jeudi 3 mai 2012

#LeDebat: La branlée de Sarkozy, par les jeunes Pop

 Sarkozy sur la défensive dès la première minute

Quoiqu'en pensent les jeunes boutonneux et les moins jeunes de l'UMP qui faisaient leur première riposte party hier soir, leur leader à talonnettes s'est pris une bonne branlée pendant le combat débat. Il a été nullissime dans les chiffres, dans sa posture, dans sa défense, dans son attaque, dans son bilan, dans le choix de ses calmants, dans son programme et même dans son déguisement de chevalier dragueur de frontiste. Par contre il a excellé dans les mensonges et la mauvaise foi, le Nouvel Obs lui décerne régulièrement des prix "Pinocchio" lors de ses prestations médiatiques.

Amusant de lire les commentaires de ces jeunes UMP complètement à la masse:

Le candidat socialiste pêche "sur les chiffres" . En face "Nicolas Sarkozy lui apprend des choses".

Surtout le chiffre de la place du Trocadéro et ses 200.000 Charles-Hubert. Il aurait pu nous confirmer la dette de 600 milliards qu'il a nié ou le chèque de 30 millions d'euros remis à Mme Bettencourt.

Au siège, à la fin du débat  :”… Jean-François Copé monte sur la tribune et adresse quelques mots aux supporters. "Nicolas Sarkozy a été supérieur", répète-t-il aux journalistes, raillant François Hollande qui "pendant 19 minutes a dit 'Moi je…”.

Ce cher Copé, qui était là pour divertir les jeunes Pop, a aussi un gros problème avec les chiffres et la notion du temps, Gildan nous montre que cette séquence a durer 3 mn 21 exactement (les vrais chiffres c'est la gauche et c'est un métier) , il trouve le temps long le secrétaire de l'UMP?  Nous aussi depuis cinq ans.

Et tout ces jeunes Pop super méga contents de leur tweet party : Pendant ce temps là, le bataillon de jeunes pop use et abuse du hashtag des pro-Sarkozy #AvecSarkozy et se félicitent de sa première place dans les mots clés les plus cités du réseau social. 

Oui bien sur mes mignons, à 22h c'était même flagrant (clique to enlarge):



Et à 23h tout ce petit monde devait être couché, tellement enthousiasmé par la performance de leur pitre. De toutes façons il y avait école le lendemain.



Comme ils doivent avoir mal aux cheveux ce matin d'avoir abusé du cola-fraise la veille, je leur conseille de lire le blog de @jegoun qui a listé les unes des journaux de ce matin pour nous faire gagner du temps, juste pour constater que François Hollande a été magnifique et grandiose hier soir.


[photo]

4 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons