dimanche 4 novembre 2012

Jean-Marc Ayrault hors la loi!

Jean-Marc Ayrault est hors la loi quand il se déplace en province, même si il est venu en train dans le Nord et pas avec un escadron d'Airbus  vers l'aéroport de Lille comme l'aurait fait le précédent gouvernement, sa voiture de fonction a suivi avec une plaque d'immatriculation déguisée pour faire couleur "local". C'est grave, la loi est la loi même si les indépendantistes chaud bouillants du Nord-Pas de Calais sont parmi les plus dangereux de France et que potentiellement ils pouvaient plastiquer sa voiture de fonction, il doit montrer l'exemple bordel!
On s'étonne après que nos amis de droite spécialisés dans l'enculage de mouche se plaignent du gouvernement Ayrault.


5 commentaires :

  1. Alors, là, entièrement d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que les voitures de fonction de politique changent de numéro de département illégalement.

      Supprimer
  2. C'est ahurissant de voir cette polémique...Il y a bien longtemps dans notre pays que cette pratique est tout à fait légale pour des fonctionnaires...Moi même, lors d'une bonne partie de ma carrière, comme j'utilisais ma voiture personnelle pour le boulot, j'avais deux cartes grises et deux numéros d'immatriculation...Et dans la boîte à gants du véhicule, j'avais en permanence la copie du texte à présenter en cas de contrôle...C'était uniquement pour "protéger" notre vie privée, car des véhicules de service étaient inadaptés aux missions que nous avions à remplir...Je précise que je n'étais pas ni un barbouze, ni un "honorable correspondant" d'une officine de renseignement plus ou moins légale. Je n'étais qu'un simple fonctionnaire des impôts, affecté dans un service chargé de traquer la faude fiscale d'un certain niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant, même si certains présidents se sont permis quelques largesses, la loi est la même pour tout le monde. Je peux te certifier que tes deux numéros d'immatriculation n'était pas légale.

      Supprimer
    2. Ça parait en effet surprenant, mais je peux t'assurer qu'il existe un texte (je dois encore l'avoir dans mes archives) qui est une circulaire du Ministère de l'Intérieur, qui décrit les modalités de délivrance des cartes grises aux préfectures...Et je peux t'assurer aussi que c'était une procédure très encadrée...On ne pouvait pas faire n'importe quoi avec cette double immatriculation...Et en tant qu'utilisateur comme fonctionnaire, ça ne pouvait qu'être légal en ce qui me concerne car je me conformais aux directives de ma hiérarchie (le pouvoir hiérarchique est le fondement du statut du fonctionnaire). Il est vrai que le statut stipule aussi qu'un fonctionnaire peut refuser de se conformer à un ordre s'il juge qu'il est illégal...J'avoue que je ne me suis jamais posé la question en la matière, d'autant plus cela constituait une véritable sécurité.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons