lundi 4 juin 2012

Fillon pédale dans le Val d'Oise



J'ai raté quelque chose de fantastique dimanche matin: le député UMP de mon ancienne circonscription dans laquelle j'ai vécu plus de 25 ans de ma vie a décidé de faire campagne en vélocipède.
Jérome Chartier, député maire de Domont, n'est pas un mauvais bougre, il est même plutôt sympathique comme beaucoup de politiques quand on discute, a lancé l'idée de cette balade du dimanche, elle n'a fait que 18 km le temps le passer aux coins stratégiques mais le plus cocasse c'est qu'il avait invité François Fillon.
A voir la photo diffusée sur vonews.fr, le convoi médiatisé des sportifs du dimanche a du créer des bouchons vu la dose de garde du corps, ce carrefour est à proximité du travail de ma douce et il y a du passage. Par contre le nombre de militants qui accompagnait en dit long sur la popularité de l'UMP, une vingtaine à tout casser, mais c'est quand même plus qu'à Tours.

Les premiers kilomètres de Montmorency à Sarcelles se sont déroulés sous une pluie fine. "C'est pas grave, on roule pour la bonne cause : la victoire de notre candidat", lance une militante UMP déjà distancée.

Pourtant Fillon et Chartier était en jean, ce qui n'est pas évident pour faire des performances (Couille bleue pourrait confirmer), mais malgré tout ils étaient premier (rare à droite) de la course du tour UMP de la 7éme circonscription:

Le candidat et l'ancien premier ministre, coupe-vent à leur nom, sont en tête du petit peloton. François Fillon salue de la main les passants qui le reconnaissent.


Ce qui n'est pas étonnant vu que François Fillon est plus connu partout ailleurs que dans sa circonscription de Paris. Par contre sur la photo il ne peut pas y avoir de passants, ce n'est qu'un accès à une national, il n'y aucun passage piéton de ce coté là. Ils ont donc du saluer un figurant de l'UMP qui avait le rôle de passer en voiture et de klaxonner.

"François Fillon aurait pu venir tenir une réunion publique, il est venu faire du vélo par amitié. C'était un pari. Il m'avait dit lors de son dernier passage à Domont qu'il reviendrait faire du vélo"

C'est vrai, cela fait trois ou quatre fois qu'il vient voir son ami Jérome, en fait il est plus souvent dans le 95 qu'à Paris finalement.

Pour la candidate PS Charlotte Brun, élue locale à Ecouen et porte parole nationale du PS pour ces législatives, la droite a fait le plein des voix. Alors, croyant la victoire possible, la conseillère régionale ne ménage pas ses efforts pour conquérir la circonscription

Pendant que les deux zigues font du cinoche sur leur vélo loué pour la circonstance, Charlotte Brun fait l'essentiel, elle milite et va voir les gens sur les marchés, là où ils sont le dimanche matin.



6 commentaires :

  1. va falloir que je rachète un VTT alors

    RépondreSupprimer
  2. J'attends de voir la candidate UMP de ma circonscription en vélo dans mon bled ! Sur que ça ferait sortir dehors tous les piliers de comptoirs pour une franche rigolade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je ne sais pas qui c'est mais rien qu'à imaginer une MAM sur un vélo dans les rue de St-Jean-de-Luz, je ris!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons