et son goût des autres en font, pour moi, un vrai soutien et son aide me sera précieuse ». 


Bande de veinards à Neuilly!


[photo]

La jeunesse enflamme le vieux monde arabe




Ams, tram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Ams, tram, gram.
Ce sera toi qui aura la prochaine ré-vo-lu-tion
Dictateur de mon cul!

Et oui, après la révolution de Jasmin, quel doux nom, en Tunisie et le coup de pied au cul de l’infâme Ben Ali, il semble que la jeunesse des pays environnent aspire à plus de liberté, en Egypte le mouvement de la jeunesse essaye de mettre le vieux raïs Hosni moubarak et son gouvernement dehors pour les mêmes raisons, les jeunes en ont marre d'être privé de liberté, ces jeunes qui n'ont connu que ce gouvernement ont envie de voir une autre monde, normal après tout ils sont jeunes et n'ont pas les préoccupations des anciens, je ne suis même pas sur qu'ils aient envie de faire 15000 fois la prière par jour. les Fréres Musulmans, mouvement d'un autre âge n'ont qu'à bien se tenir, ils ne récupéreront rien avec leur idées archaïques à la noix.
Allez après l'Egypte, il reste:
Le Liban qui vient d'avoir un premier ministre proche des fous furieux du Hezbollah, le Liban ancienne Cote d'Azur du proche Orient, pays le plus moderne de la région, les jeunes n'en veulent plus de ces barbus.
La Syrie, pseudo pays laïc tenu de main de fer par Bachar fils de Hafez-El-Assad, roi des embrouilles et toujours mêlés de près dans des affaires de terrorismes.
La Jordanie, monarchie à deux balles qui a connu ses premières manifestations, gaffes les jeunes, les barbus moyenâgeux sont derrières , ruez dans les brancards.
L'Algérie et son nain ridicule Bouteflcka sont en plein dans les manifestations, la Tunisie est à coté, les jeunes peuvent rêver.
Le Maroc et son roi de pacotille qui donne de la liberté devant les touristes mais qui disperse ça et là quelques libertés à son peuple pas dupe.
La Lybie et son clown qui pourrait faire rire s'il n'avait pas un passé chargé en terrorisme, brûlez sa tente quatre étoiles et qu'on en parle plus.
Et l'Arabie Saoudite, pays de sauvage en Rolls Royce, qui tient le monde avec son pétrole, et Oman, et le Yémen, et le Soudan, et la Mauritanie....
Allez hop la jeunesse, réveille-toi, balourde moi tout ces empêcheurs de penser et de vivre normalement.
Et surtout pas de Allah o akbar dans les manifs, dieu n'y est pour rien, c'est toi qui la fait ta révolution et en plus tu risques d'attirer les vilains barbus avec leur idées préhistoriques.

On a le droit de rêver, vive le parti de la jeunesse!


 
[illustration]

Tribute to Gene Vincent

C'est aujourd'hui et c'est à Domont dans le Val d'Oise. C'est organisé par l'équipe sympatoche de Guitare Village donc tout sera au top comme d'habitude et la bière bien au frais. Une bonne soirée en perspective :o)
Keep on rockin'!


vendredi 28 janvier 2011

Gaz de Schiste, non merci!



 "l’objectif est d’exploiter un gaz non conventionnel dit « gaz de schiste» à partir d’une technique alliant un forage vertical puis horizontal et une fracturation de la roche. Cette dernière est réalisée grâce à l’injection de milliers de m3 d’eau à très haute pression, associés à un mélange de sables et d’additifs chimiques"


Si cela ne vous dit rien ou si cela ne vous fait pas encore peur, je vous invite à lire cet excellent article chez Melclalex et d'autres infos bien utiles chez Lolobobo, vous comprendrez que les gros industriels et les lobbys mondiaux de l’énergie sont près à tout pour extraire ce gaz, quitte à polluer de façon criminelle nos nappes phréatiques au nom de l'indépendance énergétique.
Ce process dangereux d'extraction de gaz inauguré aux Etats-Unis et qui a créé beaucoup de dégâts irréversibles arrive en France.


"Ainsi, discrètement trois permis exclusifs de recherche de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux ont été accordés le 1er mars 2010 par Jean-Louis Borloo ministre de l'écologie et du développement durable à la société américaine Schuepbach Energy LLC associée à Total et GDF-Suez"


Un extrait du film-documentaire Gasland:




DANGER - Gaz De Schiste. 1/7 (Doc CHOC)
envoyé par kodemon2. - Regardez les vidéos des stars du web.




Pour plus d'informations et pour signer la pétition, je vous invite à vous rendre sur ce site:




Salariés, la révolte gronde



Entre l'actualité Tunisienne et celle d'Egypte qui ont en rapport les injustices sociales et le ras-le-bol des dictatures, il y a un mouvement qui monte en France, c'est le gros mécontentement des salariés vis-à-vis de leur patron.
D'après un enquête IFOP paru dans le Parisien d'aujourd'hui montre que depuis la crise 76 % des salariés ont fourni davantage parce que leur patron leur demandait, ce qui est  valable pour les trois quarts des salariés, et j'en fait parti, j'ai aussi donné, c'est normal, quand tout va mal il faut se serrer les coudes pour ne pas couler la boite qui nous emploie, malgré le fait que cette crise, à la base, n'était pas la notre.
Seulement le problème, c'est que 42 % des salariés estiment n'avoir rien eu en retour, presque de la bonne action, juste une tape amicale sur l'épaule du patron pendant que lui se goinfrait largement. C'est qu'à force de se faire avoir, la plupart des salariés commencent à gronder, les bilans de fin d'année et les objectifs du patron commencent à les agacer, la reconnaissance par la tape amicale ne suffit plus.
Si encore les beaux discours de fin de crise était récompensé financièrement mais ce n'est pas le cas, pendant que le patron encaisse, les salariés se doivent d'être vigilant et ne pas trop demander sinon il y a toujours une délocalisation pour sauver l'entreprise qui peut avoir lieu pour "sauver" l'emploi.
Il n'y a jamais eu autant d'indicateurs et de camemberts dans les entreprises pour montrer et démontrer que les objectifs personnels ou par équipe ne sont parfois pas atteint et ils sont souvent inatteignable, le bon poil à gratter pour ne pas donner de récompense. Et l'on développe avec ces foutus indicateurs d'autres indicateurs de performance pour encourager l'employabilité, un truc ultime des patrons pour pouvoir forcer des mobilités jusqu'à l’extrême limite du contrat de travail.
Enfin 58 % des salariés soulignent le manque d’exemplarité des dirigeants ainsi que leur revenus en décalage total avec la réalité. Bref, les salariés, mine de rien, commencent à avoir du mal à encaisser les injustices, un vent de révolte, une de plus, silencieuse semble monter.
Sarkozy et sa complice du Medef feraient mieux de s'inquiéter pour 2012 parce que cette majorité de salariés fait aussi parti des classes moyennes et de leur fond de commerce et cette majorité commence à être dégoûté du travail . Tout le contraire de ce que pense Sarkozy le démagogue, le président des riches, le trésorier du "Premier Cercle", et sa conception personnelle de la "valeur" du travail.

jeudi 27 janvier 2011

Qatar, table d'hôtes en 2015


Au Qatar, la table semble être de qualité et ça n'a pas échappé à la Fédération Internationale de Handball qui a du consulté les menus et les hôtels de luxe chez les collègues du football.
Après la douteuse et désespérante attribution du mondial 2022 de football au Qatar par la FIFA, la FIH vient d'attribuer le mondial de Handball 2015 à ce même micro-pays, connu pour son sable, ses tours de luxe et ses petro-dollars.
En lice étaient en concurrence 4 pays, le Qatar donc, la Pologne, la Norvège et donc la France. Le Qatar l'a emporté dès le premier tour, on se demande pourquoi, le Qatar étant le seul pays a jouer au handball avec ses pieds.
Mais apparemment "Ça a été une lutte intense entre quatre dossiers de top niveau. Chacun des quatre pays aurait pu organiser le Mondial. Malheureusement, il fallait un seul gagnant" dixit le président de la FIH, surement pleinement heureux de ses futurs vacances ensoleillées.
Il parait que le handball est très populaire là-bas, juste après le football, ça me rassure. Enfin, populaire auprès du cheikh local, passionné de sport et de son peuple. Prêts à tout pour le peuple et à signer un cheikh en blanc.


La Fédération Française de handball ne comprends pas. Pourtant c'est assez facile à comprendre, d'un coté vous avez un pays avec 3 titres de champion du monde et dernier vainqueur des championnats du monde, des jeux olympique et du championnat d'Europe et, il est vrai, une représentation médiatique assez faible , et de l'autre pleins de gros coffres remplis de dollars jusqu'à en vomir.
Une honte absolue cette décision. En plus la bière y est interdite dans les stades.

[photo]

mercredi 26 janvier 2011

Evénement au Kremlin-Bicêtre

Mesdames, messieurs, 


Le moment est historique, les mots vont être difficiles à trouver et je suis pourtant d'une génération qui a connu la chute du mur de Berlin, qui a vu la fin du bloc de l'est et qui a vu la victoire de l'équipe de France en 1998 en final du mondial 30 bières à zéro.
Le 20ème siècle a été chargé en faits historiques, le 21ème a mal commencé avec la folie du 11 septembre 2001 et la nomination de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, personne n'aurait imaginé cela comme personne n'aurait imaginé il y a quelques jours que la dictature en Tunisie se terminerait de cette façon.


Mais là, mesdames et messieurs, un phénomène incroyable s'est passé ce soir à la Comète, Nicolas J. dandy bien connu des milieux de la blogosphère, a dégusté et sans se forcer:


UN DIABOLO MENTHE !


La preuve est là!  (merci @Mr_le_maire): 




Aux dernières nouvelles, un attroupement s'est formé devant la Comète! La soirée risque d'être chaude!





CNIL, Informatique et liberté d'indemnités


« La Cour des comptes assiste le Parlement dans le contrôle de l'action du Gouvernement. Elle assiste le Parlement et le Gouvernement dans le contrôle de l'exécution des lois de finances et de l'application des lois de financement de la sécurité sociale ainsi que dans l'évaluation des politiques publiques. Par ses rapports publics, elle contribue à l'information des citoyens. […] »



J'aime bien la Cour des comptes, en ce moment on entends beaucoup parler d'elle dans les médias et même si c'est pour entendre des mauvaises nouvelles (genre tiens encore une magouille), ce n'est que pour la bonne cause. J'aime quand elle dénonce les aberrations financières de certains organismes.

Après le scandale des salaires démesurés de la Sacem, les 9500 euros par mois de salaire du président d'Aides, son appartement de fonction et sa gestion pourrie de l'association, voici la CNIL et Alex Türk qui se font gauler à leur tour aujourd'hui à cause d'une gestion "peu économe".
Alex Türk, propre sur lui et la main sur le coeur est près à faire un chèque de 51000 euros pour rembourser le "trop" perçu des 3 dernières années, rien que ça. Je suppose que l'on ne peut pas revenir à plus de trois ans.

"La Cour des comptes lui reproche notamment de s’être accordé des indemnités forfaitaires qui n’auraient pas été validées par arrêté ministériel. Mais Alex Türk se défend d’avoir fait preuve de malhonnêteté. Il jure n’avoir jamais tenté de dissimuler ces indemnités. D’ailleurs, dit-il, cette attribution a été validée par le comptable de Matignon."

Bon il a l'air d'être honnête lui aussi, comme le type de la Sacem, comme le gars d'Aides, finalement ce n'est pas leur faute, la preuve, c'est le comptable de Matignon a validé les indemnités de Türk. Mais Türk l'honnête et le saint homme s'inquiète aussi pour ses collègues commissaires, parce que eux aussi ils ont trop touché, ça alors.
Quand je pense que moi, pour une demi-erreur d'un quart de virgule sur une déclaration de revenus, je risque un redressement qui me suivra à vie, Türk lui non, il rembourse, tout simplement.

[edit] voir l'avis différent de Lolobobo à ce sujet.

[illustration par Türk et De Groot]

[Nocturne] Beauty Queen



Souvenir avec "Beauty Queen" des Roxy Music, Amanda Lear était la muse de Brian Ferry à cette époque.
Je viens de l'apercevoir à la télévision, j'ai pensé tout de suite à la pochette de l'album "For Your Pleasure", elle est toujours aussi belle et a toujours autant de classe la miss.


mardi 25 janvier 2011

All My Friends

Le blog est une maison, il est un livre ouvert, il est personnel mais les gens peuvent s'inviter et écrire un gentil mot, ainsi commencent les liens et les amitiés.
J'écrivais encore dernièrement que les blogs m'ont apporté beaucoup,  j'y rencontre tout les jours des gens formidables avec qui je passe des bons moment. Des gens devenus avec le temps des amis virtuels et que j'ai parfois fini par rencontrer réellement dans la vie, à ma plus grande joie.

Isabelle a joliment rappelé l'importance de cette amitié à travers les blogs, Captainhaka et Nicolas ont aussi exprimé cette importance, ces liens d'amitiés qui nous rendent triste quand un malheur touche un ami de blog, même quand cet ami est "virtuel".

lundi 24 janvier 2011

Le gouvernement Wikio c'est de la bombe

Depuis la création du gouvernement Wikio je me sens pousser l'ambition d'avoir autant de collaboratrices que Berlusconi  et de réussir dans le rapprochement avec toutes les françaises, il n'y aura pas de demi-mesures, les choses seront faites à fond et sans faux-semblants. Les françaises méritent le meilleur de la part de leur ministre et il n'y aura aucun relâchement de ma part, mon implication sera entière et dénudée d’intérêts. Vous pouvez compter sur moi pour vous apporter le maximum de bonheur et de satisfactions.

Vous pouvez me voir sur la photo ci-dessus passant sur la célèbre chaîne d'information américaine CNN. Ici chez ma proche collaboratrice qui était très fière de son ministre. Merci à vous chères françaises, je vous aime, vive la France!


Et un grand merci à Melclalex ,qui fête le premier anniversaire de son blog, pour le tuyau et Nicolas pour le poste de ministre, paix à sa mâchoire ;o)

Nos 35 heures



" (...) Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence totale en droit du travail, en économie, en histoire. Ce garçon n’a jamais travaillé, il n’y connaît rien, il ignore et méprise des millions de salariés, qu’il s’oblige donc à faire femme de service dans les écoles de sa circonscription et au bout de quelques mois où il aura passé la serpillière dans les réfectoires, il sera pour les 35 h et réclamera à coup sur le paiement majoré d’heures supplémentaires…"


C'est d'un tract CGT reçu et lu ce midi où figuraient quelques extraits de la réponse de Gérard Filoche à Manuel Valls au sujet des 35 heures. Il dénonce ainsi ses propos (et ceux d'autres politiques) sous forme d'interview en 25 questions-réponses publié sur Démocratie & Socialisme et disponible chez Slovar et Marianne 2.
A déguster pour ceux qui n'auraient pas encore lu cette interview décapante qui met les choses au point.

dimanche 23 janvier 2011

Never Stop The Hate Train par Callicore



Callicore Prod. m'ont fait plaisir (une fois de plus!) sur leur dernière production, ils ont pris une nouvelle fois un titre des Meteors "Never Stop The Hate Train" de l'album Hell Train Rollin pour leur dernier bijou d'animation 3D.
Le clip est superbe, le morceau des Meteors est excellent, j'adore!

samedi 22 janvier 2011

A quoi servent les primaires?


Ce cher Yann qui me demande mon avis sur l'utilité des primaires organisées au Parti Socialiste.
Ben ouais.
A ce sujet, donc, je veux bien reconnaître que la multitude des représentants de courant d'idées au sein d'un parti ait le droit à la parole, je veux bien que tout le monde s'exprime et expose ses idées mais le parti socialiste fait trop les choses au nom de la démocratie.
Je ne suis pas encarté au PS mais un truc m’échappe, dans les autres partis, sauf peut-être chez les centristes, ce ne sont que les potentiellement présidentiables qui peuvent participer aux primaires de leur parti, au PS, tout le monde peut participer et on se retrouve avec la moitié des militants comme candidats.
Tellement de candidats que les instituts de sondages en manque de sondage justement arrivent à les mettre face à face. Les primaires occupent les médias en attendant d'autres actualités plus intéressante. le vide de l'actualité politique selon Yann et Nicolas, c'est le coté positif d'un coté.
Ceci dit les autres sont prêts, le FN a déjà sa candidate, l'UMP aussi, le centre on s'en fout, le MoDem et Bayrou sont prêts depuis longtemps et Mélenchon vient de déclarer sa candidature même si au PC cela ne passe pas, reste le PS et ses primaires et les verts qui vont emmerder le PS.
Yann nous signale sa fatigue politique dans ce billet, qu'il garde des forces, les primaires vont être longues et désastreuses, mais personnellement je suis un peu comme lui, j'ai peur que la machine à perdre devienne la machine à catastrophe et je ne me vois pas vivre sous 5 ans de plus de pouvoir de l'UMP/Medef.
Et il va falloir faire du bon boulot parce qu'en 2017, c'est Copé le présidentiable UMP qui sera présent et lui c'est un sacré loustic.
Alors ce que je pense des primaires, c'est que j'ai l'impression d'être dans un café philosophique à perdre mon temps pendant des heures à écouter des conneries de gens différents et aussi intéressants les uns que les autres et en sortir avec plus aucun avis finalement, juste l'envie de changer de bar et ne pas rencontrer de relou.

jeudi 20 janvier 2011

Copé-Valls en tournée jusqu'en 2017



Je me trompe où ces deux zigotos du PS et de l'UMP que sont Valls et Copé calculent leur coup pour les présidentiels 2017?
Ce soir les deux sont invités à l'émission "A vous de juger" sur la France 2, le Parisien, qui les compare aux Chevalier et Laspalès de la politique, relève une certaine complicité entre le député-maire d'Evry et le député-maire de Meaux depuis déjà pas mal de temps, ils nous rappellent le débat sur la burqa, la signature en préface pour l'un et la postface pour l'autre d'un même livre, la polémique sur les 35 heures avec à chaque fois des attaques, tu tombes mais je te relève, je te frappe, tu te relèves et on fait semblant pour les médias.
Et ces deux-là font comme si ils se préparaient pour 2017 en se soignant l'un et l'autre, stratégie pas trop idiote finalement, ils laisseraient 2012 entre Sarkozy et ce qu'il en reste et le candidat vainqueur de la baston des primaires socialistes en sachant que l'un et l'autre n'ont aucune chance pour 2012 parce c'est trop tôt..
Pendant ce temps, les deux frères pétards se "respecteront" mutuellement jusqu'à l’échéance finale.
A la condition que la tête à claque de Copé tienne le coup jusqu'en 2017 et que Valls ne se fasse pas virer du PS prochainement, ce n'est pas gagné, le PS a déjà protesté contre le choix du représentant du parti pour l'émission de ce soir.

Donc à moi de juger et c'est simple: ils ne me font pas rêver ces deux cons là.
A la votre!

Les "fortunes" 2011 de la chanson française


Le genre de classement qui m'agace:  Le magazine Challenges publie son classement annuel du revenu des chanteurs, le classement des "fortunes" 2011 de la musique.

On trouve de tout et rien dans ce classement de chanteurs de variétoche, surtout ceux qui se goinfrent de la collecte de la Sacem et de la SPRE, d'autant plus que les ventes des albums de ces stars ont été dynamiques. Les patrons d'Universal et de Sony Music sont contents, la crise est derrière eux. Tout va bien.

1-Yannick Noah avec 3.8 millions d'euros, le chanteur qui aime tout le monde et qui chante la fraternité dans son dernier album tiré à 400.000 exemplaires (ça me dépasse) va pouvoir continuer à tirer des bourres avec son gros 4x4 dans Manhattan.

2-David Guetta avec 3.1 millions d'euros, je n'aime pas particulièrement ses remixes prise de tête et son sourire de niais mais le pricncipal c'est que madame Guetta va pouvoir continuer à passer ses vacances à Ibiza.

3-Mylène Farmer avec aussi 3.1 millions d'euros de revenu est à la troisième place, pourquoi troisième alors que c'est autant que Guetta? Parce qu'elle est insupportable à entendre, médaille de bronze pas plus.

Derrière on trouve Christophe Maé, Schmoll qui va bientôt prendre sa retraite, le gentil et adorable Michel Sardou, Marc Lavoine, Jean Louis Aubert et Florent Pagny.
Pas de Johnny dans le Top 10 sauf au top du remboursement de la sécu ni de Pascal Obistro.

Evidemment, en plus, ce sont quasiment tous des soutiens pro-hadopi.

mercredi 19 janvier 2011

Miss Glitter Painkiller




Paillettes et détente avec Miss Glitter Painkiller la reine du burlesque parisien!

“La référence new burlesque”

Effeuilleuse new burlesque depuis 2005, Miss Glitter Painkiller a commencé sa carrière au sein de la première troupe de burlesque française. C’est après avoir co-fondé et œuvré dans la troupe Bump n’ Grind Honeys, qu’elle vole de ses propres ailes pailletées lors des soirées les plus courues de France et d’Europe!

La danseuse exotique offre un univers coloré, rétro et rock n’ roll, teinté d’humour, emprunt de glamour, et toujours sur talons aiguilles!

Elle organise La Glitter Fever (Le Globo, Le Follie's Pigalle, le Zèbre, les 3 Baudets et depuis janvier 2011 La Flèche d'Or), où elle invite des stars internationales et françaises à venir s'effeuiller. Elle crée de nombreux ateliers, et enseigne l'art de l'effeuillage burlesque bimensuellement à Paris et régulièrement en province, pour des évènements privés, des cours particuliers et des enterrements de vie de jeunes filles!



La Glitter Fever IV vient de passer, c'était à la Flèche d'Or le 9 janvier. Ne manque plus que la Comète pour 2012 :o)




www.missglitterpainkiller.com

mardi 18 janvier 2011

Lien de cause à effet?



Bizarre autant qu'étrange cette journée de lecture dans mon reader mais avant, petit retour en arrière.

Le 11 janvier sur Twitter je me suis retrouvé malgré moi dans une conversation torride entre @Minijupe69 et @jegoun à propos d'une vague conversation sur l'intr***ction an*le, @jegoun, fatigué me passait la main, si je puis dire.

Le lendemain, @Zetteandthecity me dédicace ce tweet :


Le lien donne sur son billet Oh oui, trompe-toi chéri.

Aujourd'hui je lis que @Corto nous fait un billet sur le mariage gay, sujet qui doit l'agacer vu le retard qu'a pris la France à ce propos. (sur l'illustration, le type de droite ressemble un peu à Nicolas)

Et voilà que monsieur @jegoun nous fait un billet en rapport à @Zetteandthecity sur le cassage de bite.

Il y a de quoi devenir paranoïaque.
Alors je prends en témoin Dominique qui en parle aussi aujourd'hui dans son blog que je n'ai rien contre certaine chose mais que je me sens trop jeune encore! :)  
Et oh non mais!

Et celle-là, tu la connais?


Un peu de culture pour se faire du bien aux zygomatiques!

Ma kollossale rigolade d'hier soir en feuilletant le dernier album de BD de Carali : "Et celle-là, tu la connais?", Tome 1 sorti le 13 janvier dernier.
Recueil de blagues bien grasses (comme je les aime) plus ou moins connues mais très bonne!

Carali est le petit frère d'Edika, autre excellent dessinateur bien délirant, les deux ont presque le même coup de crayon d'ailleurs.
A voir en détail chez BDnet.com
Le site de Carali: http://www.paulcarali.net/

Un exemple :)

lundi 17 janvier 2011

Spermicide à la Miroiterie



Eh eh eh, samedi 05 février prochain , je sens que vous allez vous emmerder, que vous allez faire une pause sur les actualités et que vous vous taperiez bien un bon concert de rock.
J'ai bon?
Alors allez à la Miroiterie, c'est à Paris dans le 20ème arrondissement et c'est là que les potes de Spermicide joueront pour votre plus grand plaisir.
Alors laissez les tongs et les mocassins au placard et venez-y boire une bière, en plus il y aura d'autres groupes sympathiques.



http://www.myspace.com/spermicidepunkrock

Le billet d'entrée le plus cher du monde


Ah qu'elle est bonne celle-là!
Alors que l'on s'aperçoit que l'ami Ben Ali avait bien préparé son départ, ses filles au Canada, des snipers plein les rues, il a réussi le coup de passer son exil en Arabie Saoudite, LE pays le plus religieux du golf, lui le laïc à poigne de fer qui a tout fait en Tunisie pour taire les ardeurs des vilains barbus.
C'est fort!

Bon il faut dire qu'avec 1,5 tonnes d'or dans les bagages, je pense que l'on peut être accepté partout dans le monde, mais cela fait quand même cher le billet d'entrée.

Entre parenthèse et pour information , d'après mon billet sur L'or, valeur de plaisir datant du 4 septembre 2010, le poids de 1500 kilos d'or correspondrait à 158 godmichets "Bettencourt".

C'est lundi

Il y a des matins difficiles comme ce lundi, comme tout les lundis, comme encore 22 ans de lundi, je hais les lundis.
Et il n'est même pas 11h comme dans la chanson....

C'est lundi ah ah ah ah
Ben Ali ah ah ah ah
L'est parti ah ah ah ah
Au tour de qui? ah ah ah ah....

samedi 15 janvier 2011

Et si cela arrivait chez nous



A l'origine, j'ai commencé ce billet un peu utopiste le 12 janvier et puis j'ai laissé tombé. Depuis hier tout a changé et tout peut changer.

Et si finalement le Maghreb montrait l'exemple, et si finalement le Maghreb de part la Tunisie et l'Algérie nous montrait à nous, Européens et autres pays du Golf, que le ras le bol de l'injustice économique pouvait cesser sous la révolte. Et si un jour la jeunesse du Maghreb se réveillait, cette jeunesse n’ayant connu que l'époque vilaine de l'après colonisation, la pire, celle des dictatures de Mohamed VI, de Boutéflika et de Ben Ali.
Cette jeunesse frustrée, privée d'informations essentielles et du tout internet alors que chez nous, ils savent très bien que nous avons accès à tout.
Pour diverses raisons, ces trois pays du Maghreb ont durci leur régime, au Maroc, une royauté et une royauté et par défaut les partis politiques n'existe pas sinon ce n'est pas une royauté, en Algérie, pays le plus sensible à la montée des abrutis de barbus, le petit président local mène son gouvernent à la limite.
Mais la Tunisie, pays apparemment le plus démocratique, le gouvernement mené par Ben Ali, sa femme et clique de mafieux ont fait pire, ils gouvernent comme des truands, comme des mafieux. Et la, sans principes comme au Maroc, sans craintes de choisir entre la dureté et les barbus comme en Algérie, les jeunes de Tunisie se rebellent simplement contre la mafia, contre le pouvoir des riches, contre l'oligarchie locale qui vous traite de moins que rien.
Les tunisiens se rebellent parce qu'ils en ont ras-le-bol, la coupe est pleine, le sentiment de se faire avoir et le sentiment d'injustice a atteints le maximum, la vie n'est plus possible.
Et ça craque, ça pète dans tout les sens, plus rien à perdre et jusqu'où? On verra.
Et si un jour, le ras-le-bol arrivait chez nous en France ou en Europe? Et si à force de se faire mettre par Bruxelles et sa clique de fonctionnaires qui ne manquent pas de rabaisser notre niveau de vie au nom de l'Euro, en France , au nom du CAC 40, de sa mafia et du Medef représenté par Sarkozy.
A son époque la révolte des roumains contre Ceausescu avait fait réver, le mur était tombé et monde était plus libre. En Europe, les dictatures n’existaient plus, la liberté était partout et le mode devenait meilleur.
Depuis le monde est en crise, nous subissons la dictature des financiers, les pauvres sont de plus en plus nombreux, les riches aussi. Pour l'instant, chez nous, les gens ne risque une rébellion, il y a beaucoup de confort, il y a de la liberté mais tout le monde subit la loi des finances.
Stef nous faisait remarquer, mais nous l'avons tous vu, que l'essence avait atteint un niveau hallucinant dernièrement, il y a pas que ça et jusqu'où nous allons supporter ces hausses de prix alors que les salaires ne suivent plus et ne sont pas près de suivre.

Depuis hier Ben Ali a été obligé de fuir son pays comme un dictateur minable , une partie du monde peut s'inquiéter de ce message fort, surtout ses voisins.
A l'origine les émeutes en Tunisie ont commencé sur un fait divers dramatique lié à l'injustice.
Que les politiques se méfient, cela peut arriver partout maintenant.

vendredi 14 janvier 2011

Rigueur germanique?


Les bras m'en tombent.

Alors que certains pays européens croulent sous les dettes à cause de cette maudite crise qui dure, que le Portugal se fait même racheter 1 milliards d'euros de dette par Pékin, que l'Espagne n'en est pas loin, je comptais sur le couple historique franco-allemand pour nous sortir de cette mouise.
Ces deux pays ont les épaules assez solide, enfin surtout l'Allemagne, on compte beaucoup sur l'Allemagne, pour redresser la barre et imposer un peu de rigueur en Europe.
Or en ce moment, le couple Nicolas Sarkozy et Angela Merkel bat de l'aile et ces deux-là n'arrivent pas à se mettre d'accord sur certains sujets comme les propositions de rigueur budgétaire ou de solidarité inter-état.

Mais le pire c'est cette vidéo trouvé chez Caradisiac, ça se passe à Erfurt en Allemagne, qu'on ne parle plus jamais de rigueur germanique!

(notez l'illustration à la @jegoun en début de billet)

Tournée de Voeux



Après les voeux présidentiels sur TF1, les voeux d'Hervé Morin dans sa cuisine et les miens au clavier, on continue dans la tournée des voeux avec jeudi 13 ceux de Martine Aubry et de Ségolène Royal  à la presse. Les deux leadeuses de la gauche avait décidé de les présenter le même jour, Martine Aubry en patronnne du PS, Ségolène Royal en patronne de région.

Martine Aubry s'est montré optimiste et presque offensif, d'après elle sent le changement en 2012 et déclare que les "socialistes sont prêts, que les français les attendent mais que rien n'est joué", ça on le sait justement et ça nous inquiète un peu. Tel un directeur d'entreprise, elle parle de feuille de route,de suivre la direction de la boussole, d'une élaboration du projet, de la création d'un conseil d' arbitrage des choix stratégiques qui réunira les ténors dont Valls, qu'il faudra alors écarter discrètement sur des sujets comme les 35h. Selon elle, il faudra "revaloriser" le travail, cool entre Aubry et Sarkozy, cela promet le pactol toutes les fins de mois. Elle aurait même repris un slogan de Sarkozy 2007 avec "Le volontarisme peut changer les choses ", étonnant. Bon Sarkozy ne devrait pas s'en rappeler vu le nombre de promesses non tenues qu'il a fait.
Bref, pour elle, Le PS part pour gagner "Je le dis avec force, mais la force peut être tranquille, on le sait bien, nous préparons 2012 pour gagner, pour gouverner, pour transformer profondément notre pays." , avec un allusion d'un slogan gagnant de Mitterrand.

Ségolène Royal, elle, a fait aussi allusion à Mitterrand (c'est la période) en rappelant une de ses citations "Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas", ça donne le ton, elle parle d'espoir, de souffrance, de difficulté, de justice, d'élan populaire, patali patalo, c'est beau.
Elle conclue par un ce n'est "pas la victoire d'un camp contre un autre mais la victoire de tous les Français qui veulent que ça change".

"De tous les Français qui veulent que la France se relève. De tous les Français qui ont envie de bâtir une France, la France dont nous serons à nouveau fiers. Le chemin n’est pas forcément facile mais nous serons de plus en plus nombreux à le vouloir et nous y parviendrons tous ensemble"
Et là j'ai pleuré.
Non je déconne.
Mais il y en a une qui me donne de l'optimisme pour 2012, l'autre pas.

Tiens en parlant de voeux et pour répondre à Melclalex qui demande si le PS aurait du faire comme le Front de Gauche, c'est à dire boycotter la cérémonie des voeux présidentiels. Je vais répondre que non, nous ne sommes pas chez Ben Ali, même si Sarkozy et son gouvernement ne font pas l'unanimité en France, il existe une tradition républicaine et nous sommes en démocratie, nos politiques doivent y aller.
 

mercredi 12 janvier 2011

Football, pognon et Platini




Michel Platini, ex-immense joueur aux trois ballons d'or mais dirigeant discret de l'UEFA depuis 2007 en mettant en avant un discours de solidarité, de légitimité, d'unité, d'universalité et de luttes contre plein de fléaux dont celui de l'argent s'est aperçu, il était temps, que la plupart des clubs de football européens vivaient largement au-dessus de leur moyen. Je suis content, moi je le savais depuis au moins 10 ans suite à la période faste des épopées européennes du PSG et dans une moindre mesure celles de l'OM (smiley).
Même si ces deux clubs ont gagné une coupe d'Europe, tout le monde sait que redoubler l'exploit est quasiment impossible, la France a la chance d'avoir un organisme tel que la Direction Nationale de Contrôle de Gestion qui permet d'éviter les dérives financières des clubs, c'est grâce à elle qu'aucun club ne disparaît même après quelques excès, excès pas forcément voulu mais quand un club investit dans ses cordes et qu'il finit sportivement dans la division inférieure suite à des erreurs de casting, la claque financière peut être sévère, le RC Lens en fait peut-être les frais cette saison.
On imagine aisément la situation d'un club de ligue 1 qui investirait démesurément sans être surveillé et qui descendrait en ligue 2 à la fin de la saison, les millions viendraient à manquer puisque la manne vient de la télévision et en ligue 2 la télé paye beaucoup moins. C'est pour cela que la DNCG sert, un peu comme notre plafond d'endettement de 30% à la banque.
Oui la France a la chance de ne pas gagner de coupe d'Europe, la DNCG permet de rendre les clubs sains et de continuer à exister.
Malheureusement, d'autres pays comme la Grande Bretagne et l'Espagne sont peu regardant sur les finances, le Real Madrid a cumulé une dette de 327 millions d'euros pour la saison 2009/2010 et sa dépense en joueur a été de 250 millions, un truc impensable en France. Le Real a la chance de ne pas avoir de DNCG et des banquiers complaisants. L'injustice sportive, si on peut dire, est tellement énorme que les soit-disant exploits du Real en Europe ne me fait que l'effet de Christophe Willem en train de chanter, néant total et envie de changer de chaîne.
Encore pire, les dettes de Manchester United qui a juste ma sympathie parce que Cantona est passé dans le coin: 716 millions de livres rien pour eux! Voir d'ailleurs l'article intéressant et qui impressionne sur le site des Manchester Devils. On en arrive a des sommes a faire peur ou  à écoeurer, c'est selon, moi c'est la deuxième formule.
On comprends maintenant que tant la situation restera et que personne ne tapera du poing sur la table à très haut niveau, les clubs français ont autant de chance de gagner un coupe d'Europe que les clubs du Luxembourg.
Mais Michel Platini, à force de réfléchir autour de repas bien arrosé et bien garni de l'UEFA a eu, donc, une vision aujourd'hui, les clubs européens sont trop endettés! bah dis donc! Et les chiffres foutent la trouille, plus de la moitié des 700 plus grand club ont une dette et que 73 clubs dépensent plus qu'ils n'ont!
Ben ça, on le savait depuis longtemps mais personne n’empêche cela, tout le monde (les grands dirigeants) se plaisent à voir des Real et des Manchester Utd dominer l'Europe, la télé rapporte du pognon.
Les grandes fédération comme l'UEFA ou la FIFA sont prêtes à tout pour préserver le foot-pognon-spectacle, c'est pour ça que les poules ont été inventé en Ligue des Champions, un accident est vite arrivé en match aller-retour alors qu'en poule, le suspens est nul.
Platoche commence a s'inquiéter de cette situation financière, c'est bien, il n'est à peine pas trop tard, si une DNCG apparaissait en Europe, adieu le Real et Manchester Utd, c'est con pour eux mais moi je serais de nouveau fan de foot. Ce n'est pas l'élection bling-bling de Messi au Ballon d'Or qui m'a réveillé hier.

La réaction de Platini m'a fait beaucoup sourire: "Je suis fier d’avoir été réactif et de ne pas avoir ignoré un problème que tout le monde connaissait et que personne ne voulait prendre à bras-le-corps."


Et mon cul, c'est du poulet?

[photo]

mardi 11 janvier 2011

Ah! Les primaires, enfin!



Nous sommes dans les bonnes nouvelles , je viens d'apprendre dans le poste de télévision que les primaires socialistes se dérouleront les 9 et 16 octobre 2011, déjà! Ce qui laissera la France savourer 10 mois de bourdes avec Ségolène Royal, 10 mois d'absence de DSK, 10 mois de remontage de bretelles de Benoit Hamon, 10 mois de conneries d'Arnaud Montebourg, 10 mois de "j'me venge et j'vous l'avais dit" de Francois Hollande, 10 mois de delirium tremens de Manuel Valls, 10 mois de conseils feutrés à la con de Laurent Fabius, 10 mois de remise à l'heure de Martine Aubry, 10 mois de Pierre Moscovici garde du corps de DSK...

Pendant ce temps là, la droite va enquiller et Copé va débroussailler à coup de lance-flammes la route pour Sarkozy, Marine Le Pen va chopper le melon et Mélenchon va se régaler.
Et les Vert vont faire l'effet des pruneaux comme d'habitude.

Courage.

lundi 10 janvier 2011

Royalement modeste

En toute modestie, Ségolène Royal continue à agacer son monde, enfin au moins moi,  déjà elle revendiquait d'être l'héritière de Mitterrand le jour de la commémoration du 15ème anniversaire de sa mort.

«Je n'ai jamais oublié ses engagements. Même quand il était impopulaire, je les revendiquais», poursuit Mme Royal, en soulignant que «lors de sa déclaration de candidature aux primaires pour la présidentielle» fin novembre elle avait «pensé à lui».

«Depuis longtemps, au fond de moi, j'ai envie de succéder à François Mitterrand par amour de la France, du peuple français, de son histoire, de sa culture», explique l'ex candidate socialiste à la présidentielle de 2007.[source]

C'est vrai que Mitterrand avait réussi à unir tout le monde de gauche à son époque mais il n'y avait pas de primaire.

Voilà que dimanche sur BFM, elle pose un ultimatum à DSK:

«Soit Dominique Strauss-Kahn revient, et j'ai toujours dit qu'à ce moment là je discuterai avec lui, s'il apparaît vraiment qu'il est dans une excellente situation pour pouvoir gagner», a-t-elle déclaré.

«A ce moment là, de deux choses l'une, soit il intègre l'ensemble des propositions que je fais, la vision de la France qui est la mienne, et nous partons en équipe, soit il n'intègre pas cela dans son programme et à ce moment là les Français choisiront au cours du débat des primaires», a-t-elle ajouté. [source]

En toute modestie.

dimanche 9 janvier 2011

Tunisie et le droit de bloguer



 Je me souviens ado, d'avoir été en vacances en Tunisie. Pays merveilleux avec une forte histoire et un lien très fort avec la France. Ces vacances ont été superbes, c'était un été 82 un peu gâché par la cohorte d'italiens en vacances sur place. Mais c'était le paradis.
Je n'aurais jamais cru que 28 ans plus tard, le fait de revendiquer une injustice par l'intermédiaire d'un blog soit puni gravement par la loi et cela se passe en Tunisie et en Algérie, deux des dictatures du Maghreb.
La révolte par le web se fait matraquer sévèrement par les états en place. Aujourd'hui la jeunesse se révolte en Algérie et en Tunisie mais si la censure, que connaisse ces deux pays digne d'une dictature s'occupait du web, l'info deviendrait morte et on n'aura plus rien a en tirer.
Alors comme Captainhaka, je serais solidaire avec mes copains blogueurs tunisiens qui sont aujourd'hui traqué et puni pour avoir eu une liberté d’expression.
N'oublions pas que la Tunisie ce n'est pas que les palmiers et les belles plages, il existe une vraie dictature là-bas conduite par Ben Ali et dans un beau pays depuis 23 ans.

samedi 8 janvier 2011

Quinze années de vide



Cela fait aujourd'hui 15 ans (*) que Francois Mitterand est mort, je ne vais pas m'attendrir plus que ça puisque la politique et moi ont souvent fait deux et encore je retiens un quand j'en ai vraiment rien à battre et pourtant.
J'ai grandi dans un environnement classé à droite et j'avais 12 ans en 1981, comme beaucoup de gamins, j'écoutais mes parents quand, devant la télé aux infos, ils critiquaient la gauche et la possible élection de leur leader Mitterrand, je ne comprenais pas tout mais pour moi il était normal d'être de droite, notion que je comprenais pas toujours mais bon.
Le jour de l'élection, je me rappelle qu'en direct le visage du candidat Mitterrand s'affichait et c'était le désastre à la maison, je fus obligé d'aller voir mon lit plus tôt que prévu, école mais surtout déception des parents oblige.
Les fenêtres de la maison était ouvertes et je me souviens des klaxons qui sonnaient dehors comme une victoire de coupe du monde. Du haut de mes 12 ans j'ai trouvé cela étrange, je me suis posé la question: pourquoi les voisins étaient-ils si content?
Et je suis retourné à l'école le lendemain, tout avait changé, les enfants de votant socialistes étaient heureux, les enfants de votant de droite tiraient la tronche. Je crois que ce genre de situation n'existe plus maintenant, en 1981, il n'y avait pas tant de loisirs comme maintenant et on écoutait beaucoup plus ses parents.
Toujours est-il que le plus grand bonheur pour moi à cette époque a été la création des radios libres et la "libéralisation" de la musique a eu un effet inimaginable sur moi, je les ai toutes écouté, Radio 7, R espace, les début d'NRJ et même Sky Rock, ces deux dernières étaient bien rock au début. Et qui se souvient de l'émission Babebibobu dans les années 80 avec De Caunes et Karl Zéro sur RFM, une émission impossible aujourd'hui.
Comme le dit Elmone sur son blog, les premières années, quel festival!
Mes parents, quoiqu'ils en disent, ont vécu une belle période et puis je grandissais.
Toujours sous Mitterrand, la cohabitation, on croyait à l'époque vivre le pire, j'étais au lycée, la loi Devaquet en 1986 et les premières manifestations étudiantes, Pasqua et sa mafia jusqu'en 1988.
Et puis finalement il sera réélu en 1988 devant le looser Chirac parce que finalement les gens le préféraient face à la clique du RPR, et puis depuis 1981, beaucoup d'acquis sociaux ont été obtenus comme la 5 ème semaine de congés et les 39 heures, les gens n'ont pas craché dessus.
Quoiqu'on en dise, Mitterrand restera pour l'instant le président qui a le plus marqué la politique et surtout le dernier à faire respecter la politique, ni Chirac malgré sa bonhomie apparente mais ses amis de la mafia gaulliste, ni Sarkozy avec son amateurisme dangereux ne lui arriveront à la cheville.
Sur que Mitterrand a vécu beaucoup d'affaires malsaines mais les gens étaient heureux, aujourd'hui plus rien n'est pareil, de la fête de la musique aux festivités de la fin d'année, la France est triste.
Alors oui je garde un bon souvenir malgré tout d'une période qui n'était pas parfaite mais qui n'a rien a voir avec aujourd'hui.
Et aujourd'hui cela fait 15 ans qu'il est mort, 15 ans de vide, quinze ans d'évolution technologique et de soit disant liberté mais dicté par le pognon.
En 15 ans je n'ai entendu aucune amélioration dans le monde du travail et il n'existe aucune liberté supplémentaire mais que de la création de besoin payant.
En 15 ans, nous sommes passé d'un président cultivé et lettré à un président presque analphabète en passant par un président qui n’aimait que tâter le cul des vaches.
Oui globalement, je garde un bon souvenir de Francois Mitterand.

(*) [édit] Lapsus involontaire, j'avais écrit "c'est aujourd'hui que".

Islande, exotisme et rock #2



Et si on continuait la balade en Islande pour une deuxième partie, cette fois-ci avec FM Belfast qui comme son nom ne l'indique pas du tout est de Reykjavik, forcement!
Ce combo variable, ils sont de quatre à huit, avec des noms imprononçables et l'air de jeunes geeks limités à bouffer des pizzas devant WOW,  mais il y a Lóa, 2 Árni et Örva au minimum qui selon leur humeur propose une ambiance électro comme je les aime, c'est doux comme dans un bar lounge ou très dansant et très fou comme dans les bonnes boites, à la limite on se lancerait bien sur un bon pogo bien comme sur le morceau "I want to go to sleep either".


Ces gars et fille là sont festifs, à eux tous, ils peuvent jouer jusqu'à 45 instruments de musique, malgré la crise qui secoue leur pays, ils sont là à faire la fête et cela se sent dans leur chanson et leur prestation sur scène, apparemment ça remue bien avec le public.
Leur site est à l'image du titre "Underwear", dont j'ai accroché de suite, très psychédélique voir même un peu bordélique mais à mon avis c'est voulu.
J'aime aussi le titre "Lotus" qui est une petite merveille et qui peut faire danser toute la nuit. Sur le titre "VHS" j'ai même entendu des inspirations digne de Depeche Mode voir même Laibach :)
Je vous laisse découvrir les autres titres sur leur MySpace, franchement ça vaut le coup!

Le clip "Underwear", très psychédélique :)



"Underwear" en session électroacoustique sur Radio Dijon, ils sont tout sage.



"I don't want to go to sleep either" en live, le son de la vidéo est très moyen mai ça bouge!



http://www.myspace.com/fmbelfast
http://www.fmbelfast.com/
http://www.facebook.com/fmbelfast

vendredi 7 janvier 2011

Map My Followers (pour aller boire une bière au bout du monde)


J'ai découvert l'application MapMyFollowers chez Vinz et j'ai tout de suite voulu essayer par curiosité, pour les gens qui ont renseigné géographiquement leur profil Twitter, on peut vite les situer dans Google Maps, surtout qu'on peut limiter le nombre de marqueur sur la carte du monde, pratique quand on a des millions de followers.
J'ai vu par exemple que @Nicolas est toujours situé au Kremlin-Bicètre.
C'est sympa même si ça ne sert pas à grand chose, à part peut-être en cas de voyage à l'autre bout du monde comme l'Australie ou Tours et que je me rend compte qu'un ami qui twitte habite dans le coin, je peux me servir de cette application pour faire un coucou et me faire payer une bière en passant.

MapMyFollowing existe aussi évidement :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons