jeudi 9 février 2012

Les valeurs de Sarkozy

Information RTL, Nicolas Sarkozy sera à la "une" du "Figaro Magazine" qui sortira samedi prochain. La photo pleine page du Président pas encore candidat est déjà affichée dans tous les kiosques. Il accordé une interview intitulée "Mes valeurs pour la France". Il y met l'accent sur trois valeurs qu'il avait déjà formulées en 2007 : le travail, l'autorité et la responsabilité.

M'est avis que cette interview ressemblera à un début de campagne de candidat d'ailleurs.
Parlons-en de ses valeurs, Nicolas Sarkozy est bourré de valeurs, tout le monde le sait, son salaire a pris une sacré plus values de 172%, il a une montre de valeur, il mange dans des restaurants de valeur et ses lunettes de soleil sont de valeurs. Il est même plein aux as de valeurs.



Sa valeur travail, on connaît, travailler plus pour gagner plus, c'était son truc, comme la retraite à 62 ans ou les heures supplémentaires net d'impôt. Il y croit dur comme fer et nous l'a assez rabâché avec sa compétitivité mais nous, on s'en fout, c'est du vent. Malheureusement il nous prépare une version retouchée du code du travail, une valeur pas pour nous mais pour le Medef.

Sa responsabilité, on connaît aussi, celle de dire qu'il n'y aura plus de SDF dans la rue d'ici 2012 par exemple, ou celle de bien gérer le pays au lieu de foutre en l'air 600 000 000 000 d'euros en même pas 5 ans ou faire perdre 10 000 000 000 d'euros par incompétence tiens!

Son autorité? Ca va, il se débrouille, Fillon et le reste du gouvernement sont à sa botte, parfois il y en a même qui font du zèle comme Douillet, Morano, Estrosi, Guéant, Lucca et j'en passe. Par contre c'est inversement proportionnel dans la rue ou dès le début de son quinquennat, lui et son Karsher n'ont jamais eu d'autorité.
On attend de pied ferme ses deux référendums: sur le financement de la Sécu et sur l'assurance chômage où je ne doute pas que ces deux réformes nous desserviront. comme d'habitude, de toutes façons, avec Sarkozy.

[illustrations]

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons