lundi 16 avril 2012

Vincennes, mon dimanche à la campagne


Tout avait commencé difficilement, j'étais dans l'impossibilité de me lever malgré mon réveil calé sur 9h30. La fatigue accumulé, l'excès de limonade et l'abondance de boulot sans doute.
Ma carcasse debout je me suis quand même grouillé, le rendez-vous était chez Gildan le plus reporter des blogueur à 11h pour l'apéro et j'habite à 30mn de chez lui, j'étais dans les temps en partant à moins 5. Pour les calés en maths ne cherchez pas, ça marche le dimanche.
Le RDV était cool puisqu'il était juste à coté de l'esplanade, Gildan avait choisi une maison au hasard et réussi à séquestrer des pauvres gens pour squatter le temps d'un repas, c'était bien joué. Sur place quand je suis arrivé, Intox2007 était déjà en train de vider les bières du frigo, je me suis mis à l'accompagner poliment en attendant Nicolas.
Une fois arrivé, et un bon repas digne de chez Top Chef plus tard, nous sommes parti vers le show de Vincennes à pied.

Arrivée sur place, la foule était déjà dense et ce n'est pas sans mal que nous avons trouvé le coin des blogueurs Melclalex en tête et équipé comme un journaliste, sympa, avec une belle vue sur la scène mais ça manquait un peu de chauffage, heureusement les maîtres de cérémonie Mehdi et Romain ont assuré grave et nous ont logé dans le grand chapiteau de la presse.
Et là, ce n'était que du bonheur, de la chaleur et du wi-fi bancale. Pas de 3G à cause de Sarkozy, du wi-fi déconnant à cause de Copé, ça allait chauffer pour leur gueule à ces deux là.

Tout ça n'était pas trop grave, on pouvait toujours se debrouiller et avant le discours de François Hollande, j'ai eu droit à la main de Ségolène Royal, un main douce est tombé dans la mienne à son passage et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance même si c'était bref, d'habitude il ne m'en faut pas plus pour tomber amoureux mais là je me suis contenu, je n'étais pas ici pour ça, j'en ai laissé un peu pour Nicolas ça lui faisait plaisir. 


Sinon, grand discours de Hollande que j'ai suivi plus ou moins (pas facile avec les papotages entre nous) en direct devant une foule déchaînée, ça faisait vraiment plaisir à voir et c'était chouette d'être sur place pour le vivre, dans le chapiteau réservé à la presse, ça twittait tant que ça pouvait parmi les blogueurs juste à coté des journalistes, Moati était dans la place, Mazerolles aussi il parait, il parait même aussi que l'équipe de BFM est tombé sous le charme de l’enthousiasme qu'il y avait à Vincennes. Tant mieux ça fera des économies de goudron et de plumes pour certains journalistes le 7 mai.

L'après-midi était géniale, j'ai vu et re-vu des blogueurs bien connus et sympathique dont la liste est dans ce billet de Nicolas, comme lui il ne manquait plus que la vraie rencontre avec François Hollande dont j'ai juste photographié la voiture. 
Merci à Gildan pour le magnifique repas qui nous a permis de prendre des forces, Romain et Mehdi pour l'organisation et la bière qui restait, Dagrouik pour son wi-fi privé, Melclalex pour sa bonne humeur, Dominique Darcy pour sa visite rock'n'roll et tout les blogueurs présents.
Le plus beau était tout ces gens, on parle de 500.000 (au moins)  personnes,  qui étaient sur ce parvis à écouter ce beau discours et qui, comme nous, comptent les derniers jours de liberté de Nicolas Sarkozy.

Le changement c'est plus que jamais maintenant!


6 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons