lundi 25 mars 2013

On veut du boulot! (aussi)



Je ne vais pas débattre sur les chiffres de la manifestation de dimanche donnés par les uns et les autres mais j'invite volontiers la totalité des manifestants des quartiers chics de Paris et des Hauts-de-Seine qui se souciaient soudainement du sort  des ouvriers PSA d'Aulnay à confirmer leur combat parallèle contre le chômage et les fermetures d'usine. 
C'est nouveau et agréablement surprenant, je découvre que chez les plus réactionnaires des français il existe finalement un fond d'humanité et une certaine capacité à recevoir en sacrifice de la lacrymogène dans la tronche, je ne peux que m'en féliciter.
Par contre, il serait sympa lors de la prochaine manifestation organisée par les syndicats qui défendent ceux qui sont dans la précarité (les pauvres, ndr), que vous n'ameniez pas vos enfants même si vous êtes à la bourre après la messe, une manifestation ce n'est pas une sortie en famille au zoo de Thoiry.
Vous serez, gentils nouveaux manifestants très efficaces puisque capables de vous retrouver à 6 au mètre carré, toujours les bienvenus pour grossir les rangs des défilés pour la cause ouvrière et les emplois même si vous n'êtes que 1 millions la prochaine fois. 

PS: Si vous avez des Christine Boutin à nous prêter pour la prochaine occasion et disponible pour nous refaire devant les photographes le même cinoche, nous sommes preneurs.

Merci de votre attention et en route pour la lutte finale.

1 commentaire :

  1. Ah oui, de la Christine de haute volée, de haute voltige, notre Depardiou du future !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons