vendredi 11 mai 2012

Mayo de l'OM


Ah! le LoL du matin.

N'a pas la classe du PSG qui veut, le club phocéen a présenté son nouveau maillot de foot pour la saison prochaine avec fierté, il est teinté de couleur orange par endroit, couleur qui n'a rien à voir avec le club mais qui est là en hommage aux South Winners, club de supporters Dagobert du virage sud,  qui avaient l'habitude de mettre leur blouson "bomber" à l'envers. Certains l'ont trouvé dégueulasse, moi je ne trouve pas tant que ça.
Mais ce n'est pas le ridicule de l'hommage qui me fait marrer, c'est le tirage à plusieurs milliers d'exemplaire du maillot créé par Akhenaton (de IAM) avec une grosse faute d'orthographe dans le dos:

"Et nos cœurs sont oranges, comme au couchant sont les flots" 

Le rappeur Akhenaton mériterait de redoubler sa troisième. Et les joueurs de l'OM vont avoir l'air con pendant une saison. 

13 commentaires :

  1. Je le trouve doublement déguelasse. D'abord les couleurs ne sont pas celles du club. Ensuite parce qu'il rend hommage à des #censurés# qui insultent et font très mal à mon club aujourd'hui, et donnent de lui une image déplorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve déjà nul de changer tout les ans le design d'un maillot mais bon, c'est du marketing.

      Supprimer
    2. Bah, les couleurs, les symboles, l'identité d'un club, d'une ville, d'une région, c'est des trucs de fachos non? c'est comme la croix sur la couronne du Real, supprimée pour ne pas froisser les pays du golfe. C'est parfait tout çà, il faut s'ouvrir un peu à la diversité du monde

      Supprimer
    3. Le Real a supprimé sa croix pour des raisons marketing, pas pour faire joli.

      Supprimer
    4. Oui, c'était sous entendu... L'idée était plutôt de vous faire réagir au reste du commentaire, mais l'hameçon était un peu maladroit.
      Le marketing et la marchandisation de tout et n'importe quoi me répugne, c'est mon côté "de gauche". Me répugne car avilit et destructure ce qui est au coeur de la société des hommes: l'identité; concept abandonné par la gauche et auquel je suis tout autant attaché. C'est mon côté "de droite".
      C'est à travers des réactions comme la votre, que je partage(sur l'ineptie de changer de couleurs et de maillots chaque année) que j'ai le sentiment que l'identité ne recouvre pas forcement "la frontière" (droite nationaliste/gauche internationaliste) que le marketing politique voudrait lui attribuer.

      Supprimer
  2. (sinon la classe du PSG, on l'a vu avec Léonardo cette saison).

    Mais c'est vrai que Paris a réussi a vidé le Parc de Princes de tous ces nuisibles qui ont fait très mal au club. J'ai souvent, sur mon blog, applaudit la politique de Romain Leproux qui a fait un ménage qui a fait du bien à son club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la différence que ce n'était pas les supporters qui s'occupaient des abonnements des virages à Paris. Par contre de virer les supporters, cela a permis au club d'augmenter sérieusement les abonnements. C'est du bizness, uniquement ça.

      Supprimer
  3. On s'en foot! Tant qu'ils gagnent des titres...

    OOOooMMMeeeuuuh......

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage de virer dans le orange, le bleu et blanc était plus saillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ils en ont trois, un domicile, un extérieur et un raté, le maillot orange.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons