jeudi 21 juin 2012

de Elsässich Google


Les copains d’Alsace vont être content, des geeks du cru ont créé Koogel, un moteur de recherche entièrement orienté sur la région. La présentation est basique comme celui de Google et pour cause la base de Koogel est celle de Google.
La particularité de Koogel est donc dans les résultats de la recherche par rapport à Google par exemple quand on tape "Saucisse" , google propose "de Morteau" et Koogel "de pommes de terre". Je suppose un plat régional.
Autre exemple avec  "Cathéd"  Google donne "Cathédrale de Reims, Koogel, forcément, "Cathédrale de Strasbourg".
Mais Koogel est étonnant, pour "Sole" Google donne "Soleil", l'Alsacien donne "sole et langoustines au beurre de crémant d'alsace", ils ne pensent qu'à bouffer dans l'est. La preuve avec "Mang" l'un donne "Manger Bouger" et l'autre propose toutes les villes gastronomiques de la région.
Mais le truc est bien fait, plutôt typé tourisme (il propose par défaut des recherches sur la  météo, les restaurants, les hôtels, les vins et les châteaux) et la présentation simple et sympa, on lance la recherche en cliquant sur "Hop la!" ( ils disent "hop la!" pour tout là-bas) , en plus il propose aussi les tweets en rapport avec l'Alsace.
Par contre j'ai tenté l'alsacien dans le titre mais je ne suis sur de rien.

3 commentaires :

  1. Dein* (?) Elsässich esch ganz güet!

    *Contamination allemande :))

    RépondreSupprimer
  2. Mon arrière grand-mère maternelle l'était.
    Moi, non :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons