mercredi 7 mars 2012

Histoire d'un couple de français moyen modestement banal

 Nicolas et Carlita en visite au Louvre.

Nicolas et Carlita forment un beau couple, un couple simple. Ils vivent comme la plupart des gens et font aussi leurs courses au supermarché. Elle le revendique d'ailleurs fièrement: nous sommes des gens modestes, nous partons rarement en vacances, pas plus de deux ou trois fois par an parce que les temps sont durs. C'est vrai, ils partent même en vacances dans la famille pour limiter les frais, dans une petite maison sans charme dans le sud de la France, confort minimum mais c'est le grand bonheur. Lui, va chercher les pizzas en vélo, il économise le carburant et fait du sport, l'occasion fait le larron. Parfois il s'arrête au bar du village "le Johnny" boire une limonade parce que le chanteur de country Johnny Hallyday est son idole, comme beaucoup de gens simple. 

Lui est issu d'un milieu très modeste, il n'a pas eu de chance, petit déjà on le moquait pour sa taille et ses grosses cuisses alors il bosse dur à l'école et il y arrive, il s'achète son premier blouson en cuir à frange à 14 ans comme celui que Johnny a porté lors d'un concert. Il se lance dans la politique, il en a marre qu'on se moque de lui et il est parrainé par le Pélican, un homme politique mou, il est dans le mauvais wagon, il passe pour un traître. Mais modestement il continu avec l'ambition d'un Iznogoud, il veut être calife à la place du calife et il y arrivera. 

Elle, issu d'un milieu modeste mais moins, ses parents communistes qui ont fuit le tyran Mussolini ont quelques biens en Italie et trois fois rien en France, rien d’extraordinaire, juste de quoi en vivre comme des français moyen. D'ailleurs elle a longtemps fait vivre sa famille grâce à ses grands talents de chanteuse, ses multiples conjoints le reconnaissent, sa modestie les a touché, ils l'aimaient tous pour ça. Et un jour, Nicolas est arrivé dans sa vie, le coup de foudre immédiat lors d'une rencontre à la boulangerie, et une première nuit torride dans le petit studio du 16ème arrondissement. 

Le peuple se reconnaît en lui, il est élu président en 2007 et fête ça dans la plus grande simplicité dans un bouiboui des Champs Elysée, les copains qui ont réussi à l'école sont tous présent, c'est le bonheur, lui le simple français moyen, il est le président des Français et il fera tout pour eux. Sa femme lui offre une montre achetée à Carrefour en attendant des vrais vacances à deux à Houlgate. Son quinquennat se passe dans la modestie, il bosse, il prends des bonnes mesures, les français en profitent et sont heureux, leur président et sa femme sont des gens modestes comme eux, c'est ça sa force.

Hier du coup, en regardant le débat, j'étais peiné de le voir presque s'excuser de la fiesta qu'il avait donner dans ce fameux bouiboui des Champs. Il ne mérite pas cette polémique qui date de cinq ans, c'est trop injuste, ce président est bon et sa femme est magnifique. Alors oui il doit être réélu, c'est le seul à défendre les français parce que le mode de vie de français, il connaît, il vit tout les jours comme eux.

12 commentaires :

  1. Ouf, j'ai rattrapé le lien de justesse pour mon billet...
    Bien envoyé !

    RépondreSupprimer
  2. Ces gens me font froid dans le dos...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité à prendre une photo chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bof, la "future première dame" de vos souhaits, issue du meme circuit...Trouvez aut'chose pour me convaincre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà convaincu moi-même ça me suffit.

      Supprimer
  5. On a dit pas d'attaques sur le physique :)
    Lance t-on un sarkothon pour collecter des fonds, au cas où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 7 au matin il arrête la politique, dit-il.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons