jeudi 12 janvier 2012

15 millions de français à la ramasse

C'est Jean-Paul Delevoye, ancien médiateur de la république et aujourd'hui président du Conseil économique, qui l'annonce dans son bouquin paru aujourd'hui. Il est bien ce type, depuis 2004 son boulot est d'écouter les problèmes des français et apparemment il le fait bien. Son constat fait peur: 12 à 15 millions de personnes dans notre pays sont vraiment à la peine à la fin du mois. On avait annoncé 8 millions de pauvres, lui est plus près de la réalité, sans être qualifié de pauvre, on peut être franchement limite à la fin du mois et même bien avant. Je connais beaucoup de personnes, comme moi d'ailleurs, qui sentent monter l'angoisse quand arrive le 15 du mois, parce que souvent il n'y a plus de réserve après toutes les factures payées, un imprévu, une réparation d'urgence et c'est la catastrophe.
Il est dommage qu'on ait l'impression que les politiques ne l'écoutent pas plus, lui qui connaît si bien son sujet. Quinze millions de français, c'est quand même le quart de la population, on comprends mieux parfois pourquoi les taux d'abstentions soient si élevés à chaque vote.
Nos grosses têtes d'énarque sont complètement à coté de la plaque et ça fait trop d'années que ça dure.

2 commentaires :

  1. 15 millions..je pense qu'on est encore en dessous le la réalité.
    Comment les gens qui nous gouvernent pourraient-ils savoir? Ils ne vivent pas au contact du commun des mortels. La réalité crue, ils ne peuvent /veulent simplement pas la voir.

    RépondreSupprimer
  2. Oh putain !
    Un mec de droite qui se rend compte de quelque chose!
    Bon, ceci dit, et connaissant le désastreux penchant du parti dont ce chimpanzé est issu, je suppose qu'il ne tardera pas à les traiter de "cancer de l'assistanat" tellement l'ignominie est une habitude de ce côté de l'échiquier.
    Du grain à moudre pour la Marine, ces 15 millions ?
    (UMP est bien parti pour réussir le quinquennat le plus foireux de tous les temps)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons