mercredi 31 août 2011

Le #KDB a son site, bordel!

 Oh la belle étoile!

Eh oui il fallait bien que cela arrive un jour, le célèbre Kremlin des Blogs ou  #KDB, réunion des plus beaux blogueurs et des plus belles blogueuses a depuis aujourd'hui son site internet, le jour ou l'AFP a son compte Twitter, c'est dire l'importance du jour!

Je me souviens d'une discussion chargé passionné entre Yann et Florent à une table de la Comète sur les prémices du projet, c'était beau, David Burlot était là et d'autres aussi. De suite Nicolas fut mis à la page.
Il s'est passé un peu de temps, j'avais oublié leur idée lumineuse, pas Yann. Du fond de son terroir le truc a germé pour donner le plus grand site de comptoir du monde:


Notez bien cette adresse mes amis, ce site va faire parler de lui ces prochaines semaines et surtout:

"N’attendons pas demain pour refaire le monde, nous pourrions louper une tournée"

C'est l'heure de la Caïpirinha


Enfin presque, c'était quand j'étais en vacances, un peu décalé dans les horaires. Mais vu le temps qu'il fait, ça me manque.

La recette d'après Whiskypédia:

Ingrédients:
-environ 6 cl de cachaça (alcool de canne à sucre brésilien)
-un citron vert (ou un demi suivant sa taille)
-une cuillère à soupe de sucre en poudre (de préférence du sucre de canne blanc)
-de la glace pilée
-une paille coupée en deux, un morceau plus grand que l'autre. Si l'on veut boire moins d'alcool utiliser la grande (qui va au fond du verre et prend plus d'eau), ou, inversement, utiliser la petite pour boire plus l'alcool, qui sera en surface, car moins dense que l'eau

Préparations:
-Coupez le citron vert en deux selon son équateur. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale, responsable de l'amertume
-Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon afin d'extraire le jus du citron pour qu'il forme un sirop avec le sucre
-Ajoutez ensuite la glace et la cachaça (selon la force que l'on souhaite donner au cocktail, la cachaça titre un peu moins que le rhum, vers 40 à 42°).
-Frappez, ou mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles

Maintenant en vrai:
-Vous doublez ou triplez toutes les doses, sauf la glace.
-Vous pouvez remplacer la glace pilée par des glaçons, c'est tout aussi bien et ça prends moins de temps.
-Pour la paille, vous vous en foutez, une seule suffit, le reste c'est du gadget.
-Le verre à whisky est pour une dose "normale", pour une dose raisonnable, pensez plutôt verre à bière, oui ça se fait.
-Ne bossez pas après.

Affaire Bettencourt, le retour


Chouette une suite de l'affaire Bettencourt!

La juge Isabelle Prévost-Deprez y confie un témoignage accablant pour le président de la République, recueilli lorsqu’elle instruisait encore l’affaire. L’infirmière de la milliardaire lui aurait affirmé avoir vu Nicolas Sarkozy recevoir des espèces avant son élection en 2007.

Information tirée du croustillant livre "Sarko m'a tuer" de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Libération en fait sa une aujourd'hui et à mon avis on n'a pas fini d'en parler.

En attendant, l’Élysée dément. Et s’indigne de voir cette information sortir dans la dernière ligne droite avant la présidentielle.

Tiens, Sarkozy est déjà en campagne pour 2012?

Mais comme le fait remarquer Yann Savidan ce matin: dans cette hypothèse, Nicolas Sarkozy oserait-il se présenter devant les électeurs en 2012 ?

d'après Fabrice Lhomme:
"C’est une femme qui a été cassée, qui a laissé un peu mariner ce qu’elle avait dans la tête et sur le cœur. Et nous sommes tombés au bon moment, on a réussi à la confesser. Il y a une vraie pression sur les gens qui détiennent des informations jugées explosives par le pouvoir" 

Va y avoir du sport!

[photo]

mardi 30 août 2011

Fatigué mais content (#UEPS)


Je ne suis pas allé à l'université d'été du PS mais j'ai fait le tour des blogs de ceux qui ont eu la joie d'y aller pour me conforter sur mon choix des primaires ou découvrir des surprises agréables et je n'ai pas été déçu, je suis donc content.
François Hollande est le meilleur pour moi, il a la stature et surtout il me rassure pour 2012, ce candidat, s'il est choisi, sera le vainqueur de la présidentielle.
Arnaud Montebourg a fait un beau discours qui m'a franchement plu, ce type a de l'avenir et plein de bonnes idées. J'écrivais il n'y a pas si longtemps que son handicap était que sorti des militants du PS, personne ne le connaissait, c'est dommage mais il est jeune et à l'avenir devant lui.
Les autres candidats ne m’intéressent plus pour le moment.

En même temps je suis rassuré par les prestations de la droite en ce moment, Frédéric Lefebvre revient en forme en débitant des âneries monumentales digne de la tête à claques qu'il était. Frédéric Mitterrand se lance dans "un dîner presque parfait" sans la crainte d'endosser le rôle de Mister Bean et Sarkozy a des grandes chances d'être élu président en Libye. Tout va bien, 2012 est en route.

Et pour finir je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont souhaité un bon anniversaire hier, j'avais fêter ça honorablement dès dimanche mais j'ai eu la mauvaise idée de reprendre le boulot ce matin.
Je confirme que c'est très difficile de se lever à 5h00 avec la casquette en plomb après 1 mois de grasse matinée. Je suis fatigué mais content.

Cette pauvreté qui progresse en France


C'est la dernière enquête de l'Insee qui vient de sortir et il fallait s'en douter, les pauvres en France sont de plus en plus nombreux et les riches de mieux en mieux lotis.
Sous ce seuil de pauvreté  (fixé sur un revenu de 954 euros), on trouve quand même 13.5 % (8.2 millions) de la population en 2009 qui y vivaient, ou y survivaient plutôt, tout les mois, soit 0.5 % de plus qu'en 2008, c'est quand même 400.000 personnes en plus. Et la moitié de cette population vit avec 773 euros par mois.
Je n'imagine même pas comment peux-t'on se débrouiller avec 954 euros, alors 773 euros, je suis presque un privilégié, une classe moyenne qui se fait tapée de plus en plus mais qui est encore loin de tout ces soucis, surtout grâce à mon découvert autorisé (et mon banquier que j'embrasse au passage).
Le détail de cette étude de l'Insee avec plein d'explications et plein de tableaux est disponible ici, mais tout cela date de 2009, on peut aisément s'imaginer que la situation n'a pas du s'améliorer depuis.
J'ai souvent la pétoche pour l'avenir de mes gamins, je ne pourrais jamais les aider comme mes parents m'ont aidé.
Faut que ça change, espérons des jours meilleurs.

[illustration]

dimanche 28 août 2011

La "post-it war" de la Défense


Apparemment, j'ai loupé un gros moment de délire cet été à La Défense, celui que se sont fait dans la bonne humeur les employés de GDF Suez et ceux de la Société Générale via des post-it façon jeux en 8 bits, ils s'étaient lancé une "post-it war" à distance certainement pour occuper l'été maussade sur Paris, tout a commencé en juillet quand les employés de Ubi Soft se sont lancé un guerre avec les voisins de BNP Paribas à Montreuil
Cet après-midi je me suis baladé avec ma troupe dans le quartier et j'ai vu sur les fenêtres des tours des restes de cette baston amicale qui avait contaminé le reste des entreprises. Ça devait être franchement sympa le mois d'août à Paname.

Ce qui m'a interpellé en arrivant avant d'en voir plein d'autres:


Exemple de ce qu'il y avait pendant la grosse période:

Ce projet "Lune" assez hallucinant est entièrement expliqué sur le blog de Fanfan, un des "post-it warrior", je suis admiratif quand j'imagine la dose de boulot!


A voir aussi ces articles ici sur l'origine de cette battle (et aussi là) qui a pris dans toutes les grosses sociétés parisienne et même en province.

vendredi 26 août 2011

Aznavour, le riche qui lol


Oui je sais c'est pas bien mais je vais me moquer d'une personne âgée (mais non pas lui :))
C'est pas bien mais c'est Charles Aznavour, grand talent, chanteur exceptionnel que j'admire et un des représentant de la chanson à travers le monde. Cela fait 20 ans qu'il nous fait une tournée d'adieu et ami de notre illustre petit président, lui aussi nous a fait son coup de pub: monsieur l'artiste veut payer plus d'impôts.
Lui qui vit en Suisse et donc non imposable en France, mais qui propose des places de concerts au tarif modeste de 75 euros la prestation à l'Olympia vient la main sur le coeur nous annoncer que "3% pour les très riches, ce n'est pas suffisant, on a une dette trop importante pour ça."
Il cite l'exemple des États-Unis "où les riches ont donné la moitié de leur fortune".

Et lui? Il en est où avec sa fortune?

Ce gouvernement qui cherche la baston


 Eh bien il l'aura à la vue de ses propositions malhonnêtes.
Je lis donc pour les dispositions prévus par ce gouvernement pour 2012 que les riches ne paieront que 200 millions d'euros grâce à une taxe exceptionnelle de 3% sur les revenus fiscaux de référence qui dépassent 500.000 euros.Que la CSG va en loucedé prendre 1 point, l'abattement va passer de 97 à 98 % et qui va rapporter 550 millions. Que le tabac va prendre 6% et l'alcool fort 90 centimes du litre pour rapporter 1.15 milliards d'euros. Et d'autres conneries sensé sauver le pays, le reste des dispositions est disponible ici ou chez Intox2007.

Voilà le foutage de gueule de nos escrocs nationaux Fillon et Sarkozy, il ne concerne principalement que les classes moyennes et les plus pauvres. Les riches ont fait leur coup de publicité et s'en sortent largement.
La famille de base va payer plus cher sa bouteille de soda (+3%), sa mutuelle complémentaire (+3.5%), sa bouteille d'alcool fort (+5.4%), ses cigarettes (+6%) et son entrée au parc d'attractions (+13%). Le riche se fout de tout ça, il ne boit que des grands vins inaccessibles (exemptés d'augmentation) et ne passe ses loisirs que dans sa résidence secondaire qu'il ne vendra pas pour éviter les plus valus puisqu'il n'a pas besoin de vendre.

Ce gouvernement n'a pas prévu d'augmenter les impôts des entreprises du CAC 40, n'a pas prévu de taxer les importations de produits délocalisés et ne s'est pas imaginé que 200 millions prélevés aux  plus riches était une goute d'eau dans leur économies. Comme d'habitudes les gros patrons sont protégés.

N'oublions pas que ces mesures drastiques sont décidées pour rattraper la dette monumentale que ces escrocs ont alimenté avec leurs cadeaux fiscaux aux plus aisés et aux entreprises depuis l'élection de Nicolas Sarkozy.

Pendant ce temps là, les CRS accueillent devant la mairie de Beauvais et dans la joie et la bonne humeur les salariés de l'entreprise Still Saxby, filiale de Kion société allemande, qui se prépare à délocaliser tranquillement alors que celle-ci annonçait des bons résultats. Un bon exemple du fameux moteur cette Europe dont on se demande à quoi elle sert, sauf aux financiers.

N'hésitez pas à baffer un jeune pop sur la plage s'il vous proposent des tongs.

DSK, la grande info du jour

A la télé, New York, un ouragan arrive pour détruire la ville ces prochaines heures, BFM TV, toujours à la pointe de l'actualité, nous informe que DSK s'est fait livré une palette de bouteilles d'eau. Merci BFM pour cette grande information et ce grand moment de journalisme.


jeudi 25 août 2011

Frize, un vrai truc contre la soif

Eh oui, j'ai découvert ça cet été et c'est vraiment très rafraîchissant.
Frize est une boisson à la flotte pétillante aromatisée, j'ai trouvé ça dans les boulangeries au Portugal lors d'une soif énorme et j'ai adopté. Bon cela ne vaut pas une bonne mousse mais quand la mousse vous arrive au fond de la gorge et quand le trop plein est là, un vrai rafraichissement peut vous donner envie, le cola c'est moins que bof, le reste aussi tandis qu'avec l'autre aguas avec du limão ça le fait bien. Il y a d'autre parfum dont groseille et tonic mais c'est celui que je préfère.
J'en bois même la nuit après un bon repas, le bon repas du genre t'en peux plus.

Euh, si tu es jeune pop, ne lis pas ce billet, je ne veux pas de taxe là-dessus, ne préviens pas tes chefaillons s'il te plaît.

C'est disponible dans certaines boutiques qui distribuent des produit lusitaniens, allez voir leur site ici, c'est cool il y a même des jeux.

Excusez moi, c'est vrai que j'aime bien mais en même temps je m'adapte à la récession, ce n'est pas encore taxé.

mardi 23 août 2011

Ca y est c'est la récession


Ouf j'ai eu peur!
Encore un peu et j'allais reprendre le boulot pour la énième année sous la crise, avec la récession cela apporte un peu de nouveauté, ça change, c'est frais et ça va débattre encore sévère avec les collègues. J'ai encore une semaine pour m'y habituer à la récession parce que depuis que je travaille et ça va faire 22 ans, on me parle de crise, j'ai connu 22 années de reprise avec le mot "crise". Là, chouette, c'est la ré-ce-ssion.
J'imagine la rentrée, "t'es bien bronzé dis-donc, t'as eu les moyens de partir au soleil avec la crise?" "Oui mais avec la récession, pas la crise, c'est nouveau!"
Sans rire, on y est et Sarkozy ne peut plus rien vendre aux français, même les gros culs du Medef  l'avouent, ils sont pessimistes sur la croissance et désavouent le gouvernement. Après les déclarations de certains big patrons qui veulent payer plus d’impôts pour sauver leur compte en banque, Michel Pébereau le "conseiller du soir de Sarko" en a mis une couche hier dans le journal, on peut dire que l'on est vraiment mal barré si on continu. Une liste des super-riches à se faire de la publicité est d'ailleurs disponible chez Rue89, une belle brochette de faux-culs, je vous le dis. Mon ancien patron est dedans et a bien participé aux premières délocalisations.
En plus, avec la récession, il est sûr qu'on aura pas d'augmentation de salaire, au moins c'est clair. "Le contexte est extrêmement défavorable" dit ce spécialiste.
Bon ben, on va essayer de garder son boulot jusqu'à Noël, au moins.

J'écrivais un billet quand...

L'apocalypse est arrivé, un bon orage des familles, un truc qui a tout péter, plus d'électricité depuis deux heures et mon billet qui est resté sur mon ordinateur fixe. S'il refonctionne, on verra demain, c'est la récession, c'est le moyen-âge en Val d'Oise!
Il me reste un peu de batterie de mon téléphone et de la 3g pour écrire du bout du monde.
Bonne nuit les petits :)


dimanche 21 août 2011

Dimanche caniculaire

Les gens de Paname sont heureux il paraît que j'ai ramené le soleil depuis une semaine, je veux bien mais pour la température je n'y suis pour rien!
Il fait une putain de chaleur et pas un point d'eau, juste de la bière au frais pour éliminer les 30 degrés envahissants.
Je viens de voir, enfin, une victoire du PSG en pleine canicule, ils ont eu du mérite les footeux pour une fois.
Moi j'ai rien foutu, trop chaud, je goute.
Juste la force de mettre mon tee-shirt au frais pour tout à l'heure, en attendant je meure, de soif surtout!


Revue de stress


Yep, mais rien à voir avec mon ami Lolobobo, juste un cauchemar.
Bientôt 2012 et Sarkozy met ses couilles en jeu, l'image est réel monsieur va tout faire pour se representer, normal, après un boulot on a toujours envie de continuer.
Mon stress? C'est quand je discute avec les gens autour de moi, je n'entend qu'une chose: "Sarkozy c'est de la merde mais en face il y a quoi?", tout le monde se souvient de Royal.
La gauche est inaudible pour le péquin de base, la réalité est là, seul François Hollande s'en sort  dans certaines discussions. A part la Comète ou les gens sont tous acquis à une cause commune bien que nombre de blogueurs de droite viennent payer leur tournée, je ne rencontre que des gens résignées parce que la crise a dit, parce la crise est là, parce que la crise, finalement, ne peut qu'être sauvée par les gens en place. Les socialistes, finalement, ne sont bon que pour les festivals, la culture, la fête. Et les gens n'ont pas le cœur à la fête.
Oui je stresse, oui je n'ai pas envie d'un Sarkozy 2012-2017 mais que l'opposition soit forte.
Alors pour les primaires, vous oubliez Manuel Valls, vous oubliez Arnaud Montebourg que personne ne connait, vous oubliez Ségolène Royal dont l'avis générale en France n'a pas changé mais votez Hollande ou Aubry avec une préférence pour ce premier.
Blogueurs de gauche, ne faites pas les cons, la victoire est loin d'être acquise.

samedi 20 août 2011

Vous souvenez-vous de Tang?




Non je ne parlerais pas des Tang Frères ni du Lotus bleu, ni du 13ème arrondissement non plus, mais de la boisson.
Vous avez plus de 30 ans et vous ne connaissez pas? C'est normal, vous n'avez rien connu dans la vie.
Je parle de cette boisson chimique au goût chimique d'orange que l'on préparait de façon chimique comme dans un laboratoire. A l'époque rien à branler des produits en Exxx et autres ajouts de produits dangereux pour la santé, rien à faire qu'un litre de soda contienne 1500 morceaux de sucre, ça baisait dans tout les coins (pas moi encore j'étais trop jeune, bordel!)  et il y a avait le Tang, la boisson en poudre dilluable. Un truc magique pour les goûter de notre enfance, avec un bon goût d'orange venu de l'espace.
Oui l'espace, puisque la marque connu le succès quand la Nasa s'en servi en 1965 et ce fut la boisson à boire bien avant le Coca-Cola.
Malheureusement, enfin je ne m'en foutais à l'époque, la marque a disparu de France au début des années 90, la bière avait remplacé mon goût pour l'orange ultra pas naturelle.
J'ai redécouvert ce produit au Portugal, aussi il est encore vendu dans d'autres pays sous-développé comme les États-Unis, le Canada, l'Espagne, la Grèce, le Brésil, le Maroc, les Emirats Arabes Unis ou la Turquie.

Avec ma douce on en a acheté à tout les parfums, il n'y a pas qu'orange, je crois qu'on en trouve même au jambon et aux poireaux; jusqu'à 38 parfums différents, c'est amusant, j'ai tenté de re-déguster, c'est complètement dégueulasse, un truc à faire passer le Cola pour un Médoc, les goûts changent avec le temps , surtout au bout de trente ans, le saint houblon et les bons cépages sont passés par là.
Misère c'est dur parfois de vieillir.


Je n'irais pas à l'Université d'été du PS


Non je n'y serais pas et je le regrette bien, les copains y seront, la bonne humeur sera là, le temps aussi et la ville de la Rochelle est sympa, surtout le soir.
Oui ça m'emmerde clairement de ne pas être présent, pour l'engouement car la droite est au fond du gouffre, pour la fête parce qu'il n'est pas possible que l'UMP puisse rester au gouvernement et pour voir là-bas les potes et boire avec eux LE verre de l'amitié et de l'espoir.

J'ai complètement péter le budget ce mois-ci en vivant au dessus de mes moyens, comme le reste de l'année d'ailleurs, mais je serais de tout cœur avec ceux qui seront là-bas.
Et je compte sur mon nouveau voisin, arf, pour faire un belle prestation de futur présidentiable!

Amusez vous bien!


vendredi 19 août 2011

J'utilise les réseaux sociaux mais chut!


La charmante Miss B. m'a tagué mi-aout sur une question venant de Eric Mainville via Nicolas via le réseau justement qui était "Comment nommer l'utilisateur des médias sociaux?".
Bon je le dis tout de suite je ne sais pas, celui qui utilise Twitter est apparemment un twittos, celui qui a un blog est un blogueur et celui qui un skyblog est un gros bolos LoL :))))) +1.
Sinon du point de vue de mon environnement direct, un peu à la façon Jean-Pierre Pernaud devant son public de retraités ça serait plutôt ça:

Twitter? C'est quoi ce truc débile encore? Les types font des phrases de 140 caractères avec des codes, c'est con, ça ne sert à rien. C'est des débiles qui utilisent ça.

Facebook? J'en connais qui ont eu des ennuis au collège parce Samantha la grosse pouf elle a raconté à sa copine que l'autre bolos il avait embrassé Kevin avec la langue et qu'après tout le monde était au courant même sa mère, la tehon, le seum. Ah bon? Je vous l'avait dis, Facebook est mal fréquenté, c'est des trucs de voyous!

Orkut? Tu t'es inscrit pour voir des pétasses, en plus brésilienne hein? (je ne savais pas au début mais c'est vrai, on peut avoir des centaines de poufs en amie, c'est louche, j'ai abandonné)

Les blogs? Des trucs ou les mecs racontent leur vie et passent toute la journée dessus à lire des conneries pendant que le plat refroidi.

Myspace? Il n'y a que de la musique de fous, sont cons ces américains, il n'y a que des tarés là-dedans.

etc..

J'utilise les réseaux sociaux mais chut, je passe pour un geek, je suis quasiment dans un espace virtuel inconnu que personne ne comprends mais je ne me donne pas de nom particulier.
Par contre, pour mon entourage, j'ai un nom d'utilisateur, je suis un taihencoredevantlordi

[photo]

jeudi 18 août 2011

Un signal fort aux marchés

Je suis à la bourre de lecture de billet pour cause de prise d'otage à l'étranger mais comme Guy Birenbaum , l'initiative d'envoyer un message fort aux marchés est plus que jamais nécessaire, ne serait-ce que pour sauver nos ultra-riches.
Cet appel a été relayé par toute la blogosphère, j'y apporte ma modeste contribution.

Alors pour reprendre une vieille expression footballistique des années 90 sur le net, je dis aux marchés: "Mes couilles sur ton nez".

Parce que voilà, c'est tout.


Les ultra-supra-méga riches paniquent


C'est l'impression que ça donne, ceux qui rêvaient de la fin de système capitaliste actuel vont peut-être pouvoir sauter de joie, c'est apparemment le début de la fin.
L'Europe est en ruine, les USA sont en ruine, les bourses s'effondrent (moi ça va), la reprise ne vient pas et ne viendras pas et tout les marchés financiers paniquent du merdier de crise qu'ils ont créé.
Heureusement c'est à la fin des vacances que ça arrive.
Et bien leur crise maintenant ils la voient très bien eux aussi à tel point que certains ultra riches, les riches encore plus riche que les riches, un truc inimaginable un peu comme un type qui boirait plus de bière que Nicolas en une soirée, bref, commencent à vouloir payer plus d’impôt pour sauver le monde. Je ne sais pas si c'est du sincère ou pas mais je suis d'accord avec Warren Buffet, le leader des rebelles aux milliards de dollar, quand il déclare que ce n'est pas normal que pendant que les pauvres et les classes moyennes morflent en Afghanistan pour les USA, nous (les ultra riches) on nous baisse les impôts et que le pays est en ruine. L'économie des riches sous Bush est supérieure à ce qu'a coûté les guerres d'Irak et d'Afghanistan jusqu'à maintenant.
En France aussi l'idée est reprise, notamment par Serge Dassault, noooon je déconne :) , non par Pierre Bergé et Maurice Levy, deux ultra riches mais moins que les autres quand même. A propos de Maurice Levy, allez lire le billet de Romain d'aujourd'hui sur le Warren Buffet français bien d'chez nous.
Je dis que c'est quand même que c'est bien quand des riches disent enfin qu'il faudrait qu'ils payent plus d’impôt, d'un coté aussi ils commencent à avoir les pétoches, ils risquent gros si tout s'écroule, moi je m'en fous je n'ai plus rien, juste un découvert à la fin du mois à gérer entre le AA+ et le AA-, à mon niveau.
D'un autre coté, s'ils commencent à paniquer comme ça les riches, c'est qu'on est vraiment dans la merde.

mercredi 17 août 2011

Deux bons conseils pour passer de bonnes vacances


Eh oui les aminches, cette année j'ai été verni en séjour de vacances, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de congés et surtout autant de vrais vacances. Cependant et comme j'ai vécu deux séjours au même endroit à 1 mois et demi d'intervalle je vais vous donner quelques bons conseils avisés pour ceux à qui cela arriveraient et surtout ne pas se prendre la tête.

Cela est valable si votre destination est loin, à l’étranger, dans les 2000 km et avec un point de chute qui n'est ni un hôtel ni un camping mais un appartement prêté par la famille, deux choix dans mes conseils, à vous de choisir!


Premier conseil:

1- Partez entre potes, un bon ami, un cousin ou un beau-père totalement compréhensif qui lui-même vous fait venir.

2- Prenez l'avion! C'est super confortable, rapide (dans les 2 heures) et plus vous pouvez draguer les hôtesses!
3- Un minimum de bagage suffira, des tong, un short et un t-shirt pour la journée suffiront, le soir, des pompes de ville, un jean et une chemise aussi suffiront.
4- Ne vous faites pas chier avec la famille, allez au resto midi et soir! Entre hommes, avec les cousins locaux, un bon plat et du vin, tout va bien.
5- Vous pouvez vous absenter comme vous voulez, faire un euro-millions en rencontrant des connaissances et en trinquant la bière locale fera marrer celui qui vous attend pour le resto puisqu'il vous trouvera parmi les bars de la ville.
6- Prévoyez quelques euros, pas pour les souvenirs, ni pour des achats, mais pour les bars et restos.
7- Louez une voiture sur place, c'est mieux pour aller d'un resto A vers un bar B pour le dijo.
8- Allez à la plage à n'importe quelle heure, l'apéro suivra de toutes façons.
9- L'avantage d'être entre hommes, c'est qu'on peut parler politique sans emmerder le monde, on peut même s'engueuler mais cela finit toujours autour d'un consensus autour d'un verre.
10- Se coucher bourré fait toujours marrer le lendemain.


 Second conseil:


1- Partir en famille, même limitée mais être avec sa douce c'est bon.
2- Prendre sa voiture et mettre 20 heures sur la route, ne pas craindre la fatigue pour ne pas filer le volant à sa douce parce que merde fait chier.
3- Prendre des bagages pour huit alors que vous êtes trois, au cas où on ne sait jamais dès fois que le Portugal se sépare de l'Europe dans la nuit.
4- Mangez en famille, cela ne vous coûte rien, là-bas les femmes vous rappellerons régulièrement  que vous avez pris un 3ème verre de vin après l'apéro, c'est sécurisant.
5- Restez en famille à table, la discussion est bonne entre gonzesses et le café aussi.
6- Prévoyez beaucoup d'euros, les femmes aiment les vêtements et les chaussures, surtout les deux!
7- Vous êtes venu avec la voiture, c'est pratique pour emmener les femmes acheter des chaussures, par exemple.
8- Allez à la plage mais gardez l’œil sur la montre, on peut aller manger chez n'importe quelle belle sœur au dernier moment alors que vous n'êtes pas au courant, c'est la surprise!
9- L'avantage, c'est que la politique et les blogs, tout le monde s'en fout sauf vous.
10- Se coucher bourré fait des histoires de morale le lendemain mais c'est bien, vous conduisez.


Tout ceci est à prendre au degré que vous voulez, moi j'ai soif.


[photo]

Sacré Jean-Louis ! (LOL)

 Jean-Louis et son président, avant d'aller chez le coiffeur.

Oh oui là je dis sacré Jean-Louis!
Toi, Jean-Louis Borloo, qui est président d'un parti qui ne sert à rien sauf à l'UMP, toi qui fait semblant d'être un rebelle mais qui a eu du mal à rendre sa carte de membre, toi qui fait caca là où le petit président le décide, tu as déclaré dans le journal que ta "candidature était une évidence!".
Mais je suis mort de LOL mon ami, tu vas sur le terrain comme tu dis, Fréjus, en plein mois d'août, quasiment dans le terroir de la droite pop, là où même le plus réac des réacs est ramolli par la vue des fesses de poufs qui font des aller-retours sur des plages ayant comme odeurs entre l'huile solaire et le bouillon de culture de la méditerranée. Fréjus il y a mieux pour voir la réalité mon vieux mais toi "l'évidence t'a sauté à la gueule", tu as vu la vraie France et tu t'es dit "Bon gland mais c'est bien dur, il faut que je me présente!", tu as vu deux heures de station balnéaire et tu as ébauché ton programme ridicule en allant faire un tour à l'hosto du coin, les bidochons t'ont répondu qu'il manquait des médecins parce que le temps pressait et que l'apéro du camping arrivait. Tu veux du coup doubler les astreintes d'un coup de baguette magique gratuitement, là où les médecins sont déjà les plus nombreux, surtout gratuitement. Et puis voilà que tu veux créer des plages réservées aux handicapés, faire des handiplages comme tu dis. Gratuitement encore. Va falloir faire mieux pour laisser des traces si veux être président même si quelques retraités qui t'ont aperçu veulent que tu te lances. Tu devrais tu as les compétences puisque tu dis que les autres "ne savent pas comment faire".
Bon tu n'es pas encore prêt, tu le dis toi-même que tes plus gros handicap sont ton "manque de toupet et ton incapacité à dire du mal des autres".
Pour le toupet tu repasseras mais tu mérites un gros LOL Jean-Louis, t'es juste bon pour être pote de comptoir, et encore si tu payes ta tournée.

[photo]

mardi 16 août 2011

Retour total


Je suis enfin rentré de vacances, c'était bien mais je suis content, je ne connaissais pas la date du retour, ma douce avait eu l'excellente idée de ne pas vouloir rentrer, je n'étais pas convaincu du tout. D'abord parce que même si je lisais les blogs de loin (d'un smartphone et quand j'avais le wifi), j'avais quelque part la hantise de louper des choses intéressantes et d'accumuler des billets à lire jusqu'au trop plein et d'autre part j'ai passé ces deux semaines dans un environnement trop féminin et c'est pénible à la longue.
Pour la lecture des blogs, c'est dingue comment peut-on devenir accro comme avec la clope, j'avoue que tout ça me manquait, Le Parisien aux éditions de la veille ou A Bola ne me suffisaient pas, pour le premier c'est bien gentil mais apprendre les actualités avec un jour de retard c'est pas mon truc et pour le deuxième je ne capte pas trop le portugais. Ce mois d'aout dans les blogs était animé, à croire que les blogueurs sont fauchés ou qu'ils fréquentent les terrasses de café avec leur portables, bref j'ai loupé plein de trucs marrants même si j'ai suivi façon blogs à suivre comme le conseillaient Nicolas et Falconhill.
Pour l’environnement féminin de mes vacances, j'en ferais un billet prochainement, le temps de m'en remettre parce que ce n'est pas facile pour moi, 15 jours de regards de travers après deux bières ou de "C'est qui Francois Hollande?" m'ont épuisé. Par contre je connais tout sur le textile et le commerce de la chaussure dans les 50 km à la ronde de base balnéaire.
J'ai eu en cadeau un petit bracelet brésilien sensé porter bonheur, première semaine je choppe un rhume digne d'un mois de novembre et fin de deuxième semaine je laisse un ongle sur un trottoir la faute à une sortie de route de ma tong droite, bobo qui pique et qui m'a pourri mes 1700 km du retour.
D'ailleurs au retour, j'ai eu une pensée pour mes collègues de la ville de Tours, tristesse et misère en passant à coté de ce faux château d'eau qui est en fait une énorme réserve de bière pour blogueurs locaux.


En parlant de kilomètres, j'ai eu une pensée pour ces débiles de l'UMP pendant mes trajets, je n'ai eu que des bouchons en France, grâce aux péages qui rapportaient tant et que Villepin a cédé pour 3 fois rien en 2005. Ces fameux péages qui m'ont fait perdre du temps et qui rapportent à Vinci et compagnie.

Sinon, en fait je suis rentré depuis dimanche soir vers 23 heures, le lendemain j'étais invité pour un barbecue alcoolisé jusque tard, j'ai loupé le kdb du 15 comme un nase, j'ai trouvé le moyen d'oublier, déconnexion totale je vous dis.
Je vous laisse, je me chauffe un peu, j'ai une règle d'or, de la dette et un triple AAA de merde sur le feu pour incessamment sous peu, sawachié, 2012 arrive.

jeudi 11 août 2011

Déconnexion totale

Je n'ai jamais été déconnecté aussi longtemps d'internet et de la blogosphere que depuis que je suis en vacances, je suis à l'étranger dans un pays qui ne parle que de Benfica ou de Fc Porto, mon 3g ne fonctionne pas ici et les accès wifi sont assez limité, en plus je n'ai que mon tel souillé par le gras des cacahuètes.
Je suis les amis dès que possible et je me marre bien, c'est le lien que j'ai avec l'actualité d'chez nous :)
A vrai dire, ça me manque tout ça, ici pas de Sarko, de AAA, de Lagarde, juste du soleil et des bistros pour vous lire avec une Super Bock ou un sky, ça dépend de l'heure.
J'appréhende le retour, 1700 kms en bagnole, putain que c'est long!
Et ma douce qui a, en plus, acheté dans les 300 kg de marchandise et de chaussures, foutu pays en crise ou tout est abordable!
La bière en terrasse devant l'océan est à 1,20 euro, delocalisons les KDB!
Gros becots à tous pour les liens de juillet ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons