dimanche 3 juin 2012

Avant ce n'était pas mieux


Toujours dans la remise à neuf de mon appartement datant des années 60 je voulais finir la salle de bains aujourd'hui, jusqu'à maintenant je me suis pas démerdé en bricolage et je suis la fierté de ma petite famille. Enfin presque, je les emmerde depuis un bout de temps avec mes outils qui traînent partout et je gueule quand il ne faut pas s’approcher d'un truc qui sèche.
Donc dans  la salle de bains je n'avais plus qu'à mettre deux plafonniers, j'avais presque toute l'après-midi et je me suis dit que c'était l'affaire de deux bonnes heures. Bon dans l'histoire jusqu'à maintenant il n'y avait qu'une seule lampe, l'autre accès à l'électricité était condamné par un cache, c'était dommage de ne pas s'en servir pour avoir deux éclairages au lieu d'un.
Je laisse l'éclairage existant pour m'occuper de l'autre, une affaire de trois trous pour fixer l'applique et c'est joué. Sauf que je dois habiter un appartement aillant des normes d'électricité d'un autre monde, j'avais plein de fils mais pas dans les bonnes couleurs, un vrai merdier que je n'avais pas trop remarqué en repeignant le plafond.  Je ne suis pas électricien de métier mais comme tout le monde j'ai quelques notions, malgré tout je n'ai pas réussi à savoir quel fil utiliser, j'ai trois rouge, deux gris, un bleu et deux noirs. J'ai tout essayé en 3 heures jusqu'à l'abandon. Je suis content d'avoir fait trois trous pour rien et de ne pas m'être électrocuté, j'ai perdu mon temps.
Le plus débile dans cette histoire à la con c'est qu'en branchant l'aspirateur pour nettoyer la salle de bains, la prise ne fonctionnait plus, il devait y avoir un lien entre certains dominos et cette prise. 
Alors je remercie les gens compétents d'avoir inventé des belles normes parce qu'un plafonnier c'est trois fils maximum et pas quinze mille bordel! Les électriciens des années 60 étaient des ânes qui foutaient n'importe quoi dans les murs et les dalles avec la complicité des maçons. Avant ce n'était pas mieux, pire, les électriciens d'avant doivent être les vieux schnocks réacs d'aujourd'hui tiens!
Alors toi électricien retraité des années 60, ne passe jamais dans ma rue, si je t'attrape je te fais bouffer un plat de fils électriques avec de la sauce samouraï et des vis auto-taraudeuses.

6 commentaires :

  1. Le fil rouge sur le fil rouge...le fil bleu sur le fil bleu ...!

    RépondreSupprimer
  2. "Avant ce n'était pas mieux, pire, les électriciens d'avant doivent être les vieux schnocks réacs d'aujourd'hui tiens!"

    Marrant ça, "le complexe d'Orphée" le dernier ouvrage de Jean-Claude Michéa explique justement comment il est devenu impossible de se retourner pour voir ce qui était peut être bien à une époque antérieure sous prétexte d'être catalogué comme un vieux réac (de droite ^^). Alors que la nouvelle gauche est éternellement jeune et progressiste quitte du coup à Terra Novaïser les ouvriers archaïques en les considérant comme vieux, cons, réacs, facho etc ...

    Ceci dit, si je lui donne souvent raison sur bon nombre de ses analyses, pour l'électricité, je veux bien te croire, c'est bien mieux maintenant :)

    Mais pour la musique, j'suis un vieux con réac :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux aujourd'hui, j'en vois le bout :)
      Pour la musique, j'aime beaucoup de choses mais je peux être aussi un vieux con.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas être un vieux réac, mais il est vrai que la société dans laquelle on vit me pose des problèmes...J'ai eu 20 ans en mai 68 et pour moi et ma génération, nous pensions avoir "ouvert la fenêtre au changement"...
      Ce sont ces utopies qui ont guidées toute ma vie...Le discours ambiant dit que c'est de notre faute si nous sommes en situation de crise...Mais quand j'entends ma fille me dire qu'elle aurait bien aimé être jeune à mon époque, je pense que nous avons quand même semé quelque chose...

      Supprimer
    3. Merde, on a vingt ans d'écart :) De toute façon on est toujours le vieux con d'un autre, ce n'est pas si grave.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons