samedi 31 décembre 2011

C'est la der de l'année

A toutes et à tous passez un excellent réveillon en bonne compagnie, amusez vous bien et profitez bien des dernières heures de cette année riche en actualité tristounette. Enterrez là bien et fêtez comme il le faut sa disparition. 2012 sera une grande année!
A l'année prochaine et gros bécots ;)

Manuel "Georges Clooney" Valls


Soyons léger c'est la fin de l'année, c'est les bilans, nous allons nous biturer. Selon le journal le Parisien et d'après un sondage Closer-Harris Interactive, Manuel Valls serait l'homme politique français le plus sexy. Information très importante puisque la taille n'est pas prise en compte, je croyais que les femmes aimaient les mecs grands et costaud. 
Avec ses 32% des voix obtenues, il explose son score de la primaire socialiste et devance l'autre playboy des primaires Arnaud Montebourg qui obtient 24%, le dandy Dominique de Villepin  22% et François Baroin 16%.
Pas de nouvelles de Nicolas Sarkozy ni de François Hollande, faut dire que physiquement ces deux là n'atteignent pas des sommets. La prochaine fois il faudrait leur dire de faire le même sondage en incluant les bogosses du #kdb, ça aurait de la gueule.
Habituellement il faut que je trouve Closer aux chiottes chez ma belle-soeur pour le dévorer, là j'ai voulu en savoir plus sur ce sondage en allant sur leur et je n'ai rien trouvé, je n'ai pas de classement complet, dommage.
Par contre j'ai pu lire cette information exceptionnelle sur le portail du magazine:
Jessica Simpson a confié sur Twitter quelles étaient ses envies de femme enceinte. L'actrice a découvert son amour pour la sauce salée. 
Je suis près à l'aider pour ....euh, non rien. 

vendredi 30 décembre 2011

Viva Las Vegas


Le Viva Las Vegas Shifters Car show, c'est une fois dans l'année mais alors quel festival! Du rockabilly, des belles bagnoles et des pin-up à gogo, le tout sous le soleil  :)

Mon événement 2011 en photos

L'ami Corto demande à tout les blogueurs et blogueuses quel serait notre résumé de l'année 2011 en photos. Personnellement je ne ferais pas de résumé de toute l'actualité de l'année, elle est bien trop riche, j'en mettrais des dizaines de photos sinon. Non, pour moi, si je devais choisir ce qui m'a vraiment marqué c'est ce tsunami qui a ravagé le Japon, j'ai suivi quasiment en direct les premiers événements sur le net, j'étais au boulot et j'ai ressenti la même terreur que le 11 septembre new-yorkais. D'ailleurs le tsunami s'est aussi passé un 11 du mois, mais en mars.
Ces images de fin du monde envahi par l'eau m'ont vraiment horrifié, le genre a me donner une boule à la gorge. Cette catastrophe a mis en lumière aussi le danger du nucléaire, Fukushima a rappelé à la terre entière que des Tchernobyl pourrait se reproduire partout et ça c'est aussi ma hantise.

Enfin un grand Paris SG


Je suis en ce moment devant ma télé à regarder la conférence de presse de Carlo Ancelotti le nouvel entraîneur du PSG sur BFM tv et je suis scotché.
Je suis scotché mais finalement content de toute cette avalanche d'argent venant du Qatar, je suis partagé en tant que supporter, je trouve que cela va un peu vite. En tant que supporter quand le PSG voulait encore de moi puisque je n'y vais plus depuis deux saisons. J'aime ce club, je suis parisien et j'ai vu des tribunes 23 saisons de suite, j'étais un assidu. Le Parc était accessible, le prix des places étaient raisonnable et malgré son coté bling-bling du aux créateurs du club, le PSG était un club familial. En tant que supporter j'ai vécu des bons moments et des moments bien pourris, la fin des années 80 avec un club faisant à peine 15000 de moyenne et où le club luttait pour ne pas descendre, le milieu des années 90 et tout ces trophées gagnés, les années fastes de coupe d'Europe où tout les grands clubs étrangers se prenaient une rouste au Parc, c'était les années Canal Plus.
Puis le grand désert, le déclin pendant plus de dix ans où les présidents de pacotille se sont enchaînés, cela a commencé avec l'incompétent Biétry, suivi par les Perpère, Graille, Blayau, Cayzac, Villeneuve et Leproux qui fit le ménage. Une suite d'abrutis qui n'ont fait que plomber le club. 
La suppression des abonnements m'a soulagé, au moins je n'avais plus de scrupule à ne pas les voir, je voyais le club mourir à petit feu.
Finalement le dernier président a peut-être eu raison, il a réussi malgré lui à faire venir des gens ambitieux qui ont de l'argent, enfin. Le PSG n'était plus un grand club, il se faisait même bouffer par Lyon en France, même l'OM revenait. Une ville comme Paris méritait mieux.
Les nouveaux investisseurs Qataris mettent le paquet, je ne m'y attendais pas si rapidement, je pensais qu'ils allaient attendre au moins la fin de saison. Kombouaré faisait le boulot mais ce n'était pas assez, pas la carrure apparemment. Forcément, après la venue d'Ancelotti, on comprends que les Qataris veulent passer en monde mondial, Paris entre dans une autre dimension, le pari est risqué mais avec de l'argent, tout est permis dans le foot professionnel. Il y en a qui vont râler de tout ce pognon étalé, pas moi, on va enfin avoir un club capable de rivaliser avec les plus grands. Ceux qui vont râler sont les mêmes qui se plaignent que les Real ou les Manchester soient trop puissant et que les clubs français se prennent des baffes.
Je sais qu'il y a peu de chances que j'y retourne, j'aimerais mais je pense que le stade et ses 48000 places est déjà largement trop petit. Tant pis, je suivrais ça à la télé et dans les journaux, de toutes façons le prix des places va vite devenir prohibitif pour mon porte-monnaie. Et j'espère aussi que les Qataris ont assainis la direction du club et viré la bande de branquignolles qui se goinfraient au siège du club.  Juste que c'est con que cela arrive que maintenant après toutes ces années à attendre le meilleur.

jeudi 29 décembre 2011

Sarkozy prépare son départ

 Président offrant des niches fiscales par milliers au Noël du Medef

Sarkozy ne doit plus croire au Père Noël, il sent même la défaite se pointer à vitesse grand V, alors il verrouille les postes clef, il se prépare à pourrir la situation si la gauche passe en 2012. C'est certainement la panique à l'Elysée, les chiffres sont là et sont médiocres, le président ou le candidat à sa succession, c'est selon, a beau en rajouter comme il le fait si bien avec ses yeux de cocker, promettre un grand sommet sur l'emploi, il se sent foutu d'avance. Comment un président du chômage, son image, et ami des causes du Medef, la machine à fabriquer des chômeurs, peut-il être réélu? Il promet de s'occuper du chômage alors que c'est lui le président en activité qui aurait du le faire depuis longtemps, c'est lui depuis presque cinq qui ne fait rien.
Mais comme un mauvais joueur, il pense avant de partir à donner des postes stratégiques au copains et aux intimes, un peu comme une armée en retraite qui mine la zone, un peu comme un petit Poutine. Tout y passe, magistrature, police, préfecture, tout est bon pour mettre des bâtons dans les roues du futur vainqueur. Drôle de comportement mais pas très étonnant, Sarkozy ne s'est jamais préoccupé des français, il s'est préoccupé de ses amis riches et de ses amis patrons, le chômage grimpe et cela a toujours été en faveurs des patrons, plus la demande de travail est forte, plus l'offre d'emploi est merdique et ces patrons n'auront jamais été aussi riche que sous Sarkozy.
On va la payer très chère cette note du Fouquet's, les français ont eu des doutes dès les premiers jours de son élection et l'arnaque est de plus en plus flagrante, même plus besoin de bling-bling pour s'en rendre compte. Plus que jamais on a envie de lui retourner "Casse toi, pauvre con!" et emmène ta clique de gros con.
On aura l'occasion de se souvenir de ce plus mauvais président que la France ait eu avec quelques lectures intéressantes, c'est à voir chez Juan, je ne sais pas si un autre homme politique n'a eu autant de livres écrits à son sujet.

mercredi 28 décembre 2011

Mon rêve, il y a longtemps

J'en ai rêvé d'avoir autant de voitures miniatures mais c'était il y a 35 ans, maintenant j'en veux une grosse et une belle.
De voiture hein!
Je ne sais pas si David, le photographe, est l'heureux grand dadais auteur de ces œuvres mais ça me rappelle des bons souvenirs quand je créais des bouchons avec mes voitures Majorette, j'ai toujours été très urbain dans l'âme. Ici pas de malus et que des belles voitures, j'adore! :)


C'est ma semaine de bonté canine


J'aime globalement la semaine entre Noël et le nouvel an, pour plusieurs raison, d'abord je suis en congé, c'est obligatoire dans ma boite et je ne m'en plains pas, ensuite les corvées de Noël sont passés, content ou pas, ceux qui ont reçu des cadeaux n'ont qu'a se débrouiller, et puis je suis de bonne humeur.
Je ne suis pas du tout l'actualité, je sais que l'essence augmente, j'ai même vu le SP95 à 1,78 vers St-Germain des Près cette après-midi, le chômage explose et je ne suis pas encore au Pôle Emploi, on verra en 2012 et que les turcs nous emmerdent pour à peine 2 millions d'Arméniens massacrés.
En ce moment je bulle, je teste plein de jeux vidéos, je fais des frais, de toute façons cela fait belle lurette que j'ai perdu mon triple A perso, et j'écoute de la musique, j'ai la belle vie. J'ai même emmené les gamins dans des boutiques sympas dans Paris mais ils sont polis et gentils avec moi, ils ne sont pas dépensiers c'est cool alors je dépense pour moi.
Je suis tellement décontracté que je garde un chien depuis une semaine, ce n'est pas que je n'aime pas les animaux mais ceux des autres ça passe, surtout quand ils sont chez eux. Celui là n'est pas un gros clébard, je n'en aurais pas voulu, c'est un chien de grand-mère, un Yorkshire, un truc qui sert à rien. J'en ai encore pour deux jours, ça va être long, il m'a déjà pourri l'appartement. C'est un chien qui est vieux, je crois qu'il a 14 ans soit l'équivalent d'être centenaire pour un humain, alors ce con il pisse partout même si on le sort. La nuit est un cauchemar, il ne faut pas oublier que le chien a peut-être fait entre la chambre et les WC. En plus il pue, ma douce l'a toiletté avant que je lui dise bonjour (au chien), il sentait la sueur mélangée à des odeurs de pisse et d'égouts, au bout de cinq jours il re-pue, C'est ignoble. Comme il est bas du garrot, ses poils traînent dans ses propres déjections. Comme il est vieux, il pète, c'est abominable et il ne veux plus trop bouger, il faut le forcer à sortir. Plus que deux jours. Je ne pourrais jamais avoir de chien, la garantie passée, ça vieillit trop mal. J'aurais du demander à Drucker et sa femme de s'en occuper, apparemment ils n'ont rien d'autre à foutre de leur journée.
Mais ce n'est pas grave, c'est ma bonne semaine, tout va mal en France mais je suis de bonne humeur et puis il y a Batmobile (parmi les achats d'aujourd'hui) :)



[illustration]

dimanche 25 décembre 2011

L'après Noël

 
C'est fait et bien fait finalement, comme d'habitude je me suis limité à ne rien faire à part manger et boire et raconter des conneries, les enfants étaient heureux et peut-être le fait d'être un peu moins nombreux que que l'année d'avant rendait l'ambiance plus conviviale. Heureusement aussi j'ai deux adorables belle-soeurs qui aident bien. Du coup aujourd'hui, je finis les restes, ça fait 24h que je mange, je suis bien repu et mon régime de & mois et demi est complètement foutu, je m'en tape les roubignoles, je ne dois rien au docteur du régime Dukon (illustration).
J'en profite aussi pour écrire le premier billet sur le portable de ma douce, c'est sympa même si à la connections j'ai du virer des trucs bizarres comme la page d'accueil de "Cougar, comment en vivre et placement à taux intéressant" ou "Comment utiliser la carte bleue de son mari sans qu'il s'en aperçoive", bref, du spam habituel.
Sinon c'est bien foutu Noël, les gamins ont eu les cadeaux désirés que j'ai choisi, c'est bien foutu cette fête, même mon petit bout a eu une boite de deux voitures télécommandées, c'est top, je vais pouvoir tirer des bourres avec lui. J'espère que pour vous ça s'est bien passé.
Ceci était un billet test d'un petit portable qui va très bien, pour Noël 2012 si je ne suis pas au chômage je m'en achète un, voilà!

samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël

Mes amis, mes amours, mes potes de beuverie, et toutes les personnes sympathiques qui me font la gentillesse de me rendre visite,  je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël avec plein de cadeaux et de bon cholestérol :o)

C'est noël, vivement demain


C'est Noël, les enfants attendent leurs cadeaux, ils sont tous excités et nous avons tous dépensé des fortunes pour leur faire plaisir. Les petits sont les plus heureux car ils croient encore au Père Noël.
Cette période m'agace, elle m'use, je déteste faire les boutiques et je suis obligé, le porte monnaie aussi s'use, on a beau faire attention, il faire le minimum et ça coûte cher. Je ne suis pas près de mes sous, je n'en ai pas.
Oui les gamins sont complètement énervés, j'en ai une palanquée à la maison, c'est l'enfer. Si ça tenait à moi et si je tenais compte des bulletins scolaires, du comportement général je leur ferais un Noël soviétique. Sauf le plus petit qui est le seul à croire au Père Noël, au moins pour lui on est content de lui faire des cadeaux. Si c'est pourri il va l'accuser et ce n'est pas nous qui allons prendre.
Ce soir c'est le réveillon et je vais rejoindre d'autres enfants pour améliorer encore plus l'enfer que je vis. Et en plus je vais prendre 5 kg avec tout les plats, les gâteaux et les bouteilles à finir. Je vais picoler un peu ça me fera passer la soirée. Je ne sais pas qui a inventé Noël mais je supporte de moins en moins, déjà rien que pour l'organisation je suis dépassé, tout ceux qui vivent une relation de famille recomposée comprendrons, c'est le bordel tout les ans avec les ex. Comme si Noël n'était déjà pas chiant, on est parfois obligé de supporter les ex-emmerdeu(r) (se).
Putain, rien qu'à penser que tout ces ados qui nous les brisent toute l'année vont recevoir des cadeaux alors qu'ils ne le méritent pas me fout les boules. Ça fait 24 heures qu'on leur dit de ranger leurs chambres et ils ne branlent rien, aujourd'hui, le seul jour où il aurait fallu qu'ils soient sage. Je n'ai qu'une envie, les planter sur place et me tirer en week-end dans un joli coin avec ma douce.
Mais finalement, comme un con, j'aurais des scrupules, je n'oserais pas, surtout pas le jour de Noël, ils sont complètement abrutis ces gamins mais on les aime quand même.
Bon, je vous laisse, j'ai des baffes à donner.

vendredi 23 décembre 2011

Complicated Girl

Par The Aggrolites, sacré putain de groupe de Los Angeles que j'ai vu plusieurs fois en concert. Jesse Wagner et sa bande sont des types super sympa. Complicated Girl est une chanson de l'album Rugged Road, enjoy!

jeudi 22 décembre 2011

Road Runner

Le dernier clip d'Imelda May avec Road Runner

PSG, en route vers l'infini et au delà


Formidable, je suis heureux! La venue de la famille Beckham est une bonne nouvelle pour tout les supporters , le PSG va enfin devenir un grand club planétaire! Allez Paris!

Revue de presse:

David Beckham serait tombé d'accord avec le PSG pour 800 000 euros par mois pour une durée de 18 mois. Les agences immobilières se sont déjà lancées dans une course effrénée pour trouver le bien d'exception qui plaira à la famille [...] "Victoria Beckham a visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre", a ainsi indiqué samedi à l'AFP Marie-Hélène Lundgreen, directrice générale de Belles Demeures de France, filiale du groupe d'immobilier de luxe Daniel Féau. [Sud Ouest]

Mardi après-midi, le PSG a mis au point une mise en scène digne d'une véritable rock star pour la présentation de Beckham qui pourrait être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris avant de se rendre sur les Champs-Elysées ! [...] Les retombées économiques et d'images engendrées par l'arrivée de la star sont indéniables [L'Equipe]

Bien sûr, durant le week-end du 11 novembre, Posh a fait un premier repérage, visitant elle-même un hôtel particulier avenue Montaigne. De son côté, comme Closer.fr vous en avait déjà informé, le PSG a sélectionné deux logements et trouvé une école répondant aux standards des Beckham.  Mais Victoria Beckham pourrait bien avoir besoin de plus : après l'ouverture de deux boutiques de sa marque de vêtements. [Closer]

C’est la course effrénée chez les agences immobilières de Paris pour trouver un bien d’exception, dans ou près de la capitale française, qui plairait à David Beckham, s’il venait au PSG.
On sait déjà que Victoria Beckham, l’ex Spice girl et épouse du joueur de football, a visité un bien avenue Montaigne à Paris. D’autres biens, plus proches du Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, lieu d’entraînement du PSG, ont été proposés au célèbre couple, comme à Marne-la-Coquette (Hauts-de-Seine) ou Maisons-Laffitte (Yvelines). [Citizane]

 "David Beckham, il pourra peut-être rater un certain nombre de matches et très mal jouer mais lui, au moins, il ne fera jamais s'effondrer l'économie, ce que les banquiers et les grands groupes ont fait", signé Nathalie Arthaud, de LO... [LCI]

Bon, pour le football on verra ça plus tard.

mercredi 21 décembre 2011

C'est quoi le rock?

Amazon.fr, le site est connu mais jusqu'à hier je n'avais jamais fait de recherches. Hier, avec un pote, je papote musique et il me dit qu'il achète régulièrement ses CD, nouveauté ou occasion, chez Amazon.fr parce qu'il y a du choix, que ce n'est pas cher et que c'est sécurisé. Je lui demande si je vais trouver mon bonheur dans mes goûts musicaux, lui qui écoute du rock mou et du tout venant, il me réponds "Ouais vas-y, il y a des trucs rock comme tu aimes, bien péchu !"

J'ai surfé sur le site dans la catégorie rock, voir la photo ci-dessous, c'est quoi exactement le rock chez Amazon.fr?

Flèche rouge©Jegoun






mardi 20 décembre 2011

Hystérie à Pyongyang

Incroyable, les gens ne font pas semblant, entre lavage de cervelle et flingue sur la tempe. Ça fait froid dans le dos, moi il me faudrait assister à un concert entier de Michel Sardou dans une salle fermée à clef pour être dans cet état.
J'en ai des nausées, beurk.


Déprivatisons les autoroutes



Selon Wikipédia:

En France, la plus grande partie du réseau autoroutier (environ 7 850 km) est concédée à des sociétés à capitaux privés ou publics.
Depuis plusieurs années, l'État se désengage progressivement de ces sociétés au moment où les autoroutes deviennent rentables :
- en 2002, l'État met sur le marché 49 % du capital des Autoroutes du Sud de la France (ASF) ;
- en 2004, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) et la Société des autoroutes Paris-Rhin-Rhône (SAPRR) font à leur tour l'objet d'une privatisation partielle ;
- le 13 décembre 2005, l'État annonce la vente de sa participation restante dans les trois sociétés ASF, Sanef et SAPRR, vente qui sera conclue en 2006 :
- Le groupe Eiffage, associé au fonds australien Macquarie, a repris le réseau de la SAPRR ;
- Le groupe Vinci a pris le contrôle d'ASF, dont il détenait déjà une partie du capital ;
- le réseau de Sanef revient au groupe autoroutier espagnol Abertis.

Alors que toutes les autoroutes sont devenues des mines d'or pour les sociétés privées qui les ont acheté à prix d'ami, vous avez certainement du remarquer l'état général  de ces autoroutes depuis leur privatisation? Hier soir j'ai pris l'A16, celle qui va vers Calais, et je constate que son état se dégrade d'année en année. C'était un bijou il y a encore deux trois ans, aujourd'hui c'est une ruine, les bandes blanches comme les zébras sont invisibles, sous la pluie c'est dangereux, les trous dus au gel de l'hiver dernier ne sont pas rebouché, le personnel est absent et le péage est de plus en plus cher.
Résultat j'ai fait 50 bornes sous la pluie sans voir de bandes blanches et sur un revêtement déplorable , ce qui est vraiment pénible et dangereux.
Voilà, c'est bien à l'image de la France de Sarkozy, tout se dégrade dans ce pays.

lundi 19 décembre 2011

Il ne manquait plus que ça!

Après la perte du AAA, elle finit vraiment mal très cette année 2011. Triste, très triste fête de Noël en perspective.

Gros Con Il's dead, long live The Democratic Republic of Gros Cons Un


Le numéro 1 nord-coréen Kim Jong-Il est décédé samedi à l'âge, honnête pour la Corée du Nord, de 69 ans, bon débarras. Il est remplacé démocratiquement par l'énigmatique Kim Jong-Un, trente ans, jeune fils à papa, "portrait craché", qui n'a pas l'air fini et qui dispose de l'arme atomique et qui est maintenant à la tête du peuple le plus militarisé du monde  et le plus pauvre pour les quelques uns qui ne sont pas en kaki.
Espérons que Neuneu Jong-Un devienne un héros en stoppant cette dictature entretenue de père en fils, mais je n'y crois pas trop.
A noter que la Chine, pays autre pays démocratique et faisant rêver le Medef et tout les investisseurs du CAC40, soutient activement la dictature nord-coréenne.

Mieux vaut en rire avec cette vidéo (découverte grâce à l'excellent  Lolobobo il y a des lustres):

dimanche 18 décembre 2011

Torride le Dakar 2012


Heureux pilote nantais qu'est Hugo Payen, d'après 321.com il va non seulement courir son 5ème Paris Dakar en Amérique du Sud, oui tout le monde sait comme le républicain moyen américain que Dakar se situe au Chili, mais en plus il a réussi a être sponsorisé par Marc Dorcel, le célèbre éditeur de vidéo X.
Je ne sais pas ce que va chercher Dorcel en Amérique du Sud mais ça nous changera des distributions de paquets de riz en Afrique je suppose même que je suis pas sur que le lancer de sextoys sur le public péruvien soit bien accepté.
Et en plus il porte le numéro 69! Je crois que pour une fois je vais suivre attentivement cette course. A quand un #KdB à thème sponsorisé par Marc Dorcel? Demandons à @Megaconnard il est pote avec lui :)

samedi 17 décembre 2011

#KdB, pour un peu j'étais ruiné

Ouf, je le suis déjà mais ça aurait pu être pire.
La soirée avait bien commencé il faisait très beau sur Paris, la douceur ambiante nous mettait de bonne humeur, le bras de chemise était de sortie pour ce 15 décembre, date du dernier #kdb de l'année. Ça tombait bien, mon régime commence à faire de l'effet, j'ai pu mettre ma plus belle chemisette qui allait très bien avec mon teint halé. Bonheur, des dizaines de belle gonzesse étaient annoncées à la Comète. J'ai eu la chance de manger en face de la moitié d'entre-elles, c'était chouette et elle racontait plein de choses intéressantes comme le port du porte-jarretelles sous le Niqab ou comment faire la vidange de sa Laguna quand on est féministe et femme avant tout. J'ai pu récolté quelques numéros de tél personnel de ces dames. Ah ces #kdb, terrible!
Bon, non, ce n'était pas tout à fait comme cela que ça s'est passé mais c'était tout aussi bien, j'ai eu un choc pendant que je discutais avec la poitrine de Juju au bar quand j'ai cru voir David Burlot discuter apocalypse avec Nicolas, le gars d'Aulnay avait pris au moins 45 kg depuis la dernière fois! En fait ce n'était pas David mais un sosie que je connaissais de nom, Grandpas, ha-llu-ci-nant.
La bande d'ivrogne habituel étaient présente, je ne donnerais pas de nom sinon Dagrouik pourrait se fâcher et Gildan  en rire, ce dernier fait tous les #kdb et fait des beaux résumés. Sinon j'ai enfin fait la connaissance en vrai de Ze Dedalus et de Medhi le taulier du Pudding à l'Arsenic, ce dernier m'a ruiné mon avatar en deux secondes mais c'est pas grave.
C'était vraiment sympa et la morosité de l'actualité nous a pas démoralisé, Sarkozy est toujours autant moqué et on se demandait tous comment peut-on voter pour un type avec un bilan pareil. On a vu que c'était possible puisqu'un twittos de droite était présent parmi nous hier soir mais il est complètement  fou, ceci explique cela.
D'ailleurs cette excellente vidéo de Gabale (c'est quoi la zik? j'ai un trou) reprenant l’infographie publiée sur le site de François Hollande
prouve qu'il faut être dingue pour réélire Sarko en 2012.





Ah oui! Le titre de ce billet? Et bien je suis parti vers 23h de la Comète en me disant que pour une fois je pourrais aller bosser le lendemain en pleine forme mais le sms que j'attendais plus où moins est tombé, il fallait que j'aille à l’hôpital rejoindre ma douce et surtout ma belle-fille en phase terminale de grossesse. Je suis finalement rentré à 3h30 du matin en oubliant mon réveil. Tant pis pour le boulot de misère, je suis devenu "papy" huit heures après le dernier "kdb de l'année. Allez, promis, c'est ma tournée en 2012!

mercredi 14 décembre 2011

Le mystère de l'électeur centriste pourrait être levé en 2012 !


Comme prévu, le séminaire du Kremlin des Blogs présentant hier les derniers résultats de la chasse à l'électeur du centre au KdB n'a pas annoncé sa découverte... ni son inexistence. Les observations des Leftblogs sont toutefois troublantes, rendant probable la découverte du vote centriste mythique avant la fin de l’année 2012. Mais la prudence doit rester de mise.

Il y a quelques années, les acteurs des blogs gauchistes faisaient part de leurs attentes concernant les découvertes possibles du KdB dans le domaine des voies centristes. Pour le moment, aucun de ces espoirs n’a été réalisé. Pourtant, il semble bien que le tant attendu Bayrou pointe le bout de son nez. La voie centriste commencerait en effet à trahir sa présence sous forme de candidature centriste multiple.

Il ne s’agit encore que d’un petit nombre d’événements pouvant effectivement s’interpréter comme le résultat de la désintégration de l'UDF. Il est donc trop tôt pour parler d’une découverte. Mais tout de même…
La statistique obtenue est cependant encore insuffisante pour clamer une découverte car, au mieux, le signal est de 1 à 3,6 %. Rappelons qu’il faudrait 5 % pour être certain de ne pas être en présence d’une simple flatulence centriste comme le Nouveau Centre, qui correspondrait à un hasard, comme lorsqu'un nuage ressemble à une forme bien connue.
En tout état de cause, la collecte de données va se poursuivre et on devrait déjà en savoir plus en mars 2012. Sans pouvoir l’affirmer avec certitude, il semble de plus en plus probable que nous aurons une réponse définitive quant à l’existence ou non de l'électeur Bayrouiste avant la fin de l’année 2012.

(Merci au Boson)

L'Autolib est-elle branchée?

Gularu se pose la question de savoir si l'emprunt d'une Autolib dans Paris valait le coup par rapport à un taxi, ce qui est un comble puisque Autolib est sensé être abordable alors que le taxi est hors de prix. Et il a raison, 7 euros de l'heure cela donne l'impression être abordable mais tout les parisiens savent qu'on ne compte pas les trajets en kilomètre mais en temps et 1 heure est très vite passé. Comme il l'explique, il vaut mieux prendre un taxi pour être peinard et pour un week-end, louer une belle auto.
D'ailleurs je me demande comment ce système qui doit être ultra subventionné pourra être rentable un jour,  d'ailleurs des villes comme Montreuil ou même Saint-Cloud n'en ont pas voulu, quoique pour cette dernière on peut comprendre, il y a plus de Bentley en ville que de Twingo. Bolloré a de la chance d'avoir des amis haut placés pour refourguer ses bagnoles.
Autre problème, l'autonomie de ces voitures, il y a deux jours, je suis passé faire un achat dans une grosse enseigne connue spécialisée dans la high tech à la Garenne-Colombes, en repartant, à cause d'un pépin sur l'A86 et des travaux de tramway sur une voie ultra chargée, j'ai mis une bonne heure pour faire 1 km, je n'aurais pas voulu être en Autolib, ça m'aurait coûté beaucoup de sous plus un gros risque de panne de batterie, il pleuvait, il faisait froid et j'avais besoin des essuie-glaces, des phares et de la clim pour la buée.
Il y a des bornes à coté de mon boulot, j'irais zieuter le truc prochainement mais je me demande qui va s'en servir dans ce quartier habité par des vieux plein de pognon.

Pour se faire une idée, vaut mieux comprendre sur le terrain, le journal L'Argus a testé Autolib. Après avoir regardé la vidéo, je suis de plus en plus sceptique sur ce que je crois être une fausse bonne idée.

mardi 13 décembre 2011

Google est mon amie

 Nicolas m'a rappelé une grosse désillusion que j'ai vécu dans son billet d'aujourd'hui. Tout les matins, comme d'habitude, la première chose que je fais dès que mon ordinateur est allumé c'est l'ouverture de mon compte Gmail. Un jour, mauvaise surprise, je n'ai pas pu ouvrir ma messagerie, mon mot de passe ne passait plus. J'essaye plusieurs fois, rien à faire, mon compte était désactivé, je n'avais plus accès à rien puisque Blogger, Reader, Picassa et d'autres applications sont liés à mon compte Gmail. C'était la catastrophe et la panique sur le coup, car comme Nicolas, je n'ai qu'une adresse principale qui me sert pour presque tout, j'ai su un peu plus tard que mon compte avait été victime de robots qui essayaient de forcer mon compte, Google l'avait provisoirement bloqué pour 24h pour laisser passer l'attaque.
Finalement je n'ai pas attendu 24h pour récupérer mon compte mais j'ai du changer mon mot de passe. En fait je pense que l'espèce d'abruti de firewall du boulot avait foutu la zone.
N'empèche, c'est idiot mais je me suis senti comme un con, comme tout nu sans mes papiers d'identité, j'ai eu peur de perdre mon adresse e-mail principale que j'ai depuis des années et de devoir me refaire une autre identité. 
J'ai un lien fort avec mon amie Google, il faut que je sois gentil avec elle. Internet c'est quand même flippant parfois, on est bien peu de chose dans le monde 2.0.

lundi 12 décembre 2011

Hervé Morin 2012 Temps X

A quoi sert donc Hervé Morin? Sa candidature ne le fait pas décoller dans les sondages et même ses amis de son mouvement ne croient absolument pas en lui:

Le ministre de la Ville, Maurice Leroy (Nouveau Centre), a estimé dimanche que la candidature à la présidentielle du président de son parti, Hervé Morin, bien que "légitime", était "inopportune" et de "trop au centre", sur l'antenne de RCJ, dont il était l'invité du Grand entretien.
"Si la candidature d'Hervé Morin devait aller jusqu'au bout, ce que pour le moment nous ne savons pas, évidemment les électeurs- notamment centristes- considéreront qu'il y a une candidature de trop au Centre" a déclaré M. Leroy. AFP via Googlo actu

Hervé Morin aurait des partisans ailleurs? Vise t'il plus haut et plus loin que les frontières française? Sa politique que personne ne comprends est-elle galactique? On peut se le demander en allant sur son site de campagne.

"En 2012, nous vous devrons la reconnaissance éternelle"

samedi 10 décembre 2011

El Camino (The Black Keys)


Je n'ai pas résisté à la tentation, un nom d'album pareil c'est magnifique, eh eh!
Le nouvel album de The Black Keys est sorti le 6 décembre dernier et même si je ne l'ai pas encore acheté je sais d'avance qu'il est bien. Pourquoi donc? Parce que les Black Keys c'est deux gars qui font du bon vieux blues rock des familles qui remue bien et que l'album s'appelle El Camino. Je ne sais pas pourquoi mais ça me plaît assez :)
Alors allez donc écouter les extraits de l'album sur leur site officiel, vous remarquerez que deux chansons se ressemble, Lonely Boy et Hell of a Season, bizarre autant qu'étrange. A noter qu'il existe en vinyle.

Ce n'est pas du dernier album mais du précédent (Brother), il y a des gonzesses sympa dans cette vidéo de Next Girl:

vendredi 9 décembre 2011

La présidentielle Bayrou taille basse


A l'occasion de l'annonce exceptionnelle de la candidature de François Bayrou à la présidentielle de 2012 et de son slogan de campagne "Gouverner, c'est prévoir", Philippe Méoule lance une chaîne, relayé par Nicolas, et m'invite à participer à la recherche d'un nouveau slogan plus percutant pour aider François François de Pau.
"Gouverner, c'est prévoir", mis à part que cela coule de source, c'est aussi déjà une citation célèbre du journaliste Emile de Girardin qui  a eu la sortir avant sa mort en 1881.
Alors on va trouver mieux pour lui éviter des factures de cabinets de conseils bidon à wattmille euros et puisqu'il "refuse d'être abêti par ce clivage droite-gauche. Mon adversaire du premier tour, c'est l'abandon dans lequel se trouve notre pays" et qu'il veut rassembler les français, je propose:

Avec François Bayrou, c'est comme l'amour, c'est regarder dans la même direction.

Ah non merde! Ça c'est la levrette.

Bon, hum, aux autres de s'y mettre: Yann, Romain, Romain, M'sieur Patrick, Denis, Alter-Oueb, Homer, Luciamel, Vlad, Corto, FalconHill, CDG, Juan, 100 000 V, Arnaud, Mons avis t'intéresse, BlogExpérience, Lolobobo, Gildan, A perdre la raison, Alain, Trublyonne, Che, Seb, St pierre des Corps

Pacte budgétaire: un accord à 27, non à 20, euh à 17

Plus l'Europe est dans la mouise avec la crise de la dette et les menaces de sanctions des agences de notation et plus je m'aperçois qu'une Europe à 27 dans les conditions d'aujourd'hui ressemble vraiment à du n'importe quoi. Encore une fois, les européens se sont réunis pour la 2135ème fois pour pas grand chose et seulement pour essayer de se mettre d'accord sur l'évidence, se mettre enfin à la discipline budgétaire. Et là tu te dis, il serait temps qu'ils y pensent.
Evidement, dans ce grand bordel qu'est l'Europe et sur les 27, il y en a qui ne sont pas d'accord, les anglais en premier n'ont pas adopté l'accord mais ce n'est pas étonnant, l'anglois, isolé dans son île, a toujours foutu la merde en Europe et reste campé sur ses positions vis-à vis des banksters de la finance. Du coup on se demande à quoi sert cet accord.
J'étais au conseil syndical d'une copropriété de quatre-vingt-quinze appartements pendant des années et je me rend compte que c'était de la roupie de sansonnet à coté de l'Europe. Ça ne m'étonne plus que les français, entre-autres, se foutent complètement du pouvoir de Bruxelles.


mercredi 7 décembre 2011

Encore une augmentation, vivement le gaz nucléaire

Le suicide au gaz de moins en moins rentable.

Tonton Fillon a essayé de reprendre la main hier soir sur France 2 pour tenter de rassurer les français, ce que parrain Baroin n'arrivait plus à faire, il est depuis quelques jours en panique le pauvre, il s'abîme la santé de jour en jour et vieillit prématurément.
François Fillon a donc pris la relève et nous faire le coup du bon père de famille, il a expliqué pourquoi la France ne risquait rien avec la réserve en cas de coup dur de 6 milliards, ce que Baroin avait déjà dit d'une voie fébrile fin novembre, sorte d'esbroufe pour nous faire avaler la n-ième augmentation du gaz que l'on va devoir supporter, jusqu'à quand?
Marrant, enfin si on veut, de voir Fillon venir régulièrement expliquer aux français qu'il va les protéger, là il va tout faire pour limiter l'augmentation du gaz,  c'est à chaque fois pareil cette compassion envers le petit peuple mais on y croit de moins en moins.
Genre je vais faire de mon mieux pour qu'il n'y ait pas pas 10% d'augmentation, "Je ne me résous pas à une augmentation de 10% du prix du gaz en janvier. Je le dis clairement, je ne l'accepterai pas", annonce t'il sérieusement mais ça ne prends plus. Allez tiens, cadeau, il fera même l'effort de demander moins de 5%. Joie, Noël avant l'heure.
Sauf qu'en 2010 le gaz avait déjà augmenté de 21%, cadeau, et que depuis 2005 il a augmenté de 61%. Je rappelle que l'état est actionnaire majoritaire chez GDF mais ce n'est plus lui qui prends la décision des augmentations de tarif depuis 2010. C'est à n'y rien comprendre, enfin si, je comprends qu'on se fout bien de nous encore une fois. 

Pourquoi refaire une régle d'or?


Mes collègues Melclalex et Jegoun (comme on dit sur le Lab) ont fait un rappel utile dans leur billet respectif: les ultra-compétents Fillon et Sarkozy nous pompent l'air avec leur règle d'or, cette fameuse règle que le PS refuse de reconnaître, et pour cause, elle existe déjà.
Ce que j'avais signalé bien avant mes collègues dans ce billet écrit il y a super longtemps, j'étais plus jeune et j'avais omis de préciser que l'on pouvait définir ces règles du traité de Maastricht comme une règle d'or déjà existante.
Merci de votre attention.

mardi 6 décembre 2011

AAA vers AA+ voire pire plus

"T'as vu?", "Là-bas?",  "On va l'avoir dans le cul?", "Oui"

Sarkozy chez Merkel, Merkel chez Sarkozy, blablabla, le tien le mien le notre s'emboite l'un dans l'autre, concertation, proposition, rigueur, solution radicale, réforme de l'Union européene, patali patalo et paf la nouvelle tombe.
Standard & Poor's est sur le point de mettre sous surveillance six pays européens dont la France et l'Allemagne.
Nous allons passer de AAA à AA+! , je serais tenté de dire enfin tellement on s'y attendait. AA+ ce n'est pas si mal, je n'ai jamais eu d'aussi bonne note à l'école. Donc l'annonce est faite le jour ou le couple glamour le plus célèbre d'Europe est sur le point de trouver une solution (soit-disant) avec une réforme de l'Union.
Baroin tentait au Soir 3 d'hier de minimiser cette annonce en expliquant que S&P n'avait pas pris en compte les dernières décisions de Merkel et de Sarkozy de ce lundi et promettait que les français n'aurait rien à craindre.
Je pense au contraire que nous allons bien morfler, nous, les français de base, pas les amis friqués de l'UMP.
Un grand merci pour notre gouvernement UMP, pour son incompétence générale et pour l'aggravation de la dette. Sarkozy devrait même donner sa démission, ça s'est bien fait en Italie et en Grèce, pourquoi pas chez nous.
Je vous laisse, je vais remplir ma baignoire de carburant et ma chambre de paquets de pâtes avant la panique.

lundi 5 décembre 2011

Si tu aimes les bandas

Oui, si tu aimes l'ambiance du sud-ouest et celles des tribunes de rugby où les Bandas foutent un joyeux bordel musical pour le plus grand plaisir du responsable de la buvette alors tu vas aimer cette page web interactive, tu cliques sur un instrument et ça joue tout seul.
Si vous êtes au boulot ou si votre femme repasse concentré devant Un dîner presque parfait, mettez le son à fond les gamelles, ça mettra beaucoup d'ambiance, je vous l'assure. C'est con mais ça m'amuse.

samedi 3 décembre 2011

[Pin-Up] Ashley Croft

Hier dans son billet Nicolas avait l'air de dire que je n'avais pas de scrupule à diffuser des photos de jolies filles légèrement vétues, il m'a fait connaitre une certaine Ashley Balmer, jolie suissesse qui aurait posé nue dans un shooting de je ne sais quelle revue. Bon elle est mignone mais tout ça manque de rondeur, de saveur, de piment. Trop gentille!

Non, moi je préfère une autre Ashley, la superbe Ashley Croft, beauté plus rock'n'roll et bien mieux carossée. J'irais bien trinquer ma flute de Champagne rosé avec elle, c'est sa boisson préférée.


vendredi 2 décembre 2011

Liste de mariage


Non ce n'est pas pour moi, j'ai donné, c'est juste pour notre ami et sympathique ministre Jean-François Copé dont la liste de mariage est, si on peut le dire comme ça, tombé dans le domaine public grâce au site Politicinside.
Le mariage ayant lieu à Meaux demain, je vous pris de vous grouiller messieurs dames pour vos choix. Cette liste de mariage est disponible sur le site des Galerie Lafayette ici.
Par contre avec la crise, l'augmentation du coût de la vie,  la multiplication des taxes, le gel des salaires, la baisse de mes indemnités maladies, l'année 2012 annoncée terrible dans l'industrie, les cadeaux accordés aux riches, tout ça grâce au parti politique de Copé, je n'ai, personnellement, pas les moyens de participer.


jeudi 1 décembre 2011

Sarkozy, Toulon, parle à ma main


C'est tout frais, cela vient de sortir, voici une vidéo qui explique mieux qu'un long discours à Toulon que cela ne sert à rien de faire des tonnes de promesses ni d'annoncer des bonnes résolutions si on ne les respecte pas. Notre bon président Sarkozy nous a baladé depuis Toulon 2008 et il va falloir qu'il s'arrête un jour.




Crise : Les mensonges de Nicolas Sarkozy par TousHollande


A lire et à apprécier également chez mes collègues:

Sarkozy, Toulon, déjà vu


Si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez toujours regarder et écouter le discours de notre sauveur Nicolas Sarkozy en direct de Toulon, ça c'est si vous êtes un peu maso parce que le discours de ce soir je vous le donne en mille Emile, va commencer de cette façon:

Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Parlementaires,
Monsieur le Maire de Toulon, cher Hubert,
et si vous me le permettez, mes chers concitoyens et mes chers amis

Si j'ai voulu m'adresser ce soir aux Français, c'est parce que la situation de notre pays l'exige. Je mesure la responsabilité qui est la mienne dans les circonstances exceptionnelles où nous nous trouvons. Une crise de confiance sans précédent ébranle l'économie mondiale....

Et je suis sûr qu'il finira comme cela:

Mesdames et Messieurs, tous ces défis sont immenses. Mais la France, la France que nous aimons, peut relever ces défis. J'ai confiance dans les Français. J'ai confiance dans les atouts de la France. J'ai la certitude que nos réformes vont porter leurs fruits. J'ai la certitude que, par notre travail, la France saura faire sa place dans le monde du XXIe siècle. J'ai la certitude que nous pouvons réussir à refonder le capitalisme. Jamais, j'en ai conscience, depuis 1958 autant de changements n'ont été accomplis en si peu de temps. Quand la situation économique mondiale redeviendra meilleure -- car elle redeviendra meilleure, parce que l'histoire de l'Humanité, c'est l'histoire de crises puis de reprises -- quand elle redeviendra meilleure, nous tirerons les fruits de nos efforts sur l'équilibre de nos finances publiques, sur l'emploi, sur le pouvoir d'achat et sur le bien-être de chacun. Je suis lucide sur la gravité de la crise, mais optimiste sur les atouts de la France. Je suis déterminé à poursuivre la modernisation de notre économie et de notre société quelles que soient les difficultés parce qu'au plus profond de moi-même, j'ai la conviction qu'il n'y a pas d'autre voie efficace pour la France. Alors que les vieilles idées et les vieilles structures sont balayées, notre stratégie c'est d'être imaginatifs, c'est d'être audacieux. Nous avons le choix : subir le changement ou en prendre la tête. Mon choix est fait. Mes chers compatriotes, au milieu des difficultés, nous devons précéder la marche du monde et non la suivre et ainsi la France sera fidèle à elle-même. Elle sera fidèle à son histoire, à ses valeurs. Mesdames et Messieurs, vive la République ! Vive la France !

Donc je vous le conseille d'avance, changez de chaîne ou faites une autre activité, lisez les blogs par exemple. Tiens, justement,  en rapport avec ce futur fameux discours de ce soir, allez lire chez Juan pourquoi ce discours donnera impression d'un mauvais remake par rapport à celui de 2008.
De toutes façon si c'est pour faire des promesses et ne pas tenir ses engagements comme le rappellent Nicolas et Melclalex, autant se faire plaisir dans un bon restaurant et dans la bonne humeur avant que la TVA passe à 7%.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons