lundi 2 juillet 2012

La fessée ne serait pas bien


Mince alors, j'apprends que la fessée augmenterait le risque de problèmes mentaux, selon une étude (sérieuse sans doute) parue dans la revue américaine Pediatrics:

Les personnes qui ont reçu des fessées lorsqu'elles étaient enfants ont plus de risques de souffrir d'affections mentales une fois adultes, que ce soit des désordres comportementaux ou des problèmes d'alcool ou de drogue, selon une étude parue lundi.

Heureusement pour moi et pour eux, je n'ai pas élevé mes gamins à coup de fessée, ils sont déjà assez abrutis pour être accro aux consoles de jeux. Au moins ils ne seront pas alcooliques. D'ailleurs maintenant qu'ils sont grands, je privilégie plutôt une bonne baffe pour les calmer, c'est plus pratique car comme ils sont à ma hauteur, c'est moins fatigant pour moi et je préserve mon dos.

Ceci dit  tout n'est pas mauvais dans la fessée, surtout quand on est volontaire, ça peut même être sympa à voir:

6 commentaires :

  1. Alice Miller (pédiatre en dispensaire) a écrit là-dessus, il y a bien longtemps en expliquant très bien comment ça se passe : lorsqu'un enfant est tapé par ses parents, ceux-ci exigent qu'il réprime ses capacités à se défendre de ce qui le menace, par la fuite ou l'attaque. L'enfant battu aura plus de mal à se protéger des accidents ou des agressions.Elle avait observé que certains enfants avaient des accidents à répétition : attentive à leurs conditions de vie,aux traces qu'ils pouvaient porter et à leurs réponses à ses questions souvent protectrices des parents, elle avait repéré des sévices corporels chez tous ces enfants là.
    Et voilà maintenant que des fumistes nous trouvent une grande cause aux conduites addictives ... Y'a des coups de pied au cul qu'ils doivent avoir perdus !
    Pour ta video ...j'aime bien la musique :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Kinks, une tuerie des années 60~70!

      Supprimer
  2. La vidéo suffit à nous convaincre de tes capacités pédagogiques.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a une expression du visage très intéressante la dadame .

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi en y regardant de plus près.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons