mardi 20 mars 2012

La minute de silence

Fallait-il imposer une minute de silence dans les écoles, ou du moins dans toutes les écoles?
J'ai fait le bilan ce soir avec une partie de ma troupe, d'ailleurs j'ai du bol, j'en ai qu'un tiers des effectifs ce soir et ça me fait des vacances.
Donc, le tout petit de quatre ans a bien fait sa minute de silence à l'école, je lui ai demandé s'il savait pourquoi on avait fait une minute de silence, il m'a répondu que c'était pour apprendre le silence, apparemment on n'a rien du expliquer et c'est tant mieux.
Le guignol de 12 ans l'a fait aussi dans son collège mais sans que cela le marque plus que ça, je ne sais pas si ses profs ont bien expliqué les choses, tout ce que je sais c'est que ce soir  il nous les a bien brisé pour avoir une paire de chaussures de sport hors de prix.
Les autres n'étant pas à la maison, je ne sais pas comment cela s'est passé dans leur classe respective, mais comme ils sont plus grand ils ont du comprendre cette minute de respect.
Pour ma part, autant je suis complètement effondré quand on touche aux enfants comme cette tuerie abominable ou avec cet horrible accident de bus parce que je me met complètement à la place des parents, autant je suis dubitatif sur l'utilité de cette minute dans une maternelle, là où les bambins haut comme trois pommes sont encore bien en dehors du monde des adultes.

Dans tout les cas, cette affaire abominable aurait mérité plus de retenue et sans en faire des caisses comme certains politiques à talonnettes ça nous aurait évité une déferlante merdique sur les réseaux sociaux.

7 commentaires :

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi!
    Figure-toi que j'ai vécu le dilemme en 3 dimensions ce matin! Première réaction: nausée devant la débauche médiatique.
    Deuxième réaction: acablement devant une pareille idée. Pourquoi aller pourrir la vie des mômes en démarrant la matinée par le récit imposé d'une pareille horreur?
    En plus, j'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire.
    Donc, j'opte pour la désobéissance civile.
    Et puis les choses se sont pas passées comme prévu.
    Ce sont les gosses (10 ans) eux-mêmes qui ont mis la question sur le tapis et du coup, bon gré mal gré, j'y suis venue quand même, à cette minute.
    J'en ai même fait un billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu, tu m'épates et je te respecte à donf :)

      Supprimer
    2. Ooh...ben merci. V'là que je rosis, tiens. C'est malin! :-)

      Supprimer
  2. C'était une occasion de récupération politique inespérée

    RépondreSupprimer
  3. Sur la minute de silence à l'école ma fille (celle de 8 ans)m'a dit : "mais maman, tu sais, on devrait faire une minute de silence tous les jours, parce qu'il y a des enfants qui meurent tous les jours.." :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont surprenants, j'en apprends tout les jours.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons