vendredi 27 avril 2012

Oh une plug-in hybrid luxury sports!

Il y a des jours où on se dit "Mais quel con!" quand on regrette de ne pas avoir fait un truc ou quand on a fait une boulette, moi c'est souvent que cela m'arrive.
Cet après-midi je rentre du boulot par la campagne pour éviter les voix rapides qui sont encombrés et pénibles aux heures de pointe, je trouve ça cool et je passe dans les champs et de la forêt. Près de mon village je me fais doubler par une voiture impressionnante, le type super-car à gros moteur comme on en voit dans les salons automobile à gonzesses et, rare, avec quatre portes comme une berline. Le design est superbe mais je ne reconnais pas le modèle. Le gars roulait à vive allure et avec ma Oui-oui II à pot percé, impossible de le suivre. Je réfléchis, quel est ce modèle?  Rien ne vient, pourtant c'est un peu mon boulot de connaître. Et puis plus loin je vois le gars s’arrêter sur le bas-coté, j'approche mais je n'ose pas m’arrêter, c'était en pleine route de campagne, je ne voulais pas qu'il croit que je l'agresse. J'essaye de voir la marque et le modèle, impossible! Le logo sur fond bleu ne me disait rien, je n'ai pas eu le temps de voir le nom du modèle à part un K. La voiture, superbe et longue, sportive de style m'était complètement inconnue, le drame! Je dois connaître quasiment toutes les bagnoles qui se vendent dans le monde et là je cale.

Je rentre chez et je chope direct l'ordinateur pour chercher, vive Google dans ces cas là, je mets quelques mots clés et au bout de quand même 20 minutes je trouve, aaaaahhhh!
Et ben je suis tombé sur le cul, je ne connaissais pas cette auto, c'était une Fisker Karma, une voiture hybride électrique/thermique de 5 mètres de long et aussi classe qu'une Maserati Quattroporte.
C'est une marque californienne qui vient d'arriver en France, il doit y avoir deux en France, celles qui sont sur le site de Turbo M6 (photo plus bas) et moi j'en ai vu une et je ne me suis pas arrêter! Mais quel con!

Pour info, j'ai repris les caractéristiques sur le site de la chaîne:

La Fisker Karma est équipée de deux blocs électriques et d'un moteur thermique pour une puissance finale de 403 chevaux et 1300 Nm de couple. En mode tout électrique, la Karma peut parcourir 83 km et atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Alors qu'en mode normal, la Karma affiche une autonomie de près de 500 km pour une V-max de de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6,6 secondes.

Ça donne envie de rouler électrique non? Bon le prix est de 100.000 euros quand même. Ça intéressera sûrement Jegoun pour son blog bistro que le boutonneux Justin Bieber s'en est acheté une pour ses 18 ans.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons