lundi 25 février 2013

Tout petit petit bonhomme



C'est embêtant, on avait dit pas le physique.

Nicolas Sarkozy  n'a pas supporté le mot d'humour de François Hollande au salon de l'agriculture et avant de se plaindre on a eu droit à l'indignation orchestrée de son armée mexicaine de nostalgiques de l'époque bling bling. C'était une bonne indignation d'une bande de fayots et de faux-culs, Brice Hortefeux et NKM en tête. Toute cette clique médiatique de l'UMP a bien fait semblant devant les caméras, les sourcils froncés et l'air grave, trop gros pour être sincère et ne pas apparaître pour de la politique à deux balles. Il n'y avait franchement pas de quoi en faire une affaire nationale mais la dream team de l'UMP ne sait pas quoi faire en ce moment, elle ramasse les miettes.

La réponse de Sarkozy sur la blague de Hollande? "C'était tout petit ! Si j'avais fait ça à l'époque, ça aurait fait un buzz"

Je ne suis évidemment pas d'accord, il faut faire plus pour faire un vrai buzz, il faut dire "Casse toi pov'con" par exemple. Là il y a juste eu un petit brouhaha créé volontairement par quelques seconds couteaux de la droite en mal de reconnaissance. Et puis Hollande, lui, a fait rire du monde, le "casse toi pov'con" de Sarkozy n'a amusé personne.

Mais quand Sarkozy dit "tout petit", je pense à son bilan, sa politique, son humour, sa taille, son quinquennat,  son image de président et j'en oublie.

J'espère qu'on ne le verra plus et je ne le regretterais pas, je ne serais pas nostalgique de ces cinq années de Sarkozie même si, je l'avoue, je me suis bien marré à lire les nombreux billets des copains blogueurs politiques, surtout quand c'était le plus petit qui prenait. 


6 commentaires :

  1. En même temps quand il parle de "petit" il s'est de quoi il parle ... ah zut ! on a dit pas le physique !

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, tout cela fait le buzz quand même ! N'importe quoi est bon pour les réactionnaires pour créer un évènement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont eux qui alimentent leur buzz mais dans deux jours on n'en parlera plus.

      Supprimer
  3. Je croyais que tu parlais du président actuel avec le titre. Mais c'est vrai j'avais oublié que c'était de l'autre avant qu'il fallait se moquer...
    (le changement...)

    RépondreSupprimer
  4. Si il atteint le même niveau que son prédécesseur à la fin de son quinquennat, je te promet le même traitement.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons