samedi 28 juillet 2012

10 bonnes raisons de ne pas avoir d'enfants


C'est un billet de @Moi_je qui m'inspire aujourd'hui, enfin sur le sujet je n'ai pas eu besoin de lire ailleurs pour m'inspirer en réalité mais j'y ai pensé.
Moi_je a fait une série de billet sur des bonnes raisons d'avoir des enfants, je vais en donner 10 pour ne pas en avoir, surtout qu'ils commencent à être ados, accros aux jeux vidéos et amorphes devant les taches ménagères.

1- Emmener des ados en vacances:  Tout est naze, ça ne sert à rien de les balader quelques soit le lieu il y a toujours quelque chose qui ne va pas, trop de marche, trop chaud, trop faim, trop chiant, trop moche, trop loin, trop fatiguant.

2- Prévoir des activités pour eux:  Trop de gamins, trop de vieux, trop de bolos, trop fatiguant, trop craignos, pas assez de XBox

3- Les emmener dans une soirée festives pour ados mâles avec des ados femelles: Trop moches, trop petites, trop grandes, trop rousses, trop connes, trop nulles, trop has-beens.

4- Demander de l'aide pour les tâches ménagères: Ils remplissent mal le lave-vaisselle, ils débarrassent mal la table, ils se tirent la bourre pour ne pas débarrasser le dernier verre, accessoirement ils cassent de temps en temps une assiette pour montrer leurs incompétence.

5- Demander de l'aide pour les travaux d'intérieur: Comme ils ont l'habitude de ne rien ranger, ils ont aussi l'habitude de marcher sur leurs affaires ou les affaires des autres donc quand dans un endroit il y a des pots de peinture ou des cutters qui traînent, ils marchent aussi dessus. Surtout pas leur dire de passer à coté d'un mur fraîchement repeint ou du carrelage posé, c'est la catastrophe.

6- Demander de déplacer des meubles: Impossible pour eux de respecter l’environnement, ils ne savent pas porter ni ne pas cogner les murs. La loi physique de la feignasse d'ado fait que le meuble finit par tomber.

7- Parler à des ados: Cela donne soif, il faut répéter 15 fois une phrase pour qu'ils commencent à comprendre et 15 fois pour qu'ils assimilent, le tout multiplié par le nombre de phrase et d'ados à la maison.
Cela peut aller jusqu'à l’hypoglycémie  ou la déshydratation aggravée, les nerfs sont atteints rapidement.

8- Demander un service: Le meilleur moyen que tout ce que vous avez demandé va être foiré en demandant à un ado un service, impossible pour eux de respecter des consignes. Exemple: aller chercher des choses dans la voiture, une chance sur deux que la voiture ne soit pas fermé de la nuit, faire des courses, il manquera obligatoirement le tiers de la commande, passer un message important, cela peut finir en embrouille avec le correspondant.

9- Demander de ranger leurs chambres: Ne réussi qu'une fois que la console de jeu est prise en otage.

10- Demander des bons bulletins de notes à l'école: Autant demander aux deux chefs d'états iranien et israélien de partager un plat de cotes de porc et un verre de rouge dans la joie et la bonne humeur.


33 commentaires :

  1. Bravo tu as gagné ton appellation "vieux con" !

    Moi c'est déjà fait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai du franchir le cap, je ne demande pas grand chose pourtant.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Au mois d’août ils sont tous barré, joie!

      Supprimer
  4. Curieux, à te lire j'ai la vague impression d'avoir eu la photographie exacte de mon estomac sur pattes, à ceci près qu'il manque qu'ils nous prennent pour des distributeurs de billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La billetterie, la seule chose maitrisable.

      Supprimer
  5. Les gamins, c'est comme les chouettes en porcelaine, c'est très joli, mais ça sert à rien !
    Fais les empailler !

    RépondreSupprimer
  6. C'est plutôt amusant. J'entends assez régulièrement ce genre de jérémiades à l'occasion des bavardages post réunions de parents d'élèves.

    Quant à moi, j'ai trois enfants, deux filles (21 & 16 ans) et un garçon (19 ans). Ayant toujours pris soin de rappeler à la caste professorale que l'éducation c'est MON domaine exclusif et que le leur est l'instruction, je n'ai jamais eu à subir les avanies décrites ci-dessus.

    Moralité : les enfants de réacs sont bien élevés. Polis, serviables, respectueux et surtout propres sur eux, exempts de tout tatouage ou piercing.

    A chacun de faire ses choix. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien connu, chez les réacs et autres traditionalistes, les gens sont bien élevés.

      Supprimer
    2. Si seulement c'était vrai,soupirs!

      Supprimer
    3. On serait déjà au courant.

      Supprimer
    4. Oh il y a bien des loupés, tout le monde ne prend pas soin de surveiller l'ordinateur, la télévision, les fréquentations, etc. Mais de ce que j'ai pu voir parmi tous les réacs que je connais c'est plutôt vrai.

      Supprimer
    5. Donc vous avez une puce électronique à vos mômes, car sinon je ne vois pas comment tout surveiller et puisque vous êtes un schmitt, vous n' êtes pas s'en savoir qu' à partir de leur majorité la donne change.

      Ma fille de 20 ans licenciée en droit avec mention m'en a rappelé les tenants et les aboutissements sur les droits et les devoirs des parents.

      Enfin chaque enfant réagit différemment à l' éducation donnée par ses parents et je sais de quoi je parle je suis l' éleveur de 4 drôles de citoyens.

      Quant aux ratés, je trouve particulièrement que cette expressions sur les enfants égarés soit un jugement à l'emporte-pièce car n' a t on pas vu les plus vilaines larves donner vie aux plus beaux papillons.

      Serviteur

      Supprimer
  7. C'est marrant, j'ai les mêmes problèmes sauf pour les notes scolaires car là je suis limite colérique si ces dernières ne sont pas à la hauteur souhaitée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout allait bien sauf pour la fin, un est amoureux, l'autre aussi mais de sa console, etc.

      Supprimer
    2. C'est imparable comme raisons, ah l' amour, ben ouaih mais font quand même chier grave.

      Supprimer
  8. Whaou...presque les miens...comment ils font pour être des clones aussi parfaits...ça fout les jetons...

    RépondreSupprimer
  9. Ah le bon vieux temps du service militaire pour recadrer ces sales momes ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Oulala ! ça sent le vécu à plein nez, votre affaire ! Billet très drôle au demeurant.

    Moi, je ne parviens jamais à trouver de raisons pour ne pas avoir d'enfant. Mais c'est normal puisque je N'AI PAS d'enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! C'est du vécu du mois de juillet, tout frais!

      Supprimer
  11. Abandonne les au bord de l'autoroute et laisses ces nazes se démerder.

    RépondreSupprimer
  12. Euh la mienne va sur ces 9 ans, et je commence à déceler les premières manifestations de certains comportements !! Oh punaise, j'ai peur ...

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont les tiens là sur la photo ? ils sont trop grand pour rentrer dans un congélateur. Tu es donc perdu ! En plus ils lisent ton blog je suis sur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas les miens mais c'est à peu près la même tranche d'âge et le même nombre.
      Ils ne lisent que des trucs de jeux ou des potins de Facebook!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons