mercredi 21 mars 2012

Et si la tuerie de Toulouse avait pu être évitée?



Et si la tuerie de l'école de Toulouse avait pu être évité?

Ce matin tout s'accélére, les informations tombent depuis 6h00, on apprend que le tueur se revendique d'Al Qaïda, qu'il a 24 ans, qu'il revient d'une formation en Afghanistan et qu'il aurait voulu venger les enfants palestiniens.
Par ailleurs, on peut lire sur les réseaux que le gars était déjà surveillé depuis la tuerie des trois militaires, qu'il avait passé une annonce pour piéger un des militaires et qu'il se serait fait griller à cause du scooter.

On a appris par les médias que les militaires étaient musulmans, on ne savait rien d'eux avant la tuerie de l'école, à la limite cette affaire allait durer une semaine dans la presse et puis arrive Toulouse. Depuis cette tuerie d'enfants, tout s'est accéléré, la police a doublé ses effectifs pour l'enquête, le plan vigipirate est passé à l'écarlate, Sarkozy s'est mis en mode j'en fait dix fois de trop et Israel a certainement mis un bon coup de pression.
Si les service de Sarkozy avait fait le nécessaire après le meurtre des militaires comme après le meurtre des enfants, aurait-on évité la tuerie de Toulouse?

15 commentaires :

  1. Moi, j'ai mis un coup de pressions, hier soir.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne peux pas, je suis migraineux en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai mis un coup d'Ricard : c'est bien aussi, et y a pas d'mousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas l'anis, ça reste en bouche jusqu'au dessert, désagréable.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui mais c'est con d'avoir des morts à cause d'un sous-effectif

      Supprimer
  5. contentes toi de parler bagnole et musique car sur ce sujet, les gens soutenant le "misérable" du PS , vous êtes médiocres, le Jegou en tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de s à l'impératif pour les verbes du premier groupe.

      Ce n'est pas très grave, mais quand un commentaire débile commence par une faute d'orthographe ça le rend encore plus con.

      Supprimer
    2. Nicolas qui dégaine avant moi chez moi, excellent.

      @Grandpas, et cinq ans de pseudo présidence de votre clown à talonnette, c'est quoi donc?

      Supprimer
    3. Le hasard. Figure toi que la vitrine de l'Amandine a été fracassée la nuit dernière, du coup elle est fermée et je reste à la Comète mais les potes ne sont pas encore la.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas mon clown à talonnette mais le vôtre aussi que vous le vouliez ou non quant à vous M Jegou quand on a pas d' idées pour répondre, on s'attaque à l' orthographe, un procédé de petits bars mais avec un grand mou comme champion et qui n' a jamais rien "dixit dame Royale"; on comprend mieux vos propos aigris.

      El Camino, tu as besoin du petit gros, buveur de mauvaise bière pour te défendre mais comme tu aimes les bagnoles américaines, tu es absout.

      Supprimer
    5. C'est la fin du quinquennat du nain de jardin qui rend nerveux?

      Supprimer
    6. Non gros con, il n'a pas besoin de moi et je n'ai pas besoin de ton orthographe, tu arrives à être ridicule sans.

      Supprimer
  6. Je ne suis pas nerveux mais franchement vous êtes en dessous de tout et quant à toi Jegou ,mon ortografe , elle te merde.

    Pour le ridicule, tu sais de quoi tu parles, mon tout beau.

    Si votre champion est élu, je ferais avec après tout, j'ai bien supporté pendant 14 années, le Mitterrand et 5 ans de Jospin.

    Mais franchement, l'autre marchand de fromage, il est en dessous de tout et ces camarades du PS ne l'aiment pas beaucoup.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons