dimanche 27 février 2011

A table jusqu'à lundi



Aujourd'hui c'est dimanche et repos dominicale, j'ai décidé de ne pas aller à la messe comme depuis 41 ans maintenant.

Je ne ferais pas de billet alors qu'il y a pourtant beaucoup de choses à dire, le chewing-gum turc de Sarkozy, ils sont connu pour arracher la gueule les chewing-gum turc, l'arrivée de Marine Le Pen en tête au premier tour, le départ de Michelle Alliot-Marie, la pauvre, empêtrée dans des affaires à la Pasqua comme si aujourd'hui ça ne se voyait pas et le 45ème remaniement du gouvernement, la défaite des bleus du Rugby qui méritent vraiment le nom de "bleu" à la vue du début de deuxième mi-temps, l'autre taré libyen et sosie de Robert Charlebois en moins drôle qui est toujours là à flinguer le peuple et la diplomatie française est de plus en plus ridicule, le bourbier afghan dont on ne sait comment en sortir, le problème du management en France dont je ferais un billet bientôt tellement ça me les brise en ce moment, le coup formidable de Yann S. qui s'est fait passé pour Jacques Higelin lors d'un rencart de blogueuses et, forcément, la campagne de Nicolas Dublog.

Non, aujourd'hui c'est l'anniversaire, 3 ans, de mon petit dernier (fleurs ,fraises, chocolat, doudou) et celui du beau-père (apéros, Borba AOC, hips, burp), dimanche garanti sans régime ni produits allégés.

A demain vers 13h du matin ;)

samedi 26 février 2011

SFR, quand tu n'as pas besoin d'eux #2


Hmmm, que j'aime ça mes déboires SFR, bien que je pense que chez les autres ça doit la même connerie.
Bon mon précédent billet sur SFR date du 15 février et aujourd'hui, j'en suis où? Et bien à pas grand chose de mieux.
Le soir du #kdb du 17 février dernier, je reçois un retour de mon mail qui m'explique:

Madame,
Nous avons bien reçu votre demande du 15 février 2011 concernant le fonctionnement de votre modem.
Tout d'abord, nous vous précisons que le modem dont vous disposez actuellement est bien compatible avec votre offre.
Donc, si vous estimez que votre modem ne fonctionne pas correctement, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique par téléphone au 1077 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de 8h à 22h, 7 jours sur 7 (horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h).
L'un de nos techniciens pourra alors procéder à certaines vérifications et établir un diagnostic qui aboutira, le cas échéant, au remplacement du matériel défectueux.
Vous prenez aussi en compte la possibilité de résilier les services SFR.
Pour que nous puissions prendre en compte votre requête, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Client par téléphone au 1077.
Cordialement



Madame, c'est moi, ce n'est pas grave. Mais tout ça pour me dire qu'il faut appeler.
Du coup le lendemain , j'appelle, quitte à péter mon forfait de portable, je suis tombé sur un type sympa qui décide de me rappeler sachant que j'étais sur mon portable, forcément, je n'ai plus de ligne fixe.
Le coup de téléphone a duré 1h30, entre les : je vous rappelle, je vais voir ce qu'il faut faire, attendez 5mn, je consulte.
Je suis patient mais le type, à force de changer des trucs, ma ligne n'avait plus assez de débit, j'ai des coupures d'internet comme au temps du 56k, et en me donnant des consignes à distance, rend l'âme de mon modem en direct.


Lui "Il en est où?"
Moi " A ben là, je crois que c'est fini, il n'y a que le bouton power d'allumé."
Lui "Vous êtes sur?"
Moi "Oui, je le connais depuis des années"
Lui "Il n'y a toujours que le bouton power d'allumé?"
Moi "Oui, je crois qu'il a rendu l'âme"
Lui "je vous rappelle"


Il me rappelle pour me confirmer qu'il y a bien panne et qu'il allait m'en renvoyer un par le courrier, tout en me faisant comprendre qu'on allait lui arracher un bras "vous êtes sur, il est donc en panne?" ouais!
Putain! Une boite pleine de vide fabriquée en chine qui doit revenir à quelques centimes d'euro, ça leur fait chier la misère. Il me confirme qu'il donne mon dossier chez les commerciaux. Ok, je raccroche, épuisé comme si je sortais d'une discussion avec mon ex-femme.


Pas de nouvelle le lundi, par soucis d’énervement vu que ma tendre moitié passe 3 heures de son temps par jour au téléphone, je décide de les rappeler le mardi pour savoir où ils en étaient.


Eux "Allo, bijour iSiFiR à 'vot service", non je déconne, mais si en fait.
Moi "Je vous rappelle pour mon dossier, blablabla."
Eux " Ah ben il a oublié de nous transférer le dossier" Le con.
Eux "Mais effectivement vous avez des soucis avec votre modem"
Moi "Oui"
Eux " D"accord, mais vous êtes sur qu'il est vraiment en panne?"
Moi "...Gna ben oui puisque votre collègue l'a constaté en direct...."
Eux au bout de 5 minutes d'amputation de bras, c'est le prix d'un modem en Tunisie,
"Ok on vous envoie une nouvelle Box par la Poste"


Coooooool.


Aujourd'hui je reçois ce nouveau machin box.
Rien ne fonctionne.
Je les ai appelé, charmant qu'ils sont, ils ont dit qu'ils allaient me rappeler parce que le service mes couilles était occupé, j'ai dis oui et j'attends toujours.


A la prochaine. 



vendredi 25 février 2011

Sick Of It All au Glazart



Vlad le râleur me demandait au dernier #kdb et au bout de 18 bières si j'avais un concert de prévu, je lui réponds ici-même en direct que je pense aller voir celui-ci.
Du hardcore, du bon, du vrai, du tatoué, c'est le menu du 16 avril prochain au Glazart à Paris avec les babas cool new-yorkais de Sick Of It All, alors si vous avez une envie de vous décontracter gentiment avant un dîner en amoureux, viendez, c'est cool.




www.myspace.com/sickofitallny
www.glazart.com

jeudi 24 février 2011

[Pin-Up] Sabina Kelley

 Sabina Kelley qui pose devant cette belle Cadillac Eldorado donne envie de reprendre la balade, non? Allez, ne soyez pas jaloux, ce n'est pas pour vous, cette demoiselle file directement chez Gaël ce soir.

Bon anniversaire l'écureuil ! ;o)

2012: Le dernier rempart avant une bonne volée


Selon un dernier sondage en date de la part de TNS-Sofres du 23 février, Sarkozy se prendrait une veste devant les quatre ténors socialistes au second tour.

Sarkozy ne ferait que 37% face à DSK, que 44% devant Hollande ou Aubry et .... 48% devant Royal.

Ségolène Royal, vous êtes activement demandé en Poitou-Charentes jusqu'en 2013.

D'ailleurs et selon une autre étude, on ne compte plus que sur Sarkozy pour être le dernier rempart contre le FN pour le second tour. On est bien barré.

Dans le même sondage et pour le premier tour, nous apprenons que Borloo aurait 4 à 5° des intentions AOC et que les votes "utiles" ne feraient que 7 à 8% pour Besancenot, 7% pour Mélenchon et 1% pour Nathalie Arthaud de LO.

On attends les nouveaux sondages avec le revolutionnaire Villepin, ici en photo avec un ami, qui devrait brûler sa carte de l'UMP ces prochains jours.

mercredi 23 février 2011

Partis politiques et recettes 2009


La blogosphère française, c'est à dire le monde entier moins les autres sait que Nicolas Dublog est candidat à la candidature de 2012 mais son parti que j’appellerais pour l'instant le Parti de la Cravate, je ne connais pas le nom officiel, devra avoir pour exister un budget conséquent.
Ce n'est pas rien de faire une campagne pour un parti politique, il faut des affiches, du matos informatique, des bagnoles, des représentants locaux, des hôtesses d'accueils opulentes, des locations de salles de bistro, de la boisson,  bref des ronds et beaucoup de ronds.

Quand est-il en vrai des finances des partis politiques en France?
Et bien tout cela est visible sur le site de Commission Nationale des Compte de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP), l'adresse : www.cnccfp.fr

Depuis la fin de l'année, la publication générales des comptes de partis et groupements politiques au titre de l'exercice 2009 est disponible ici-même (au format PDF) et sans aller dans les détails et à la vue des tableaux on peut constater des chiffres très intéressants:

Le PS est le parti le plus riche de France avec 57.1 millions d'euros de recette, juste devant l'UMP avec 54 millions d'euro et le PC avec, quand même, 31.5 millions, les Verts avec 6.5 millions,  le Modem avec 5.6 millions, le MPF avec 4.7 millions, le FN avec 4.1 millions jusqu'au NPA et ses 1.6 millions.
Tout ces "gros" partis brassent 180.8 millions d'euros tout de même.

Quand on regarde les détails, on s’aperçoit que si le PS est le plus riche, c'est celui, dans les très grands partis, où les cotisations des militants en % est le plus grand avec 17.1 % des recettes, l'UMP n'est qu'à 10.9% ( pas si populaire que ça), le PC 9.9 % et les verts 14.%.

Par contre au niveau du financement public, l'UMP déchire les autres avec 61.9 %, le PS étant à 40.6%, les Verts 28% et le PC 11.7%, le record est pour le Modem avec 66.5% si on oublie les partis microscopiques.

Pour les dons de personnes physiques c'est sans surprise l'UMP qui pète les scores avec 7.2 millions euros de recettes et 13.3 % loin devant le PS et ses 447000 euros soit 0.8 % des recettes. Le PC a reçu lui 4.5 millions d'euros de dons soit 14.2 % de ses recettes, c'est énorme.

Je vous laisse lire le document en entier , il y a plein de choses intéressantes, vous en avez pour 522 pages, et moi je vais prendre un cachet pour la tête.
Plus que jamais je suis de tout coeur avec Nicolas Dublog pour 2012.

[photo]

JP Raffarin premier ministre? C'est pas faux.


Jean-Pierre Raffarin serait de retour et serait pressenti pour remplacer François Fillon suite à l'affaire embarrassante avec Moubarak Air, Yann en est convaincu, il serait l'homme providentiel. Un homme à petites phrases souvent remarquées.
Pour Jean-Pierre Raffarin, cela ne fait aucun doute : Dominique Strauss-Kahn sera candidat à la primaire PS à l'élection présidentielle de 2012. Pour autant, la majorité devrait se réjouir d'une telle candidature : "je ne crois pas que ce soit le candidat le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy parce qu'il a un profil assez droitier par rapport au centre de gravité de la gauche aujourd'hui", il n'est "pas le plus fédérateur"
[source]

Un profil assez droitier par rapport au centre de gravité de la gauche aujourd'hui. On dirait une réplique sorti tout droit d'un scénario de Kaamelott.


Karadoc, Perceval et Arthur a la taverne.

Karadoc : C'est comme nous ici, c'est du prestige.
Arthur : Ah parce que vous êtes du prestige vous maintenant?
Perceval : En tout cas notre présence est bien appréciée. Tenez cette table là, et bien tout le monde l'appelle la table des chevaliers.
Karadoc : Une fois y a un type qui l'a appelée la table des deux connards, mais chais pas si ils nous avait reconnus.

mardi 22 février 2011

La politique c'est souvent con


Encore un exemple avec notre nouvel ancien ami (d'après l'Elysée, voir photo souvenir) terroriste Mouammar Kadhafi:

[source]
C'est un Mouammar Kadhafi combatif, résolu, et un brin confus, qui s'adresse actuellement au peuple libyen, à la télévision nationale. Le guide suprême ne veut visiblement pas céder sous la pression des "miséreux" de la rue qui sautent d'une rue à l'autre, des "jeunes drogués", des "bactéries" de la rue, peu nombreux selon lui. Il a fait savoir qu'il resterait le chef de la révolution libyenne, celui qui a libéré le pays des Anglais et des Américains. Pour cela, il a indiqué qu'il n'hésiterait pas à mourir en martyr. 

Le guide suprême a indiqué qu'il n'hésiterait pas, à partir de demain, à utiliser la force contre les opposants à son régime, menaçant ceux qui sont armés de peine de mort. Il invite également ceux qui l'aiment à descendre eux aussi dans la rue.

Mouammar Kadhafi prévient également les puissances étrangères, occidentales notamment accusées 

de tous les maux, que la Libye pourrait devenir un nouvel Afghanistan. 


Bref, d'après France Info et d'autres médias, on en est pas loin des 500 morts et lui tire dans le tas, sans vergogne, et avec habitude si je puis dire avec humour, smiley.


Il trouve même le moyen du faire son Louis de Funès à la télévision au volant d'un véhicule digne des plus grand films comiques.




Et pendant que ce con à l’échelle internationale frappe son peuple à coup d'avions de chasse et avec l'aide de ses voyous de fiston, aux infos, toujours, nous apprenons qu'au final le pétrole, eh ben, il est pas près de baisser. C'est dommage pour nos réservoirs de bagnole tout ça.
Font vraiment chier ces dictateurs.




Pourquoi Nicolas J. peut gagner en 2012



Hier je me suis emballé avec DSK et je ne regrette rien, je pense qu'il a la pointure pour être notre futur président, c'est un financier et l'argent fait tourner le monde, notamment mes découverts abyssaux, je ne détaillerais pas mais si j'avais un président qui serait de mon coté et non des banques, je pourrais passer devant ma banque sans baisser les yeux, il aura ma voix le gars, les yeux fermés.
Bon je ne connais pas personnellement DSK et malgré ma proximité avec Sarcelles, je n'ai pas eu l'occasion de le croiser, d'ailleurs, ne le répétez pas, je crois que personne ne l'a connu là-bas, même au marché très populaire où l'on peut trouver des cravates, des djellabas et des babouches typiques du Val d'Oise à des prix imbattables.
Justement, parlons-en des cravates! Une cravate fait son homme, la cravate rend classe et ceux qui la porte ont tous un coté dandy.
Cela tombe bien, j'en connais un qui porte très bien la cravate et qui pourrait se présenter aux élections de 2012, c'est Nicolas J. du Kremlin-Bicètre, il se pose la question lui-même après avoir tenté avec brio les élections de 2007.
Et pourquoi pas lui? Moi j'y crois!
Moderne et de son temps car populaire par les blogs, pas un homme politique ne lui arrive à la cheville, pas un ne s'est manipuler ces outils du web comme les blogs, Twitter et Facebook comme lui le fait avec talent.
Il est connu mondialement du Kremlin à la Bretagne en passant par Paris rive-gauche, il a reçu les plus grands chez lui comme Martine Aubry, Julien Dray, Yann Savidan, Corinne Lepage, Barack Obama et j'en oublie.
Il est connu pour fédérer autour d'une entrecôte, la preuve est le succès grandissant des réunions dite #kdb, de là a remplir Bercy un jour tellement la demande est forte, il n'y a qu'un pas ou une primaire à franchir.
De plus, pas une femme ne lui résiste, il a les féministes avec lui!

Relisez bien son programme!
Au nom de la France des comptoirs, au nom des cravates, au nom des 25cl de bonheur, oui je suis pour la candidature de Nicolas J.à la présidentielle de 2012!

lundi 21 février 2011

DSK a de la gueule


N'en déplaise aux socialistes empêtrés dans les primaires, si je devais choisir aujourd'hui un candidat pour le PS, ce serait DSK, et sans hésiter. Ce type a la carrure de présidentiable, il a le niveau, la stature et son expérience à la tête du FMI en fait un leader incontesté en France et sur le plan international. Profil idéal pour nous faire oublier la petite politique de quartier de Sarkozy menée depuis son élection en 2007.
Après avoir lu l'interview de DSK dans le Parisien d'aujourd'hui, pour moi c'est évident qu'il efface tout les autres, c'est lui qui doit se présenter pour 2012.

Quelques exemples plaisants:

Sur le temps de travail: "La baisse du temps de travail est un processus historique qui découle de l'amélioration de la productivité. Elle doit être considérée à l’échelle de la vie et pas seulement de façon hebdomadaire. Le choix de ne pas réduire le temps de travail sur le long terme a, dans les faits, entraîné l'augmentation du chômage"
S'il  avoue que ce n'est pas parfait il rajoute que "globalement, sur le long terme, le temps de travail a quand même tendance à baisser dans tous les pays développés".


Et paf la politique de Sarkozy et du Medef qui pensent revenir au moyen-âge en allongeant le temps de travail.

Sur la crise mondiale, "il dénonce ceux qui l'ont déclenché et ceux qui auraient du surveiller" et surtout "ceux qui remettent les bonus au gout du jour, poussent au crime"


S'il se sent encore socialiste et qu'il est content d'avoir aidé via le FMI des pays en difficulté il ne nie pas que certains de ces pays avaient parfois abusés "un pays qui avaient augmenté les retraites de 42 % au cours des deux dernières années parce qu'il y avait des élections, cela ne tiens pas la route. On est obligé de leur demander de les baisser. Résultat, les journaux titrent: Le FMI demande de baisser les retraites de 15 %" sans rappeler qu'auparavant le gouvernement les avait augmentées de 42 %! mais ce que le FMI préconise, c'est que la basse ne concerne pas les petites retraites. Autrement dit l'image ultra libérale du FMI est une fausse image".


On y croit ou on n'y croit, le FMI était de toute façon le dernier recours avant la ruine de certains pays.
Et pourquoi pas la France un jour vu les chiffres catastrophiques de son état actuel alors que le CAC40 se goinfre allègrement sans arrêter les délocalisations et les mesures de chômage.

L'interview étant entièrement disponible dans le journal, je vous laisse avoir votre avis mais clairement je n'ai pas eu autant d'optimisme en lisant d'autres politiques avant lui, ce n'est peut-être pas le meilleur en France pour 2012 mais franchement je n'en vois pas d'autres pour mater les ardeurs des casseurs de l'UMP.
En attendant les autres socialistes peuvent être agacés, ils ne volent pas très haut du coup.

dimanche 20 février 2011

[Pin-Up] Miss Bea Rock

C'est vrai qu'elle ne ressemble pas et qu'elle n'a pas la classe que cette automobile mais j'aimerais quand même inviter la superbe Miss Bea Rock dans ma oui-oui mobile pour une longue balade :)



Photos de Roy Varga via Pin-up Page

samedi 19 février 2011

DSK 2012



Ça y est j'ai vu la finale de l'élection présidentielle et je vais me flageller depuis que j'ai publié ce billet. Quoique (*).

Ça m'est m'est venu comme ça après une soirée entre blogueurs jeudi soir, beaucoup de gauche, un de droite mais il est adorable, un jospiniste sorti du musée, un poireau sans gouvernement de Belgique en train de se faire pousser la barbe et les frites, des Zinfluents bien connus du top Wikio, ancien, rebelle et gros, voire gros aussi sans compter les courageuses superbes femmes présentes.

Oui j'ai vu la finale de 2012 et pour moi ce sera un duel Sarkozy-Strauss-Kahn et c'est tout vu depuis aujourd'hui.
Sarkozy a commencé son week-end a s'embourber avec la polémique sur la campagne de FNE, c'était le discours d'ouverture du salon de l’agriculture, il se met dans la poche les ultras de l'agriculture mais lui qui nous assène avec l’environnement durable a définitivement perdu toute crédibilité sur cette voie. Il est du coté des pollueurs, ceux qui ont du pognon.
Strauss-Kahn est arrivé en fanfare hier, c'est la grande vedette du week-end, les sondages sont là et les chiffres sont impressionnants, Sarkozy qui la mis en place n'y pourra rien, même une démission, une pauvre poignée de main et ses demande du G20 de rester aux commandes du navire FMI.
L'UMP ne pourra rien, son voyage en France va les faire trembler, elle qui ne sait même plus où taper et qui s'embourbe avec des réflexions sur l'Islam en France pour ne pas se faire bouffer par le FN.
Oui, Strauss-Kahn est une vedette internationale, près à démolir l'UMP et Sarkozy.

Allez hop terminons en avec les primaires socialistes qui ne servent à rien, aujourd'hui Valls qui n'est plus grand chose, lui-même, estime, dans une interview à paraître vendredi dans Nice-Matin, que "différents signes tendent à démontrer" que Dominique Strauss-Kahn "pourrait être candidat" à la présidentielle de 2012 et qu'il l'aurait fait savoir si tel n'était pas le cas.  Hop c'est réglé.


Ségolène Royal n'est visible que sur des sujets dont tout le monde s'en fout s'intéresse en Poitou Charentes: 
La Région Poitou-Charentes, présidée par la PS Ségolène Royal, a indiqué vendredi qu'elle "refusait de subventionner l'Etat" dans le cadre du chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux, proposant à la place de lui octroyer un prêt de 95 millions d'euros.


Valls en rajoute un couche: il s'interroge par ailleurs sur la "crédibilité" de Ségolène Royal: "en 2007, elle incarnait le renouvellement, mais dans la crise que nous traversons, elle n'a pas su se renouveler"

 Martine Aubry en est à poser des pierres localement, La région Nord/Pas-de-Calais poursuit son ambition d'être la base arrière des JO 2012 de Londres dans de nombreuses disciplines avec la pose, à Roubaix, de la première pierre du Vélodrome couvert qui remplacera l'ancien.
C'est bien, elle est impeccable à Lille, qu'elle y reste.


Montebourg radote:
Le député socialiste Arnaud Montebourg a demandé vendredi à TF1 d'organiser pour Martine Aubry, "leader de l'opposition", la même émission que celle où a été invité Nicolas Sarkozy la veille.
"Je demande à TF1 d'organiser exactement la même émission pour le leader de l'opposition, qui est la première secrétaire du Parti socialiste, même format, même heure, face aux Français, où nous pourrons proposer nos contre projets, notre autre stratégie pour le pays, défendre nos valeurs"



Et Hollande est bien à Tulle, il préface… " le Dernier Chirac"


Peut-être que maintenant il faut y aller sérieusement pour le mettre ippon le G1, non?


(*) Quoique, quand même, Strauss-Kahn, il a peut-être la stature de président et la compétence financière, mais je n'ai pas grand chose à voir avec lui.


Allez, je vais remettre des cierges pour 2012 moi...






vendredi 18 février 2011

Nausée verte



Nausée verte.

Dadavidov et Nicolas en ont fait un sujet sur leur blog respectif, la campagne de l'association France Nature Environnement commence à faire du bruit.
On en discutaillait le bout de gras avec la grosse délégation des Cotes d'Armor présente hier aux #kdb et aucun des mes camarades ne trouvait la campagne d'affichage sur les algues vertes qui pourrissent les plages et le tourisme scandaleuse, ce sont même les premiers à en souffrir.
Seulement cette campagne arrive juste avant le salon de l'agriculture où certains lobbys puissants ont décidé de censurer les affichages de l'association dans le métro.
J'aime leurs affiches et si elles sont choquantes, c'est qu'elles doivent être efficace, une campagne de bisounours n'a jamais rien donné et ne fait pas bouger les consciences.

En prenant l'exemple de mes collègues blogueurs du 22, je pensais immédiatement à la ville de Binic ou il y a quelques années j'avais été en vacances, j'avais été ulcéré contre ces éleveurs de cochons et autres pollueurs qui n'en avait rien à faire de leur patrimoine, la plage était dégueulasse et le port puait, une véritable infection.

Mais le pire, c'est que le lobby agricole a réussi à mobilisé le président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian du PS, contre la campagne de FNE:

"Le conseil régional de Bretagne a décidé, au nom de la défense des intérêts des Bretons, d'assigner devant le tribunal de grande instance de Paris l'association FNE, notamment pour atteinte à son image", a indiqué son président, Jean-Yves Le Drian (PS), dans un communiqué.

La région reproche à l'association de présenter "la première région agricole de France comme source de pollution et de mise en danger d'autrui", précise M. Le Drian. Le Comité régional du tourisme de Bretagne a de son côté annoncé la saisie de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, le gendarme de la pub.  [source]

Atteinte à la région? Pub?
Ce n'est pas une publicité mais une campagne, et elle n'est pas contre la Bretagne mais contre les aberrations de la culture intensive et sa pollution.
Nicolas avait rappelé que Marc le Fur, député UMP de Lamballe avait protesté aussi connement dans son blog:

"Cette affiche n’est pas une affiche de protection de l’environnement mais une affiche anti-bretonne " " Elle est mensongère et outrancière, elle nie l’effort de tous les Bretons dans la lutte contre les algues vertes. Elle désigne l’ensemble des éleveurs bretons comme des boucs émissaires responsables de tous les mots de la société. France Nature Environnement dépasse les limites tolérables."

Enfin Bruno Le Maire, le ministre de l'agriculture, en rajoutait une couche:

"partagé entre la consternation et la colère", il a jugé la campagne "scandaleuse" et a parlé de "provocation à quelques jours du salon de l’agriculture."

Ces gens là ne rendent pas compte de l'état et de l'image que donne ces algues sur leurs belles plages, l'agriculture intensive n'est pas morte en France, elle a encore beaucoup de pouvoir et d'influence sur les politiques, on en a la preuve flagrante avec ces ministres/députés/président de région main dans la main pour 
nier la vérité mis en image sur des panneaux du métro parisien.

Allez lire chez France Nature Environnement: les algues vertes 

mercredi 16 février 2011

La machine à faire des rébus

Non je ne cherche pas à concurrencer le Coucou avec ses rébus que je ne trouve jamais mais par contre je fais de la publicité pour le site Rebus-O-Matic.com , c'est un générateur de rébus automatique.
On y rentre n'importe quelle phrase et on clique sur la case au nom magique "Abracadabra" et on génère instantanément un beau rébus tout en couleur.

Ici le mien en rapport avec une célèbre globe-trotteuse:

Air MAM se crashe


La série à suspens Air MAM touche à sa fin, le zinc qui virevoltait de façon catastrophique va se crasher lamentablement d'ici quelques heures. Une minute de silence et prions pour elle pendant que Ben Ali ment à Sion.

Miss MAM n'avait pas seulement pris l'avion d'un bon vieux pote tunisien pour ses vacances pendant le début de la révolte, elle était aussi là pour affaire avec papy MAM et mamy MAM.

On l'apprends aujourd'hui, "Le Canard enchaîné" révèle en effet que les parents de Michèle Alliot-Marie, qui participaient au voyage, ont racheté les parts d'une société immobilière à l'homme d'affaires Aziz Miled, un proche de Ben Ali.

Bon selon MAM, c'est presque du hasard, rien à voir avec la balade en avion, de toutes façon "Leur vie privée leur appartient", ses parents étaient là pour leurs affaires et pour apposer une signature sur un gros contrat immobilier, un truc normal à plus de 90 ans. Tout le monde achète de l'immobilier à 90 ans c'est bien connu.

 "Ma femme et moi sommes les seuls responsables". Papy MAM a assuré qu'Aziz Miled était "un ami à lui", qu'il "connaît depuis très longtemps". Comme dirait l'autre, on ne choisit pas sa famille, mais MAM est dans le pétrin à cause du pater pour quelques milliers d'euros.

Tout ça alors qu'au départ les vacances devait se passer en Dordogne pour aller faire du canyoning et manger des gâteaux aux noix, mais avec le temps pourri,  papy MAM a décidé que "Tiens au fait j'ai un pote en Tunisie moi, bouge pas j'le bigo...."

Sont vraiment comiques les ministres UMP quand ils s'y mettent, quoique là c'est un peu gros quand même, ça va finir par se voir.

mardi 15 février 2011

SFR, quand tu n'as pas besoin d'eux


Yep je suis colère.
Je suis un ancien client fidèle de Télé2 depuis Mathusalem, à cette époque, Télé2 était innovant et ça me plaisait, c'était les seuls à proposer un accès internet simple, pas besoin de leur webmail, la page d'accueil était basique et surtout la hotline était super compétente, située à Tulle en Corrèze, elle était vraiment un service.
Je me suis servi de leur mail via Thunderbird et même de leurs pages perso au début, c'était d'une simplicité épatante, bien mieux que chez les AOL ou Wanadoo, les gros concurrents.

Plus tard, Télé2 se fait racheté par Neuf, pas trop de changement mais déjà la hotline changeait, comme je n'avais pas de soucis c'était transparent pour moi.

Vite fait, SFR le mastodonte rachète le tout et là la galère allait commencer, on me renvoie un mail me disant que mon adresse en @tele2.fr allait passer en @sfr.fr, je n'ai jamais réussi à franchir le cap, heureusement que j'avais mon adresse @gmail.com sinon j'aurais désespéré à ce moment là, la hotline qui était passé dans un pays de chez Ben Ali ou ailleurs était incompétente. J'ai laissé tombé.

A Tulle, c'était devenu le service commercial, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu appeler la hotline pour avoir accès à mes factures, il me fallait mon mail @sfr.fr, grrr, argh,, j'ai du tout refaire avec une quichette danseuse du ventre, un vrai problème financier avec de 30 à 45 mn au téléphone portable.

Aujourd'hui ma ligne téléphonique ne fonctionne plus, mon modem date de Télé2 et j'ai décidé d'aller sur leur page pour voir comment faire. Un vrai merdier m'attendait, tu passes de menu en menu et en faisant le tour tu n'arrives à rien, rien c'est leur pétasse virtuel censée me sauver la vie. Lucie qu'elle s'appelle. Et j'avais envie de la baffer, finalement j'ai réussi dans les méandres de leur site à trouver de quoi leur envoyer un mail. ce que je fis immédiatement avec la mâchoire serrée.

Ce mail, je vais sûrement le regretter, je l'ai écris avec la grosse haine du gars qui voudrait avec une bonne connection tout en faisant la bouffe pour la marmaille de centre aéré que j'ai. Et j'avais autre chose à faire dont un billet contre Sarkozy, non je déconne, pas tout le temps quand même.
Mais bon bordel de merde, on nous offre des services et c'est de la merde en barre, quand ça tourne, ça va, quand c'est en panne, c'est pire qu'une révolution en Egypte, au moins là bas on en voit le bon bout assez rapidement.

Alors Lucie de SFR, si tu me lis, je te retourne et je te baise, j'avais besoin de toi et tu ne sers à rien, tu es rien, tu es hasbeen comme ton entreprise de bouse et j'en ai marre de tes pseudo services à la con.

Vos conseils me seraient d'un grand secours pour changer mon accès au net alors dites-moi tout plize :o/

lundi 14 février 2011

Faire confiance aux politiques



Comme je suis overbooké grave en ce moment, je réponds seulement maintenant à la chaîne de Yann sur la confiance que les français ont en leurs hommes ou femmes politiques.

Ça va être vite fait, c'est niet en général.

Au niveau municipal, c'est autre chose, les résultats, quand ils sont bons ou mauvais se voient au bout d'un mandat. C'est comme cela que dans mon ancienne commune, le maire d'un certain parti majoritaire a transformé la ville récupérée en état de délabrement en une ville qui ressemble à quelque chose.
Depuis il a été réélu et est même devenu député. Je n'ai rien à critiquer sur sa politique locale même si au niveau national il a des prises de parole à chier à l'image de son chef de parti, monsieur G1, responsabilité de cadre du parti oblige.

Au niveau national, on ne peux pas dire que l'on soit gâté entre les promesses et la réalité des faits, il y a souvent un boulevard, notre G1 national va de ce coté là atteindre le summum, il aura réussi à se mettre tout le monde à dos avec sa politique du tout pognon.
Ceci dit, les politiques sur certains sujets de société ne peuvent rien faire comme par exemple les délocalisations. Si notre G1 peut les encourager il le fait sans vergogne avec ses amis du Medef, par contre pour défendre les emplois c'est du "casse toi pov'con!", on connait ses amitiés avec les puissants et les patrons, il n'y a plus rien à en tirer. Ce qui donne des chiffres catastrophiques sur la confiance des français à son égard.
Maintenant, je ne fais pas confiance à ceux d'en face non plus mais je voterais contre Sarkozy d'office, ce président et son parti de nantis ont déjà fait beaucoup trop de dégâts. Je détestais déjà Chirac et son RPR, j’exècre maintenant Sarkozy et son UMP.
Alors je voterais pour le deuxième tour, direct, qu'on en finisse, que ce soit la quiche Ségolène Royal et ses belles paroles, Martine Aubry qui m'est de plus en plus antipathique, DSK le financier (au moins il y a aura une compétence) ou François Hollande que je vois revenir en force, les autres ne valent pas un fifrelin. Je ne ferais pas un vote contestataire quitte à me fâcher avec du monde.
Quoiqu'il en soit en 2012, les délocalisations continuerons, ce n'est pas les politiques qui ont du pouvoir au CAC 40.
De toutes façon, le seul pouvoir qu'aura le futur gouvernement c'est d'augmenter le SMIC, ce qui fera une belle jambe aux classes moyennes qui raquent.
Voilà, je suis comme beaucoup, je ne vote pas pour, je vote contre.

14 février 2009

Petite parenthèse glamour dans ce monde de brutes et en réponse à Virginie B sur l'évocation de la date du 14 février.

Je n'oublierais certainement pas cette date parce que:

- Je me suis marié un 14 février.

- Un très bon ami adjoint au maire nous a marié et que du coup c'était rigolo.

- Il faisait un temps magnifique dans la belle campagne du Val d'Oise.

- Nos 6 enfants étaient tous beaux.

- Les andouilles qui ont jeté du riz ne s'imaginent même pas comment c'est chiant quand ça rentre dans la chemise.

- J'étais plus beau et plus chic qu'à mon premier mariage, ma future femme m'a épaté quand je l'ai vu arrivé en noir et crème.

- Du coup les photos étaient très belle.

- Le repas était simple mais très conviviale et tout le monde a passé un bon moment, la cave était excellente.

- Ma pin-up préférée est devenu ma femme :)

samedi 12 février 2011

Spermicide, la miroiterie 05/02/2011


C'était samedi dernier avec un excellent concert des potes de Spermicide dans la salle la plus pourrie de Paris mais bon à 5 euros l'affaire, on ne va pas se plaindre. Surtout que le bar était à niveau avec un grand choix de jus de fruits ne dépassant pas les 2 euros 50 comme pour la Kro 7.2.

La vidéo n'est pas du jour, mais l'ambiance était similaire ( merci rouflakett ).

D'ailleurs, Nicolas me signale que sur cette vidéo on peut apercevoir le désormais très connu Gaël à la 0'59" en train de se curer le nez.
Le monde est petit, c'est dingue!

vendredi 11 février 2011

Thomas Edison


Google nous gâte cette semaine en nous proposant aujourd'hui un doodle animé en l'honneur du 164ème anniversaire de la naissance de Thomas Edison, après Jules Verne mardi dernier, encore un clin d'oeil sympa de la part des informaticiens du moteur de recherche.
Thomas Edison ne nous a pas apporté que de la lumière, il est aussi un recordman dans le dépôt de brevet: 1093! Un chiffre hallucinant pour ceux qui ont déjà déposé des brevets.
Et puis grâce à lui nous pouvons écouter de la musique, keep on rockin' !  :o)

jeudi 10 février 2011

Juju de Sète on the french TV

Qui c'est donc qu'est passée dans le poste de télévision aujourd'hui? C'est Juju de Sète'ici ce midi sur France 3 Languedoc-Roussillon pour son témoignage sur les évènements qui se passent en Egypte !
Le lien ici et c'est à 8mn30 environ.

La gloire :)

Levallois-Perret, banlieue rouge de dettes


Dimanche dernier, je conseillais les bons plans bouffes entre amis chez les Balkany, charmant et adorable couple hôtes, dans leur bonne vieille commune de Levallois-Perret.

Voilà qu'aujourd'hui un encart dans le gratuit 20 minutes nous rappelle que Levallois est la ville la plus endettée de France.

Quand j'écris "nous rappelle", c'est que pour moi  je le savais plus où moins mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point les comptes de cette ville de 63000 habitants sont désastreux.
Pourtant, naïvement on aurait pu penser que la municipalité UMP qui gère cette ville riche et qui accueille régulièrement Charles Pasqua ancien patron des Hauts-de-Seine et Jean Sarkozy "son père en mieux", dixit Patrick Balkany, était un exemple de gestionnaire, un peu comme le gouvernement actuel pour la France...non je déconne.

La dette par habitant est de 12412 euros, chiffre datant de 2009, la dette de la ville atteignait à cette époque 785 millions d'euros , il n'y avait que deux villes plus endettées en France, c'était Paris et Marseille, largement plus peuplées.
Aujourd'hui la dette est descendu à 720 millions d'euros mais Patrick Balkany continu a s'endetter dans des projets immobiliers démesurés comme  les deux tours jumelles prévues sur le front de Seine. La ville empreinte deux fois plus qu'elle ne rembourse.

Dans l'Observatoire des Subventions, on peut lire qu'en 2008 les associations et clubs de sport ont touché 274 euros par habitant, soit près de 16,5 millions d'euros.
Mais le plus croustillant est l'explosion des frais de bouches entre 2000 et 2005 avec de 239 951 euros à 484 052 euros pour les réceptions et fêtes en tout genre, et plus de 1 million d'euros en comptant les frais de communication de la ville.

"La mairie est une cérémonie permanente", indiquent des élus PS de la ville. Interrogée sur les dépenses réalisées par l’association Levallois Communication, Anne-Eugénie Faure, élue PS à Levallois, explique au nouvelobs.com :

"Les associations créées par la commune touchent des subventions énormes, bien supérieures à ce dont elles auraient normalement besoin".
Avant d’ajouter :
" Les associations organisent des réceptions monumentales", dénonçant cette  "utilisation des deniers publics". "Je ne suis pas sûre que ce soit très utile pour la commune", ajoute-t-elle.

Je n'ai pas trouvé les chiffres de 2011 malheureusement, mais Devedjian avait raison le bougre, la ville de Levallois est une des villes les plus endettées de France.
Ça n'a pas l'air d'inquieter Isabelle Balkany, premier adjoint de son mari de maire, préfère parler d’"emprunt" ou de "patrimoine" plutôt que de dette.

C'est peut-être ça les bases de la république irréprochable chère à Nicolas Sarkozy finalement.

Chiffres et détails dans Challenge, l'Observatoire des Subventions, le rapport de la Chambres Régionale des Comptes, Impots-locaux.net et chez les Décodeurs.

mercredi 9 février 2011

Les sous-doués de l'UMP en vacances



Et hop, Francois Fillon se retrouve à son tour embourbé dans une grosse polémique.

On apprends par Fillon lui-même, avant la sortie du Canard Enchainé, qu' Hosni Moubarak et ses milliards ont accueilli  M. Fillon et sa femme Pénélope pour des vacances de rêve entre Noël et le nouvel an sur les bords du Nil, quelques jours après avoir découvert que Mme Alliot-Marie et son charmant époux se sont permis quelques escapades dans le désert tunisien à la même période.
Superbe, deux grosses boulettes de deux gros ministres, nous devons avoir la droite la plus bête du monde en ce moment.

D'ici à ce qu'on découvre que les vacances à Cuba de notre ami Jean Francois Copé ne soient pas très claires non plus, je ne serais pas étonné.

La presse condamne mercredi le recours systématique à des passe-droits au plus haut niveau de l'Etat : "Le syndrome du jet privé a encore frappé", résume Laurent Joffrin dans Libération, "spectacle navrant donné au monde et au pays" pour Maurice Ulrich dans l'Humanité. Dans Sud-Ouest, Bruno Dive adopte plutôt le ton ironique: "pour savoir où va éclater la révolution, il suffira désormais de regarder où les membres du gouvernement vont passer leurs vacances [source]

Nos politiques ont vraiment des amis encombrants, on se demande ce qu'il peut se passer dans leur tête quand ils partent en vacances dans ces conditions, ils pouvaient quand même se douter que les médias allaient forcément leur trouver des poux un jour ou l'autre. C'est à croire que ces politiques, bien loin du peuple, bien loin des français, vivent dans un autre monde.

Quand même, à deux jours du débat télévisé de Sarkozy, lui même embourbé dans la fronde des magistrats, le mettre dans la panade comme ça, ils ne sont pas sympa les copains ministres, et la république irréprochable? Elle est où hein?

De toutes façons, comment voulez-vous que cela se passe autrement quand on a un président qui nous a montré l'exemple en fêtant sa victoire à la présidentielle au Fouquet's puis sur un yacht de Bolloré.

mardi 8 février 2011

Il n'a pas passé le cap


Oui, il n'a pas passé le cap et c'est tant mieux.
François Hollande était suivi pendant une semaine par le journal Le Parisien et on a pu se rendre compte qu'il pouvait devenir sérieusement un outsider pour la gauche.
Un outsider au profil de vainqueur, moi je vous le dis.
Mine de rien et suivant son régime, il a décollé sérieusement, François a commencé son marathon de candidat aux primaires, avec l'envie de leur en mettre plein la tronche la vue aux autres. Car François fait activement le tour des militants, pas devant la télé ou à Dakar, juste dans des écoles de banlieue parisienne devant les vrais militants, la base. Petit à petit il fédère et ses idées gagnent du terrain.
Il réunit entre plusieurs rendez-vous le mardi ses amis devant un boui-boui du VI ème arrondissement, et là où une table suffisait il y a quelques temps il attire la foule et blinde le restaurant.
Son succès est tel que lors d'une réunion du "G15" organisée par Martine Aubry, un regroupement d'éléphants de ténors socialistes, François se retrouve devant son ex, Ségolène Royal, le scoop est là et cela jazze dans les chaumières.
Je passe la suite des aventures de François avec la journée obligatoire en Corrèze, la grasse mat' à Paris avec sa Géraldine et le bonjour au ministre du Luxembourg.
Et si la chance c'est qu'il n'ait pas passé le cap avec son ex-femme, le temps de lui faire la tronche pourrait être une chance pour la France, il a encore la force de lui en mettre plein le pif à la Ségolène.
Je sais ce que c'est, au début, on a envie de gifler son ex, mais après, au bout de quelques années, on re-sympathise et on devient même copains, voire gentil, voire je te laisse ma place à la présidentielle si tu veux, oui ma pension je te l'ai versé, je connais je vous dis.

Il ne faut pas que François Hollande laisse sa place à Ségolène Royal bordel!

Captain America, le teaser


Voilà un film qui me plait d'avance, Captain America, le premier vengeur et un des premiers héros de chez Marvel, sortira le 22 juillet 2011.

l'histoire raconte comment le jeune et rachitique Steve Rogers, très désireux de combattre les Nazis, se fait malheureusement réformer par l'armée. Pourtant, un général remarque sa détermination et lui propose de participer à une expérience secrète visant à lui injecter un sérum du Super-Soldat. Le jeune homme à lunettes devient donc un impressionnant «Musclor» et endosse un costume inspiré des couleurs du drapeau américain. grâce à son bouclier en adamantium (fait du même métal que l'exosquelette de Wolverine) Captain America se mue rapidement en un fantastique guerrier au service des Etats-Unis, symbole pour tous ses camarades de guerre...

Et pour ceux qui découvrent que beaucoup de films de super-héros sortent dernièrement, lire l'explication d'une guéguerre entre les studios Disney et Warner Bros. sur l'article complet du Figaro

Jules Verne


Google nous a mis un chouette doodle aujourd'hui pour le 183ème anniversaire de la naissance de Jules Verne.
C'est rigolo, on peut jouer avec la petite manette, et de mémoire il me semble que c'est la première fois qu'un doodle interactif se trouve sur la page d'accueil.
En tout cas, sympa le truc.

lundi 7 février 2011

Tribute to Gene Vincent 29/01/2011


C'était il y a une semaine et c'était très bien, sauf que le taulier de Guitare Village, l'organisateur, a un peu merdé sur le choix de la bière pression qui n'était pas très bonne, selon un sondage fait par moi-même sur un échantillon féminin représentatif.

Les vidéos de qualité sont de Oldcreedence2, merci à lui ;)

The Capitols - Too Many Girls



Chris Almoada & The Broken Hearts - She's A Going Jessie



The Spunyboys - Teenage Boogie

Retour aux affaires


Quand je serais grand, je serais un @Jegoun, avec une cravate et tout plein de copines.
Et surtout pouvoir bloguer comme un ouf comme lui et répondre du tac au tac. Un week-end sans trop avoir le temps de mettre le nez sur l'écran de l'ordinateur et je me retrouve avec plus de 1000 messages dans mon reader.

Bon tu enlèves les messages de blog de geek et ceux de fesses, tu en as 500 en moins d'un seul coup mais quand je m'apercois-je que mes collègues ont pondu 4, 5 ou 6 billets dans le week-end, je déprime et je vois que j'ai loupé pas mal de trucs.

Pourtant je n'ai pas fait grand chose, levé à midi du mat samedi matin pour m'occuper des gnafrons dont un qui aller voir France-Ecosse au Stade de France, en fin d'après-midi après manger, je dépose le toupiti à garder parce que j'avais concert le soir.
Et dimanche levé de bonne heure à 11h et repas chez le beau-père. Du coup je n'ai eu que dimanche soir pour me rattraper.

J'ai d'abord lu le billet de Dominique sur le vendredi à la Comète consacré à la venue de Jujusete à Paris, j'aurais bien voulu discuté Cairote mais n'étant pas là, c'était râpé.

J'ai vu que Nicolas en réponse de Falconhill qui en réponse de Nicolas avait laissé une baston sur les affaires des partis de droite et gauche, qui fait pire, je pense que j'ai une petite idée sur quels sont les plus gros magouilleurs sans remonter aux débuts du gaullisme.
Du coup, Yann s'y colle et distribue les baffes, Vlad comparent les idiots de politique avec les débiles des stades, et Corto essaye de minimiser les affaires de la droite en donnant l'exemple du gouvernement russe.
Comme si on comparait les écarts de Mitterrand avec les partouzes de Berlusconi.
N'empêche que MAM, même si elle n'a pas le yacht de Medvedev, a bien merdé et a montré aux français qu'elle était loin de la réalité avec ses escapades de privilégié en Tunisie. Une droite qu'on a tellement vu mouillé dans des affaires dernièrement qu'on fini par faire l'amalgame avec un simple homonyme.

Tiens je me demande combien il y a eu d'affaires à droite depuis l'affaire Gaymard et son appartement de 600m2 en 2005
Avec ce dernier scandale, Air Sarko MAM fait fort en ce moment, elle n'est pas lâchée par son camp pour le moment, logiquement certains collègues la voyait même sauter rapidement et finalement c'est normal:

Les affaires de la droite sont autrement plus graves que les affaires de la gauche.

Logique la droite a un lien fort avec le pognon et est du coté du Medef, l'ennemi du peuple.

Bon je vous laisse, j'ai quelques chaînes et quelques lectures en retard. Et du repassage aussi, ce matin j'étais obligé d'aller bosser avec un tee-shirt des Cock Sparrer.

dimanche 6 février 2011

[Pin-Up] Lorraine Renée

Elle est belle et désirable à souhait, on ferait bien le grand plongeon dans la douceur des draps de satin pour la rejoindre, non ? 


Photo de Roy Varga chez Pinuppost

"Petit" dîner entre amis


Une petite parenthèse ce soir.

Je ne peux m'empêcher de faire suite au billet de David sur l'ennui d'Hervé Morin, notre cuistot préféré.

"A la Villette, au centre de distribution alimentaire des restos du coeur. Je découvre l'importance de l'engagement des bénévoles".


Il aurait pu s'inviter, ça se passe comme ça chez les bourges, chez Patrick Balkany et sa charmante femme jeudi soir. Il y avait une petite sauterie avec des invités de prestiges comme Frédéric Lefebvre, Valérie Pécresse, Jean Sarkozy, Roger Karoutchi et André Santini, que du beau monde au royaume des Balkaben Ali.

Mais Patrick Devedjian aurait affirmé vendredi que "la ville de Levallois, dirigée par Patrick Balkany et son épouse Isabelle (UMP), était l’une des "plus endettées de France". Du coup, ce cher Devedjian était absent.
Je ne doute pas qu'après ce genre de déclaration, le martyr Devedjian devra finir ses jours en Corée du Nord pour avoir déclaré cela.


En attendant chez les époux Balkany tout s'est bien passé, ils ont lancé les cantonales en famille entourant Charles Pasqua et avec plusieurs convives, le tout sur une musique rock et un bon buffet. J'aurais du y aller!
En fin de soirée, Patrick "Ben Ali" Balkany était tout content d'annoncer Jean Sarkozy, son père en mieux! Le bouquet final.


Voilà Hervé, plutôt que te forcer à participer à des soirées nulles, va chez les Balkany, on y mange bien, c'est la fête et c'est plein de copains à toi, alors pourquoi tu insistes?


Et surtout tu ne sert à rien avec ton parti du centre ou du centre des parties.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons