mardi 28 mai 2013

Comptage et recomptage des ouailles

Et de un!

Comme d'habitude les chiffres font débats, comme d'habitude et depuis le grand show de Sarkozy au Trocadéro, la droite et la police se rejettent le nombre de manifestants comptabilisés. La droite décomplexée a aussi décomplexé les mathématiques, si les méthodes de comptage de la police est simple et peut paraître archaïque pour certains, les résultats sont vérifiés et recoupés pour donner une fourchette réaliste du nombre de manifestants. Pour l'esplanade des Invalides, le mieux est en plus de calculer le nombre de personnes que l'on peut mettre au mètre carré multiplié par la surface, en donnant un coef d'erreur assez large on a une assez bonne estimation.
Les organisateurs de la Manif pour tous sont bons pour allumer des bougies mais très mauvais en comptage, d'ailleurs on ne connaît pas leur méthode, certainement la même que la multiplication des petits pains, on le voit chez Nicolas dans un beau graphique explicite, le rapport entre l'estimation de la préfecture de police et la réalité hallucinée des organisateurs de la Manif pour tous est de 1 à 7.
C'est simple, avec la Manif pour tous, il y avait donc 1 millions de personne aux Invalides sur au moins 2 niveaux et demi pour la fourchette haute ( capacité maxi de 400.000 personnes bien tassée) et la France compte 458 millions d'habitants.
Ces gens là nous prennent vraiment pour des cons et comme ceux qui ont vu la vierge, des neuneus y croient absolument.

4 commentaires :

  1. Il faut reconnaitre que l'estimation de la police semble très basse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude mais même la CGT est plus raisonnable quand elle annonce des chiffres dans ses manifestations.

      Supprimer
    2. il faut reconnaitre que les photos de l'arrivée montrent moins de 1 personne au mètre carré. que les images de BFM pendant l'après midi montraient des cortèges aux flux éparses. Mais on montre les photos avec drapeaux, en contre plongée et vidéo : vieux truc pour remplir l'image.. déjà employé par les sarkozystes : les drapeaux masquent le vide, et remplissent l'image.

      Supprimer
    3. Oui exact, les drapeaux font bien cache-misère.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons