vendredi 3 mai 2013

Grèce, Récession, Chômage, Slip

Parmi les hommes vas la tête couronnée et surtout vas voir là-bas si j'y suis

Normalement et si tout va bien dimanche je pars en Grèce passer quelques jours de vacances bien mérités, je considère que mon patron a assez gagné d'argent grâce à moi et comme il ne donne rien il pourra largement se passer de moi pendant une semaine voire plus.
On ne sait jamais, d'ici là j'aurais peut-être gagné au loto, 2 où 3 millions suffiront quoique même avec 10000 euros je saute au plafond, ou j'aurais été mangé par des grecs affamés par l'austérité.

Les nouvelles ne sont pas bonnes et celle qui vient de tomber ne va pas me rassurer puisque la récession annoncée est pire que prévu pour 2013. Le déficit public s'établirait à 3,9 % en 2013 après 4,8 % en 2012. Il resterait élevé en 2014, à 4,2 %, mais à politiques inchangées, alors que Paris prévoit 2,9 % pour l'an prochain. L'endettement, qui s'est élevé à 90,2 % du PIB en 2012, croîtrait pour atteindre 94 % en 2013 et 96,2 % en 2014. Le chômage continuerait à augmenter, à 10,6 % de la population active en 2013 et 10,9 % en 2014, après 10,2 % en 2012.
En gros c'est la merde mais j'irais apporter un message de bonheur et d'amitié aux cannibales grecs pour les rassurer (et les amadouer): La Commission européenne a confirmé le retour à la croissance de la Grèce en 2014 après six années de récession.

Vu le taux de chômage qu'il y a là-bas, je pense y aller sans rien sur moi pour être tranquille, en Grèce ça peut passer avec mon physique d'Apollon et je ne vais pas faire le difficile et je ne pense même pas à aller me promener dans les quartiers chauds d'Athènes et prendre le risque de tomber sur des hordes d'anthropophages nazis de l'aube tarée. 

Reste la bronzette, je ne vais faire presque que ça finalement (à part la visite de quelques monuments historiques) mais je vais y aller tout doux pour ne pas finir comme Bembelly qui est revenu gravement bronzé de Crète. Et puis le teint halé sur mon corps de rêve ira très bien avec mes slips orange.
Au fait, quelqu'un me posait la question sur le pourquoi des slips orange, la réponse est simple, c'est les reconnaître plus facilement, utile avec des ados qui ne s'occupent pas de leurs linges sales et qui ont tendances à piquer vos affaires en douce. 


12 commentaires :

  1. Vue la taille de tes slips il en faut un pour deux ados.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles? Ils font du rugby, ce n'est pas des belettes!

      Supprimer
  2. J'arrive trop tard pour la blague sur tes slips, alors bonnes vacances !! Juste en passant, je me damnerai pour du tarama ... A bon entendeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le tarama je te dirais!

      Supprimer
    2. Je comptais un peu sur un "je t'en ramènerais" mais bon !

      Supprimer
    3. Je veux bien mais ça se garde longtemps?

      Supprimer
    4. Le problème c'est que ça se garde au frais !!

      Supprimer
    5. Donc je mangerais tout sur place, c'est mieux.

      Supprimer
  3. Tu diras bonjour à Aube Dorée, qui doit d'ores et déjà bronzer cul nu à Mykonos.
    (Bon courage, James Bond)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo purée, j'espère ne pas en rencontrer!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons