vendredi 26 avril 2013

Sarkozy l'homme à pognon

The World is Yours.
On connaissait déjà l'homme attiré par tout ce qui brille et le coté bling-bling de ses amis stars du show-biz ou du CAC40, il avait commencé dès le soir de son élection en 2007 sur le yacht d'un grand ami à lui, le Sarko festival avait commencé.
Cinq années passées, le pays est en ruine, la dette est abyssale et le travailler plus pour gagner plus est devenu une vaste fumisterie, lui le pognon il baigne dedans et s'en sert largement pour faire des cadeaux. On savait qu'il avait aussi dilapidé vite fait les 19 millions d'euros de la réserve ministérielle pendant les 6 premier  mois de 2012, comme si il voulait se barrer comme un voleur, cette réserve que Sarkozy lui-même avait décidé de prendre le contrôle dès 2008.
Ce qui est sûr c'est que Sarkozy savait comment se faire des bons amis, avec un poste de président et du pognon c'était facile d’élargir son cercle d'amis, son grand "ami" Obama peut témoigner de sa générosité  sous sa présidence, rien que sur l'année 2011 sa femme et lui ont reçu pour 41000 euros de cadeaux, même les chinois et les russes n'avaient pas donné autant.
Cinq ans donc à se faire un chouette carnet d'adresses, la politique est derrière lui et il m'étonnerait qu'il y retourne un jour pour un mandat même s'il a félicité récemment et en privé les deux fêlés de l'abrutea party, Frigide Barjot et Xavier Mongolitault. On ne sait jamais aux USA le Tea party est aussi un parti à pognon, ça peut servir.
Aujourd'hui il est conférencier, pas pour défendre les droits de l'homme ou l'écologie mais pour le pognon, Goldman Sachs, la banque des affaires en tout genre va le rémunérer grassement pour son conseils avisés, on parle de 100.000 dollars pour un show à Londres qui va surement durer une petite heure et que tout les invités vont applaudir avant d'aller au buffet. Hier il était à Montréal où il a discuté de "l’état de l’économie mondiale, des perspective pour l’Europe, des nouveaux équilibres qui caractérisent la gouvernance mondiale", ainsi que de la relation entre la France et la Belle province, entre potes. La fiesta était organisé par la Banque royale du Canada où  il fallait débourser entre 170 et 600 euros pour participer. A ce prix-là, les participants avaient eu droit à une photo souvenir seuls avec Nicolas Sarkozy, en plus du gueuleton et de quelques menus services non précisés.

La belle vie quoi, un peu comme dans les films de mafia, avant que ça tourne mal.

Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes. 

18 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oui mais les histoires à pognon finissent souvent mal.

      Supprimer
  2. Je n'aime pas Sarko, mais il ne me semble pas que les histrions de gauche aient se soient scandalisés des cachets exigés par Clinton ou Al Gore, leurs divas étatsuniennes chéries, lorsqu'ils font une conférence. Chez nous, s'indigne-t'on à gauche des émouluments réclamés par l'ex-footeux solidaire te concerné, Lilian Thuram, lorsqu'il fait des conférences sur l'antiracisme ?

    Doit-on en conclure que le pognon quand il tombe dans des poches de gauche est plus moral ?

    Je me gausse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains, je m'en tape, et les footballeurs à lunettes aussi.

      Supprimer
    2. Heureusement qu'il y a DSK, Fabius et les autres qui vivent dans le renoncement le plus complet.
      Non mais Fred, allôôô quoi ?!

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je dis, le Fred a des indignations à géométries variables.
      Un jour on découvrira que le gros con de Chavez avait amassé du pognon à ne plus quoi savoir en foutre et il viendra nous dire que nan, cépapareil.

      Supprimer
    4. Tiens ! Il ne répond pas le taulier ?

      Où vous voyez de l'indignation, les gens ? Il y a seulement un constat : il aime beaucoup le pognon et vous a baisé. Oui : vous. Nous, on n'a pas voté pour lui. C'est à vous d'être indignés...

      D'ailleurs vous l'êtes et vous allez cherché des exemples à gauche, y compris en en inventant (Chavez), pour vous consoler.

      Z'êtes à plaindre.

      Supprimer
    5. Mouarf la propagandastaffel a encore frappé !
      Tu peux dire à ton copain pépère qui t'as offert des croissants à l'Elysée en échange de billets de blogs que :
      Sa copine vit aux frais du contribuable
      Son ancien Ministre du Budget fraude le fisc
      Son trésorier de campagne a des comptes off-shore.

      Alors camembert !!
      Et puis les gars arrêtez avec Sarko, hein, vous êtes pathétiques.
      Vous êtes au pouvoir, ayez au moins le sens des responsabilités, se défausser sur les autres c'est à chier.
      Perso, j'ai pas été tendre avec Sarko, la morale c'est ni de droite ni de gauche, on l'a ou on l'a pas. Manifestement ce gouvernement en est dénué.

      Supprimer
    6. C'était pas des croissants.

      Pourquoi dis tu que ce gouvernement est dénué de morale ? Quel rapport avec le sujet ? Tu nous dis d'arrêter avec Sarko mais tu ne peux que répondre sur le Gouvernement en inventant n'important quoi, tout comme Koltchak (mais lui, c'est régulier...).

      Par exemple, toutes les femmes de Président ont vécu aux frais du contribuable.

      Pour l'instant, il s'agit du précédent Président, celui qui a ruiné la France, qui n'a aucune notion du pognon.

      Effectivement, vous êtes en difficulté et vous vous sentez obligés de le défendre. C'est ballot.

      Tu nous parles de sens des responsabilités : dans ce cas, continue à assumer. Ce n'est pas la gauche qui a ruiné le pays.

      Supprimer
    7. Ah du picon-bière alors ?
      Sérieusement :
      "Les femmes de Président ont vécu aux frais du contribuable"
      -> Hollande est marié ? Qu'attend-il pour régulariser sa situation ? Il le doit de par sa fonction aux français. Non ? Ca lui couterait quoi de se comporter autrement qu'en gougnafier mis à part du riz sur son crâne dégarni ?
      De plus, elle est toujours journaliste non ? y'a comme qui dirait anguille sous roche là.
      J'invente n'importe quoi ?
      Cahuzac c'est n'importe quoi ?
      Mais je n'en ai rien à foutre de Sarko, j'attends de CE gouvernement qu'il assume sa politique, ses saloperies et ses magouilles.
      Arrêtez de me brancher sur la guéguerre droite-gauche, je ne roule pour personne.

      Supprimer
    8. J'ajouterais que se défausser sans arrêt sur les autres quand on est aux commandes du pays c'est une politique de petite bite.

      Supprimer
    9. Vlad, c'est toi qui a voté Sarko et c'est lui qui a coulé le pays mais c'est notre problème. Maintenant le mariage pour tous t'a apparemment décollé la cervelle, tu nous sors des DSK et des Fabius qui n'ont jamais gouverné. Vous avez vraiment un problème et des complexes à droite.

      Supprimer
    10. Pourquoi veux tu qu'il se marie ? C'est grotesque.

      El Camino fait un billet à propos de Sarko. Tu dis que tu t'en fous mais tu commentes quand même. Tes commentaires porte essentiellement sur des personnalités de gauche et tu nous accuses de nous défausser.

      Faut penser à la médecine.

      Supprimer
    11. Fred : dsk et Fabius ont gouverné mais pas présidé...

      Supprimer
    12. Oui c'est ce que j'entendais. Mais Vlad peut faire des billets sur eux pour sa thérapie si ça peut lui faire du bien.

      Supprimer
    13. @Fred Camino
      Sarko a coulé le pays ? Trop facile. Argument irrecevable, on prend ses responsabilités ou on ne les prend pas.
      Le mariage pour tous m'a décollé la cervelle : vrai. On touche pas aux gosses. Vous savez comme moi que ce qui va suivre ça va être PMA et GPA.
      @Nicolas Jegou
      Grotesque ? Que des frais soient payés pour la femme du Président est une tolérance historique. Mais là c'est quoi ? Sa copine. Même pas pacsé le type si ça se trouve. Et puis demain si elle le largue, il ramène une autre greluche ? Non mais ça ressemble à rien. Pourquoi pas le fils du voisin ou un pote de bistrot ?
      Mes commentaires portent sur tous ceux qui portent atteinte aux règles démocratiques et à la séparation des pouvoirs, gauche comprise. Alors explique-moi de quoi je me défausse ?
      Les médias payés grassement à coup de millions de subventions, tu trouves ça normal (droite comme gauche, les gouvernements successifs sont responsables de cette partouze généralisée des milieux autorisés).
      Non mais dans quel pays la copine du Président peut continuer à faire du journalisme ???
      Dans quel pays le syndicat de la magistrature se permet de traiter de cons des parents de victimes sans être inquiété ?
      Je réagis ici parce que y'en a marre de voir ce gouvernement trouver des excuses bidons. Politique de p'tite bite j'ai dit. C'est exactement ça.
      Je ne roule pour personne, je suis libre et le revendique. d'ailleurs je n'aime pas les croissants ni le rococo élyséen.

      Supprimer
    14. On ne va te rappeler pour la 100000 ème fois le bilan du quinquennat de Sarkozy tout de même?

      Supprimer
    15. Vlad,

      Ne t'énerve pas. En quoi Sarko, Hollande, Fabius ou DSK ont enfreint les règles démocratiques. En quoi les droits derniers ont ont porté atteinte à la séparation des pouvoirs (je pourrais poser aussi la question pour Sarko mais il existe un doute dans une des affaires, doute qui sera peut-être effacé par justice). Tu n'as jamais vécu avec une copine sans être marié ? Pourquoi la copine du Président ne pourrait pas continuer à faire du journalisme ? Quelles excuses bidon ? Pourquoi voudrais-tu des excuses ?

      Ton commentaire est délirant...

      El Camino,

      Laissons tomber, je crois. Il est entré dans une sorte de croisade... Il ne roule pour personne mais il vient défendre Sarko...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons