jeudi 28 juin 2012

Il était une fois sur le web...


Un peu de  punkabilly pour les geeks à crête avec les suisses politiquement incorrects du groupe NRV. Leur album "Il était une fois sur le web..." est sorti au début du printemps mais j'ai appris (un peu tard) que l’équipe de l’apéro du Captain Web les accueillait demain en live.
"Souvent drôle, parfois dérangeant, leur style ne manque pas d’imagination et saura arracher un sourire, même aux auditeurs les plus sinistres aussi bien sur leurs disques que lors de leurs concerts déjantés", on peut leur faire confiance pour l'ambiance à l'écoute de leurs chansons.
J'aime beaucoup l'intro de cet l'album avec la citation de Clint Eastwood "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses..."

La tracklist:

1. Règlements De Comptes à 56K Corral
2. Il Était Une Fois Sur Le Web
3. Sucer N’est Pas Tromper, Et Dans L’cul Ca Compte Pas!
4. T’es Moins Bonne (Que Sur Ta Photo MySpace)
5. A Chaque Jour Suffit Sa Peine
6. Le Blues Du Frigo Vide
7. Lo Que Se Llevo El Viento
8. Roule Un Stick
9. Opération Fonzdés
10. Ce Soir On Joue Chez Vous
11. Bête Et Discipliné
12. Demago
13. Somos Los Bandidos
14. Internet A Foiré

mercredi 27 juin 2012

Le changement c'est aussi l'accueil à l'Elysée

Présidence normale:


Présidence bancale:

mardi 26 juin 2012

#radioblogueurs2012 T'as la touche manouche!


Pour l'histoire je confirme que cela faisait deux jours que Gaël et moi attendions comme des couillons le nouveau single de La Caravane Passe avec Sanseverino et il est arrivé enfin! Le retard de la mise en ligne du clip est du au décalage horaire qu'il y a avec Montreuil, c'est nouveau je sais mais d'un coté le changement c'est maintenant. Bref, je voulais participer au tournage du clip mais un problème de costard m'en a empêché, je le regrette infiniment.

Donc le titre T'AS LA TOUCHE MANOUCHE feat. SANSEVERINO & STOCHELO ROSENBERG sera mon tube de l'été pour la radio des blogueurs 2012, que ça swingue bordel!



Pour participer à la radio des blogueurs #3 :
- Tu fais le choix de ta chanson de l'été (sans restriction).
- Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video You Tube de la chanson)
- Une copie de la règle du jeu
- Un lien sur le blog de Lolobobo (ça simplifiera la tâche pour retrouver ta participation)
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'a leur tour il nous proposent leur chanson de l'été.
- Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser. tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :
- Sur ton site en intégrant le player (qui sera disponible dans quelques jours par là)
- Sur Facebook en allant aimer la page de la radio ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012)

Je passe la main s'il n'ont pas encore choisi leur titre à Variae, miss Juju qui a changé de blog et Sasa la loute parce que j'adore ses guiboles.

lundi 25 juin 2012

Enrayer le déclin automobile en France



Pierre Moscovici, ministre de l'économie et aussi président de l’ACSIA (Association des Collectivités Sites d’Industrie Automobile) a présenté ce mois-ci un rapport, appelé aussi livre blanc (à télécharger ici) qui devrait permettre d'enrayer le déclin du site automobile en France.

L'ACSIA regroupe une soixantaine de collectivités territoriales en rapport avec l'industrie automobile, Pierre Moscovici en est le président  étant lui-même président de la Communauté d’agglomération du Pays de
Montbéliard où se situe l'usine Peugeot de Sochaux,  les autres membres du collectif sont des élus ayant sur leur territoire d'autres usines importantes. Ils souhaitent tous une "nouvelle donne" pour l'industrie automobile et souhaitent une plus grande implication de l'Etat dans son avenir.

Ce rapport aurait pu s'intituler comment stopper le foutage de gueule du lobby automobile en France mais ce n'était pas politiquement correct. On grimace déjà dès  l'introduction en lisant qu'une plus grande implication de l'état c'est plus de décision de la part de l'état  "Depuis plus de 30 ans, tous les acteurs du territoire se mobilisent pour soutenir l’économie de la filière automobile française" qu'on pourrait traduire par "Depuis plus de 30 ans, la pompe à fric de l'état a subventionné la filière automobile française", tout ça pour en arriver à la situation d'aujourd'hui et les délocalisations. L'état est devenu complètement dépendant des constructeurs au fil des années tout en étant tenu à l'écart des décisions importantes.

Lors des premières rencontres de l’ACSIA à Montbéliard (les 1er et 2 décembre 2010), les élus soulignaient quasi unanimement « que voici 20 ans, nos collectivités subventionnaient les sites lorsqu’ils créaient des emplois. Puis nous nous sommes mis à leur accorder nos subsides pour qu’ils n’en détruisent pas. Désormais nous sommes dans une situation qui nous contraint à les aider pour qu’ils ne ferment pas.
 
Il était urgent que des élus fassent le constat de la situation et qu'ils s’aperçoivent enfin qu'aider les constructeurs devient inutiles.

Si nous considérons qu’il y a urgence, c’est parce qu’il y a d’ores et déjà des doutes sous-jacents à propos de l’intérêt des interventions publiques locales et nationales, lorsqu’il faut faire voter une énième aide à l’industrie dans les différentes assemblées territoriales. Ne cachons pas qu’il devient clairement perceptible que, pour certains responsables politiques et économiques, aider l’automobile en France revient de plus en plus à soutenir une activité : 

- qui détruit des emplois, 
- qui n’est plus pourvoyeuse de croissance, 
- qui ne permet plus de dégager des excédents commerciaux. 

En d’autres termes : l’intérêt qui consiste à faire de l’industrie automobile une « grande cause nationale » décline … A mesure que la spécificité automobile de la France tend ainsi à faiblir dans les données statistiques et ce malgré la présence de deux grands constructeurs historiques, la légitimité de l’aide à l’industrie automobile au plan local décline également.

Ce rapport qui est destiné à tout les acteurs économiques publics et privés concernés par l'avenir de l'automobile en France a le mérite de proposer des solutions. Malgré tout je reste dubitatif sur les propositions du collectif, comment aider l'industrie automobile sans continuer à financer avec de l'argent public et pourquoi aider des constructeurs qui ne pensent qu'à la logique économique des actionnaires en privilégiant le low-cost pour réaliser toujours plus de profits sur le dos des salariés.
Ça ne m’empêchera pas de penser que l'industrie automobile n'a pas beaucoup d'avenir en France.

dimanche 24 juin 2012

[Pin-Up] Dynamite Betty

Après la magnifique Red Pearl, voici la très sexy Dynamite Betty, je confirme les jolies chevelures rousses dans mes préférences actuelles, entre autres choses :)

vendredi 22 juin 2012

After Lunch avec Billy Collins Swinginparis

Billy Collins Swinginparis

Ma pause déjeuner au C.E. ce midi devant Billy Collins Swinginparis, trio franco-américain sympathique. Leur répertoire va du swing au blues en passant par le jazz, le gospel et la musique de la Nouvelle-Orléans. Leurs influences vont de Benny Goodman à Muddy Waters, de Louis Armstrong à Elvis Presley, et de Fred Astaire à Bob Wills ...et sans complexes, ils peuvent jouer n'importe où, dans des bars ou dans les rues de Paris, voire même au boulot :)

Ici dans les rues de Paris:



www.myspace.com/badboybillytrio

Oui au retour de la police de proximité

La police de proximité est désormais au cœur des débats sur la sécurité dans la campagne présidentielle. En travaillant main dans la main avec les citoyens, la police de proximité est plus dans le dialogue que dans le conflit, et contribue ainsi à humaniser le travail des forces de l’ordre. Je suis d'accord. 
Parce que là, si ça continue, faudra que ça cesse.

jeudi 21 juin 2012

de Elsässich Google


Les copains d’Alsace vont être content, des geeks du cru ont créé Koogel, un moteur de recherche entièrement orienté sur la région. La présentation est basique comme celui de Google et pour cause la base de Koogel est celle de Google.
La particularité de Koogel est donc dans les résultats de la recherche par rapport à Google par exemple quand on tape "Saucisse" , google propose "de Morteau" et Koogel "de pommes de terre". Je suppose un plat régional.
Autre exemple avec  "Cathéd"  Google donne "Cathédrale de Reims, Koogel, forcément, "Cathédrale de Strasbourg".
Mais Koogel est étonnant, pour "Sole" Google donne "Soleil", l'Alsacien donne "sole et langoustines au beurre de crémant d'alsace", ils ne pensent qu'à bouffer dans l'est. La preuve avec "Mang" l'un donne "Manger Bouger" et l'autre propose toutes les villes gastronomiques de la région.
Mais le truc est bien fait, plutôt typé tourisme (il propose par défaut des recherches sur la  météo, les restaurants, les hôtels, les vins et les châteaux) et la présentation simple et sympa, on lance la recherche en cliquant sur "Hop la!" ( ils disent "hop la!" pour tout là-bas) , en plus il propose aussi les tweets en rapport avec l'Alsace.
Par contre j'ai tenté l'alsacien dans le titre mais je ne suis sur de rien.

Les joueurs de l'équipe de France sont des branleurs



Rien n'a changé visiblement dans cette équipe de France, on s'en doutait un peu après la dernière coupe du monde quand certains "cadres" sont restés ainsi que certains dirigeants alors qu'il faillait tous les saquer.
Après leur énorme performance contre la Suède où toute cette clique aurait du se faire tout petit, on avait déjà eu des commentaires sortis des manuels du petit footballeur analphabète qui gagne des millions du type "On était fatigué", "On est qualifié", "Les autres étaient trop fort", " Bon ben", "Je crois que" et beaucoup d'autres "On jouera autrement devant l'Espagne", bref que des conneries.
Dans les vestiaires Laurent Blanc a enfin osé gueuler contre cette bande de bons à rien et les démons de Knysna sont ressortis. Non content de ne pas avoir honte de leur prestation minable, des joueurs se sont foutus littéralement de la gueule du sélectionneur, Ben Harfa par exemple, se permet de jouer avec son téléphone pendant l'explication de texte dans les vestiaires et se met à rebeller après la remontrance, Nasri et Mexès n'ont pas fait mieux. Ben Harfa a osé l'ultimatum avec Blanc sur sa présence souhaitée par le sélectionneur.
J'aurais été Blanc, Ben Harfa serait rentré à pied chez lui, j'aurais mis une beigne à Nasri et j'aurais tondu sans sabot Mexès. Leur bilan respectif mérite un traitement de choc. Au lieu de ça, Blanc le mou aidé par Boghossian qui n'est pas mieux ont relativisé et tout le monde s'est fait des bisous.
Ces joueurs sont des branleurs, la jeunesse n'explique pas tout, ils sont aussi cons que des ados écervelés qui passent 23h par jour le nez devant la console de jeu,sauf qu'ils ont 25 ans et un compte en banque de PDG du CAC40. Après le match contre la Suède, ils n'ont même pas, à part Hugo Lloris, été salué les supporter français qui sont venus en Ukraine en payant le voyage une fortune.
S'ils perdent comme des minables contre l'Espagne, je propose d'abandonner tout le staff et les joueurs à Tchernobyl. Marre de ces ânes, on ne leur demande pas la lune, juste de respecter les gens.

mardi 19 juin 2012

Baltringues 0-2 Krisprolls


Ce n'est pas ce soir qu'on va être emmerder par les klaxons dans la rue, les baltringues de l'équipe de France n'ont perdu que 2-0 devant des vendeurs de chez Ikea et.en jouant comme une fin de décrassage après une soirée arrosée de la Comète. Et encore je suis sur que même une mauvaise équipe des Leftblogs aurait fait mieux. Ce soir la Suède méritait de passer en quart, les deux autres aussi d'ailleurs, je suis triste pour l'Ukraine, apparemment les autochtones sont sympa et ne mangent pas les enfants après les avoir écrasés avec des vieux chars soviétiques rouillés.
On est sauvé par l'Angleterre finalement, c'est étrange, ce soir pour une fois ils me sont sympathique car grâce à eux on va pouvoir regarder l'équipe des pieds bot se faire atomiser par les espagnols et rire un bon coup.
Ça va déplaire à mon collègue blogueur du Gard Falconhill mais Laurent Blanc a sa part de responsabilité dans ce désastre, laisser un joueur comme Malouda sur le terrain est une faute professionnel, Nasri ne vaut rien, Mexès est nul à chier et M'vila n'a pas le niveau. Et pourquoi Giroud est rentré si tard ? En plus il faudra qu'il explique comment il motive les joueurs parce que là ils n'y étaient pas. Les espagnols peuvent rentrer sur le terrain en tongues, ils n'ont rien à craindre.
Bordel, je ne comprends pas comment on peut être si nul sur le terrain quand il y a au moins 30.000 blondes à forte poitrine qui vous regardent.

lundi 18 juin 2012

L'exil c'est maintenant!

Vague rose ou pas, peut m'importe si l'assemblée a plus ou moins de députés qu'en 1981, j'avais 12 ans et je ne m'en souviens à peine. Tout ce que je sais c'est que la droite s'est pris une claque, Copé, Fillon, Raffarin, Juppé et Morano (bises ma poule;)) ont reconnu leur branlée respective à la télé et dans les journaux. C'est enfin la confirmation d'un nouveau gouvernement compétent et qui va bien travailler dans la sérénité et le sérieux pendant cinq belles années.
Par contre ce qui m'inquiète un tantinet c'est l'exil massif des contribuables à l'ISF vers l'eldorado helvétique cet été. Ça risque donc de bouchonner en direction de la frontière avec le flot de große Limousine de nos fières élites travailleuses et ça tombe mal, cette année j'ai décidé de passer des vacances de feignasse en Haute-Savoie.


Danke Schön Berth!

dimanche 17 juin 2012

[Pin-Up] Red Pearl

Jolie rousse d'origine allemande, beaux tatouages et belle voiture, Red Pearl a des beaux atouts. Je trouve que son joli surnom lui va à ravir.


Photo: The Pixeleye

samedi 16 juin 2012

Négationnisme républicain


J'ai vu ça cet après-midi au péage de Beauvais en prenant mon ticket, j'ai pris le temps d'emmerder le type derrière moi le temps de prendre la photo. On aura tout vu, les ultra-réacs de la droitosphère vont être aux anges, certains, issu ou proche des blocs identitaires revendiquent l'illégitimité de François Hollande mais pas la légalité de l'élection. Du coup je suis allé voir leur site pasmonpresident.com et ces types font même des manifestations rue de Solférino ou ils étaient 150 selon eux, 13 selon la police, avec des banderoles, des fumigènes et toussa.
Je suis content pour eux, ils ont de l'occupation pour au minimum cinq ans. Je me demande ce qu'est un président légitime.

[Euro 2012] Rencard de fans à Varsovie


Impressionnant rencard de supporters polonais devant un écran géant à Varsovie à l'occasion de l'Euro 2012, environ 100.000 personnes (*) qui n'ont pas eu de billet sont sur cette place pour voir le match d'ouverture Pologne-Grèce.



(*) La place est plus grande que celle du Trocadero, si vous voyez ce que je veux dire...

vendredi 15 juin 2012

Le Mans 2012 par Chevrolet



La 80 ème édition des 24 heures du Mans qui est de loin la plus grande et la plus connue historiquement des courses automobiles dans le monde a lieu ce week-end, les séances qualificatives se sont terminées hier et la marque Chevrolet a mis en ligne quelques photos toutes en noir et blanc. Je ne suis pas un grand spécialiste de la photographie mais je trouve qu'elles sont superbes, le temps semble s'être arrêté, cela donne un coté grande histoire de l'automobile.
Et comme on est en 2012 et que plus rien ne se fait sans le web 2.0, on pourra suivre entièrement  la course dès 15h samedi sur Dailymotion  et sur une web TV avec l'Automobile Club de l'Ouest.

L'album photo est à voir sur ce lien Flickr.


mercredi 13 juin 2012

Législatives, c'est pas le tout mais...

... il y a du boulot pour redresser la France ces cinq prochaines années, alors amplifions le changement pour éviter des Nadine Morano à l'assemblée et claquer le beignet de Jean-François Copé, le reste n'a pas d'importance.

mardi 12 juin 2012

Les Morues


"Au début, il y a la sonnette – et la porte qui s’ouvre et se referme sans cesse. Des pas qui résonnent dans l’entrée. Et des embrassades, des « ah », des « oh ». T’es déjà arrivé ? J’croyais que tu finirais plus tard le taff. Ouais, mais finalement j’ai bien avancé. Hé, Antoine on va pas parler boulot ce soir, hein ? Ça serait de la provoc ! Un brouhaha généralisé. Des verres qui tintent. T’as apporté les bougies ? Non c’était à Ema de le faire."
Et c’est un roman qui commence aussi comme cela :
" Depuis une dizaine de minutes, Ema gardait la tête obstinément levée vers la voûte. En suivant des yeux les courbes compliquées des arches gothiques de l’église, elle espérait éviter de pleurer. Mais d’une elle commençait à avoir sérieusement mal à la nuque et de deux il devenait évident qu’elle ne pourrait pas échapper aux larmes de circonstance. " 

C’est donc l’histoire des Morues, d’Ema et sa bande de copines, de ses amis, et, si l’on s’y arrête une minute, c’est le roman de comment on s’aime en France au début du XXIe siècle.


J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur de ce roman aujourd'hui, la charmante Titiou Lecoq, qui m'a dédicacé un exemplaire que je vais offrir à ma douce dès ce soir, je le lirais plus tard.


Titiou Lecoq tient aussi un blog qui s'appelle Girls and Geeks où on apprends dans un de ses billets qu'elle avait fêté, avec 200.000 autres personnes, la victoire de François Hollande le 6 mai à la Bastille et qu'à titre personnel "c’était dans la liste des trucs à faire dans ma vie : sauter en parachute, aller à Bastille fêter l’élection d’un président de gauche."

Moi aussi, et c'est fait, par contre sauter en parachute je verrais ça plus tard.

lundi 11 juin 2012

Mélenchon ne l'a pas vu venir



"Jean-Luc Mélenchon donne à Marine Le Pen l'occasion d'exister. Et à lui même aussi" cette phrase est de Martine Aubry, elle n'avait qu'à moitié raison finalement, le leader du Front de Gauche existe un peu moins aujourd'hui. Jean-Luc Mélenchon a fait un pari risqué, il a voulu combattre la fille Le Pen dans un duel ultra-médiatisé avec une arrivée spectaculaire et il s'est pris les pieds dans le tapis. Cette décision de marcher sur les plate-bandes du candidat socialiste a été prise dans l'euphorie de la présidentielle, même si les résultats n'avaient pas été aussi bon qu'espéré.
Des blogueurs avaient repris l'argument de Martine Aubry, ils pensaient aussi que ce choix d'Hénin-Beaumont allait faire la promotion de Marine Le Pen, ils avaient raison, on l'a constaté hier, Marine Le Pen a plus que gagné le premier tour, elle a envoyé Mélenchon prendre la direction de Paris. La politique est plus compliqué que prévu, Mélenchon fini troisième après avoir été en bonne place dans les sondages et Le Pen a finalement explosé son score. Elle peut lui dire merci pour cette exposition médiatique inespérée dans la ville, elle qui se plaint toujours, comme son père, de ne jamais passer à la télé.
C'était presque prévisible quand on y pense, Hénin-Beaumont est une terre socialiste, pas communiste, alors quand Jean-Luc Mélenchon est arrivé avec les caméras de télévision pour en découdre avec le FN, elles ont suivi ensuite la campagne du candidat le plus "populaire" dans le coin, c'était Marine Le Pen. Les autochtones n'ont pas du apprécier tout ce battage médiatique et cette arrivée de Mélenchon au dernier moment, son envie d'en découdre qui était presque devenu une vengeance personnelle après sa quatrième place derrière le FN n'a pas du plaire.
Le candidat du PS a ses chances du coup mais il y a quand même un gros gâchis politique là-haut.

dimanche 10 juin 2012

Debbie Harry ma Blondie

Debbie Harry, fantasme de jeunesse pendant mes années lycée, chanteuse et star internationale à la fin des années 1970 et au début des années 1980 avec son groupe Blondie, je la considérais à l'époque comme la plus belle femme du monde, rien que ça, mais je n'étais pas bien loin de la vérité.
Ici prenant la pause pour Andy Warhol. Des petits portraits sympa en format Polaroïd.






vendredi 8 juin 2012

Achevons-les!

Vague rose ou pas il faut les achever, je veux voir pester pendant cinq ans les Copé, Fillon, Morano, Hortefeux, Lefèbvre, Le Maire, Wauquiez,  Raoult, Luca, Besson et autres branlotins de l'UMP.

No one has time for the rockstar bullshit

Sacré Henry Rollins, toujours aussi impeccable :)


jeudi 7 juin 2012

mercredi 6 juin 2012

Les Verts, ces boulets



Je l'ai déjà dit et je le répète, avoir des amis Verts est souvent pénible à vivre et Jean-Marc Ayrault qui a nommée Cécile Duflot au ministère du logement va vite s'en apercevoir. Je pense même qu'il a du retenir son envie de la baffer après sa bourde sur le  rappel complètement inutile de vouloir légaliser le cannabis. Inutile parce qu'on sait depuis des siècles que les Verts veulent légaliser la fumette et une bourde parce qu'avec ce genre de rappel aux médias, on se doutait bien que la droite qui en manque d'arguments depuis le sacre de François Hollande n'attendait que ça pour tirer à vue. A même pas une semaine des législatives.
Alors que la droite moranesque et ridicule joue les outrées ne m'étonne pas, je connais même un blogueur qui a saisi l'occasion du larron pour nous relater sa graaaaaande expérience du bédo,  mais il ne faut pas oublier qu'à gauche il existe des gens réfractaires aux cigarettes qui font rire. 
Personnellement je n'approuve pas, je fume déjà du normal et c'est très con à la base mais comme toute les drogues j'ai du mal à m'en passer, et surtout, je n'aimerais pas choper mes gamins avec ça au bec et devenir des loques. Je leur ai expliqué que déjà la cigarette, outre le fait qu'elle tuait, elle rendait dépendant et elle ruinait. Et même à la limite, elle donnait l'air con, je sais j'en ai pas besoin. Maintenant je ne vois pas l’intérêt de légaliser une drogue de plus.

Le député PS de Paris Serge Blisko, président de la mission d'information Assemblée-Sénat sur les toxicomanies, estime que la position de Cécile Duflot "est pour le moins inappropriée"

Moi je dis carrément que Cécile Duflot aurait du fermer sa gueule, ce n'est pas ça qui va changer mon intention de vote mais qu'elle pense pour elle et pas pour la France entière, surtout avec ses misérables 2.3% de la présidentielle. Et puis franchement il y a des dossiers mille fois plus important que le cannabis pour les gens dans le besoin.
C'est dommage et je le regrette d'avance mais Jean-Marc Ayrault n'a pas fini de bouillir avec les Verts, ces très chers amis politiques.

lundi 4 juin 2012

Fillon pédale dans le Val d'Oise



J'ai raté quelque chose de fantastique dimanche matin: le député UMP de mon ancienne circonscription dans laquelle j'ai vécu plus de 25 ans de ma vie a décidé de faire campagne en vélocipède.
Jérome Chartier, député maire de Domont, n'est pas un mauvais bougre, il est même plutôt sympathique comme beaucoup de politiques quand on discute, a lancé l'idée de cette balade du dimanche, elle n'a fait que 18 km le temps le passer aux coins stratégiques mais le plus cocasse c'est qu'il avait invité François Fillon.
A voir la photo diffusée sur vonews.fr, le convoi médiatisé des sportifs du dimanche a du créer des bouchons vu la dose de garde du corps, ce carrefour est à proximité du travail de ma douce et il y a du passage. Par contre le nombre de militants qui accompagnait en dit long sur la popularité de l'UMP, une vingtaine à tout casser, mais c'est quand même plus qu'à Tours.

Les premiers kilomètres de Montmorency à Sarcelles se sont déroulés sous une pluie fine. "C'est pas grave, on roule pour la bonne cause : la victoire de notre candidat", lance une militante UMP déjà distancée.

Pourtant Fillon et Chartier était en jean, ce qui n'est pas évident pour faire des performances (Couille bleue pourrait confirmer), mais malgré tout ils étaient premier (rare à droite) de la course du tour UMP de la 7éme circonscription:

Le candidat et l'ancien premier ministre, coupe-vent à leur nom, sont en tête du petit peloton. François Fillon salue de la main les passants qui le reconnaissent.


Ce qui n'est pas étonnant vu que François Fillon est plus connu partout ailleurs que dans sa circonscription de Paris. Par contre sur la photo il ne peut pas y avoir de passants, ce n'est qu'un accès à une national, il n'y aucun passage piéton de ce coté là. Ils ont donc du saluer un figurant de l'UMP qui avait le rôle de passer en voiture et de klaxonner.

"François Fillon aurait pu venir tenir une réunion publique, il est venu faire du vélo par amitié. C'était un pari. Il m'avait dit lors de son dernier passage à Domont qu'il reviendrait faire du vélo"

C'est vrai, cela fait trois ou quatre fois qu'il vient voir son ami Jérome, en fait il est plus souvent dans le 95 qu'à Paris finalement.

Pour la candidate PS Charlotte Brun, élue locale à Ecouen et porte parole nationale du PS pour ces législatives, la droite a fait le plein des voix. Alors, croyant la victoire possible, la conseillère régionale ne ménage pas ses efforts pour conquérir la circonscription

Pendant que les deux zigues font du cinoche sur leur vélo loué pour la circonstance, Charlotte Brun fait l'essentiel, elle milite et va voir les gens sur les marchés, là où ils sont le dimanche matin.



dimanche 3 juin 2012

Avant ce n'était pas mieux


Toujours dans la remise à neuf de mon appartement datant des années 60 je voulais finir la salle de bains aujourd'hui, jusqu'à maintenant je me suis pas démerdé en bricolage et je suis la fierté de ma petite famille. Enfin presque, je les emmerde depuis un bout de temps avec mes outils qui traînent partout et je gueule quand il ne faut pas s’approcher d'un truc qui sèche.
Donc dans  la salle de bains je n'avais plus qu'à mettre deux plafonniers, j'avais presque toute l'après-midi et je me suis dit que c'était l'affaire de deux bonnes heures. Bon dans l'histoire jusqu'à maintenant il n'y avait qu'une seule lampe, l'autre accès à l'électricité était condamné par un cache, c'était dommage de ne pas s'en servir pour avoir deux éclairages au lieu d'un.
Je laisse l'éclairage existant pour m'occuper de l'autre, une affaire de trois trous pour fixer l'applique et c'est joué. Sauf que je dois habiter un appartement aillant des normes d'électricité d'un autre monde, j'avais plein de fils mais pas dans les bonnes couleurs, un vrai merdier que je n'avais pas trop remarqué en repeignant le plafond.  Je ne suis pas électricien de métier mais comme tout le monde j'ai quelques notions, malgré tout je n'ai pas réussi à savoir quel fil utiliser, j'ai trois rouge, deux gris, un bleu et deux noirs. J'ai tout essayé en 3 heures jusqu'à l'abandon. Je suis content d'avoir fait trois trous pour rien et de ne pas m'être électrocuté, j'ai perdu mon temps.
Le plus débile dans cette histoire à la con c'est qu'en branchant l'aspirateur pour nettoyer la salle de bains, la prise ne fonctionnait plus, il devait y avoir un lien entre certains dominos et cette prise. 
Alors je remercie les gens compétents d'avoir inventé des belles normes parce qu'un plafonnier c'est trois fils maximum et pas quinze mille bordel! Les électriciens des années 60 étaient des ânes qui foutaient n'importe quoi dans les murs et les dalles avec la complicité des maçons. Avant ce n'était pas mieux, pire, les électriciens d'avant doivent être les vieux schnocks réacs d'aujourd'hui tiens!
Alors toi électricien retraité des années 60, ne passe jamais dans ma rue, si je t'attrape je te fais bouffer un plat de fils électriques avec de la sauce samouraï et des vis auto-taraudeuses.

samedi 2 juin 2012

Parler le Fracas



Nouvelle vidéo officielle du groupe le Peuple de l'Herbe, le "Parler le Fracas" feat. Marc Nammour de "La Canaille" tiré du dernier album "A Matter of Time". Je les avais vu en live en 2009 au Nouveau Casino, ça envoie pas mal. Ils passent au festival Solidays le 22 juin prochain, c'est leur seule date à Paris pour l'instant.



Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas -... par phofficial

vendredi 1 juin 2012

On a tous une Nadine Morano chez soi

Dans le Val d'Oise par exemple, je l'ai trouvé hier dans le journal, elle habite Montmorency et elle s'appelle Martine Faure. Elle a la même classe que son modèle, ici pendant une réunion du conseil municipal de Montmorency animée par le maire de la ville François Detton.

Cliquez pour agrandir la photo


@franceinfo fête ses 25 ans de radio


La radio d'information continue France Info fête ses 25 ans aujourd'hui, je ne sais pas si cela fait 25 ans que je l'écoute mais elle est devenue incontournable le matin pour aller bosser. Les chroniques, comme celle concernant la musique de la charmante Marion Bernard, ont changé ou se sont décalées dans le temps mais je l'écoute toujours autant que ce soit en voiture ou en transport en commun. Le gros avantage en écoutant cette radio est d'être au courant de l'actualité en moins d'un quart d'heure, elle a depuis été beaucoup copié même par des télévision comme BFM.
Il y a 25 ans, je passais mon bac, je roulais en 104 Z rouge corail avec des longues portée dans la calandre et j'écoutais des K7 de Motörhead en boucle, je n'ai pas de souvenir de la création de cette radio mais je suis sûr d'une chose, je l'ai écouté régulièrement depuis un certain 11 septembre 2001, c'était le seul moyen de suivre minute par minute les événements en direct en rentrant chez moi après avoir l'information sur le net au boulot.
Je l'alterne avec OuiFM et Nova pour passer le temps dans les bouchons qui peuvent être très long quand je vais à la Comète certains jeudi soir, si vous voyais ce que je veux dire.

Bon anniversaire @franceinfo!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons