dimanche 19 février 2012

Panique à Sarkoland


Il existe une zone de non-droit un peu spécial en France, un endroit interdit pour les pauvres où il est dangereux pour eux de chercher un pôle emploi, même de vivre en étant smicard, voire même de chercher de quoi faire un loto. Traverser dans les rues de ce village relève même de l’exploit, les grosses voitures y roulent vite sauf quand leurs conducteurs arrivent à destination, 200 m après le portail. Ce village des Hauts-de-Seine est le plus riche de France, Marnes-la-Coquette ou plutôt Marnes-la-Cossue ne se visite pas, elle tient à être discrète, les plus gros revenus de France habite ici. Sur 1700 habitants, pas un minable, pas de feignasses, pas de clodos, que de la réussite grâce à la valeur travail, que des couples aisés avec des gros salaires cachés derrière des gros portails automatiques.
D'après le site salairemoyen.com le revenu médian par ménage dépasse allégrement les 6000 euros, le niveau de vie est le deuxième en France sur 36717 communes et ce n'est pas étonnant si ce village est un Sarkoland, l'argent aime Sarkozy et l'inverse aussi, les gens du village ont voté au premier tour des présidentielles 2007 massivement Sarkozy avec 59.33% juste devant le gauchiste Bayrou avec 16.88% et la communiste Royal avec 12.37%. Le deuxième tour était une formalité avec 79.1% pour Sarkozy devant Royal et ses pauvres 20.9%, l'honneur du village était sauf, les bolchos sont restés dehors, pas de ça chez nous.
Mais la panique monte, Hollande va sûrement devenir président et les autochtones le sentent bien. Sarkozy les a sauvé de la crise, eux, les nantis, les banquiers, les bourges mais Hollande, va-t'il penser à eux? Cette blonde qui va chercher ses Jean-Kévin à l'école Maurice Chevalier n'y croit pas, pourtant Sarkozy a donné le meilleur de lui même, elle ne comprend pas. Il ne peut pas être élu, ce n'est pas possible, pas un communiste!
Antoine, au Bistro des Hirondelles, dit que les politiques sont responsables, pas les banques, elles sont gentilles les banques, à la limites, les responsables sont les français eux-même, devenus trop fainéant, "vous allez voir, Hollande va passer, les français sont tellement cons!", la colère gronde au Bistro chic. François Mitterrand en prend plein la tronche, lui, le responsable de trois tumeurs de la France: les 35 heures, l'ISF et la retraite à 60 ans.
Dans ce village de vrais travailleurs, on va se rebeller car on connait les vraies valeurs, le vote sera Sarkozy ou ne sera rien! C'est "le premier mec qui s'est remué!" dixit Antoine. Il assure même que les riches vont se barrer si Hollande passe, il en connaît mais il se tait. La résistance est en route. Lui n'ira pas en Suisse, il n'a pas assez d'argent même si il est un retraité aisé d'une grosse compagnie pétrolifère, "ils se sont mis à trier les riches...". L'élite de l'élite.
Une chose est sûre en tout cas, en 2012 à Marnes-la-Coquettes, ça va être la fin du monde et ça sera bien fait pour leurs gueules.

4 commentaires :

  1. Je me laisserais bien tenter par une petite rando à Marne la Coquette, sur le thème du choc des cultures. Je fournis le pinard et le saucisson à l'ail.
    Qui est intéressé?

    RépondreSupprimer
  2. Attention à ne pas se voir gagner avant que le match soit joué quand même... (l'humilité, c'est bien pas uniquement dans le camp d'en face).

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ca va, depuis hier je suis rassuré, Nicolas revient proche du pôple.

    RépondreSupprimer
  4. On les tondra tous après la victoire ! Certains sont tellement attachés à leurs traditions et à leur histoire...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons