mercredi 25 janvier 2012

Bienvenue chez les smicards

M6 la chaîne unter-culturelle ne dépense pas un rond pour ses programmes au raz des pâquerettes mais il y a des idées, des idées qui donnent souvent envie d'aller aux toilettes mais des idées.
La dernière invention en date je ne m'y attendais pas, c'est vrai que les gens de la 6 m'épatent souvent puisque ils sortent toujours une émission pire que ce que je croyais possible. Vous me direz "Mais comment fais-tu pour être au courant puisque gnagna M6 caca?", ben oui parfois je regarde, par la force des choses, la 6 est une chaîne d'ados et de gonzesses et j'en ai plein à la maison.
Le dernier concept d'émission pondu par les têtes pensantes de la chaîne est assez extraordinaire, on déguise le patron d'une entreprise comme un plouc incognito en réinsertion et on le fait embaucher dans sa propre boite et il se tape le boulot merdique de ses employés. D'après le premier candidat ravi, c'est une idée intéressante puisque il voulait voir la réalité de sa boutique créée 10 ans auparavant à la place d'un smicard.
Forcément le patron s'en prends plein la tronche puisqu'il joue le gars en difficulté, ce qui devrait satisfaire l'audimat de la chaîne et évidemment ça finit avec des belles images de patron avec le cœur sur la main, il propose plein d'améliorations pour ses employés qui retrouvent un peu de confort. Génial.
Un patron qui découvre la vraie vie de salariés mais sans le smic, faut pas pousser mémé, et qui découvre peut-être certaines revendications syndicales qu'il n'a jamais écouté. Je suppute mais je ne dois pas être loin de la réalité.
En tout cas, il a aimé, de retour dans sa tour d’ivoire de la banlieue chic parisienne, il assure même que "voir son patron faire le même boulot que soi, c’est une satisfaction", ah bon? Faudrait qu'il essaye d'avoir les mêmes feuilles de paye pendant 1 an pour voir.
Encore un programme débile.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons