mardi 17 janvier 2012

Cauchemar à l'Elysée

Je ne vais pas faire de promo pour son bouquin mais Dominique Paillé, girouette politique et ex de plein de parti politique, évoque dans sa fiction une éventuelle finale au deuxième tour de l’élection présidentielle 2012,  celle de Marine le Pen face François Bayrou. Je me suis dit que c'était  fortement envisageable vu la tournure des sondages même si ceux-ci peuvent largement évoluer d'ici la date fatidique. L'idée est pas si idiote que ça, Sarkozy ne grimpe pas, il se fait grignoter par Villepin et Bayrou, Marine le Pen est proche des 20%, Hollande stagne par manque de punch et Bayrou fait un bond.
Paillé imagine tout ce petit monde à 20% chacun, plus ou moins avant le premier tour et le jour de l’élection c'est la catastrophe. Bien vu je dis et pourquoi pas, à force tout le monde se focalise sur Sarko et Hollande, personne n'a rien vu venir et au lendemain du premier tour , la majorité des français a du mal à s'asseoir, les sarkozystes sont pris par surprise par le traitre de droite Bayrou à force de lorgner à gauche et les hollandistes sont restés figés sur une bitte d'amarrage à force de ne pas bouger. Les deux camps auront mal au fondement, moi aussi et pour cinq longues années d'éternité.
Voilà que Paillé me donne des cauchemars avec sa fiction, me voilà en train d'imaginer la même chose!
J'ai dû trop picolé au resto ce midi moi...

3 commentaires :

  1. C'est ce que je crois depuis quelques jours, les deux candidatures "évidentes" s'annulant mutuellement, et un deuxième tour Bayrou et lepen

    RépondreSupprimer
  2. Que ce soit x ou y ou z qui "gagnera" les élections présidentielles , les français continueront à avoir mal aux fesses, le pouvoir étant aux mains des financiers-mafieux. J'ai pas encore picolé mais j'aurais dû...(-:)

    RépondreSupprimer
  3. Melenchon / Le pen aussi c'est possible !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons