jeudi 21 mars 2013

Irak, 10 années festives



C'était hier, 10 ans déjà que George W. Bush a fait la plus grosse boulette de l'histoire en commençant une guerre sur un mensonge, au lieu d’apaiser les peuples et de libérer un pays d'un dictateur, le contraire s'est passé et absolument rien  ne s'est pas arrangé avec le temps. Les islamistes sont de plus en plus nombreux à vouloir faire péter des bombes, ils se sont étendus et ont pris le pouvoir dans d'autres pays en volant les révolutions arabes et cela sera aussi le cas en Syrie si on arme efficacement les "mauvais" rebelles.
Bahar el-Assad el-Connard matraque son peuple depuis plus de deux ans et il va falloir choisir entre lui qui maintient malgré tout une certaine stabilité et probablement un nouveau futur Irak rempli de barbus, l'Iran s'arme massivement et tranquillement pendant ce temps-là avec des beaux missiles nucléaires qui vont de plus en plus loin, Israël est à deux doigts de leur péter la gueule avec la bienveillance et le financement des Etats-Unis pendant qu'Obama de son côté ignore totalement les palestiniens, ferme les yeux sur les nouvelles colonies illégales et laisse monter la mayonnaise.  Les salafistes se reproduisent tellement  partout en Afrique que même la France est obligée d'aller calmer leurs ardeurs sur place.
Je ne sais pas si en fin de compte l'invasion des américains pour le pétrole irakien valait le coup pour les principaux intéressés mais en dix ans le monde est devenu un sacré bordel.

7 commentaires :

  1. bof çà a commencé par le décision de Carter et Giscard de virer le shah d'Iran pour le remplacer par l'ayatollah rominet qui pensait qu'une femme ne valait pas le prix de deux poulets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'était moins mondial à l'époque.

      Supprimer
    2. je voulais dire que ça a fait tache d'huile à partir de là

      Supprimer
  2. Il n’empêche les marchands d'arme s'en mettent plein les poches!!!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons