mardi 11 juin 2013

Je vous aurais prévenu


Je vous préviens, je vous aurais prévenu, le religieux ne passera pas par moi.
Hier soir en rentrant d'une virée dans les Yvelines et en passant par toutes les bourgades de Charles-Hubert comme Louveciennes, Saint-Germain-en-Laye, Port-Marly, j'en passe et des meilleurs, j'ai vu un nombre incroyable de cet autocollant représentant l'affiche du dernier appel à la Manif pour Tous. Il y en avait partout, sur les feux, les murs ou les armoires électriques de bord de route sauf sur le cul des putes de la forêt de Saint-Germain, c'était hallucinant. Même dans les banlieues "rouge", on ne voit pas autant d'autocollants CGT sur les murs avant la fête des travailleurs.
Bon, ce n'est pas ce qui m’inquiète le plus, les petits bourges en manque de sensation font ce qu'ils veulent après le catéchisme même s'ils dégueulassent les murs de leur ville comme des gorets mais je remarque que partout dans le monde le religieux tente de reprendre la main là où avant il fermait sa gueule. Et je ne parle même pas des pays musulmans où les tarés pro-charia ont un temps d'avance.
J'entendais, toujours hier, sur France Info, qu'au Brésil les évangélistes arrivaient à faire reculer le gouvernement en mettant la pression, ils l'ont fait dernièrement en exigeant le retrait d'un spot télévisé sur la prévention à propos du sida (ou un truc dans le genre) , les ultra-conservateurs se croient au-dessus d'un gouvernement élu par les citoyens. En France, on y arrive, il ne se passe pas une journée sans que ces intégristes ne sortent une connerie, ce matin j'apprends l'annonce de l'interdiction d'une affiche de film dans les rues de Versailles et de St-Cloud, 
Alors à toutes les espèces d'Antigones en jupes plissées et les clowns Hommen en Ralph Lauren, vos idées et votre morale religieuse à la con je n'en veux pas et je vous emmerde. 

14 commentaires :

  1. Je partage complètement votre constat , et même pire en fait ... Mais cela ne me réjouis pas du tout, du tout !
    J'aimerais même vraiment avoir tort .... et cela ne m'arrive pas si souvent.

    http://sarkostique.fr/index.php?topic=1654.msg40854#msg40854

    RépondreSupprimer
  2. El Camino, tu te trompes quand tu penses que les opposants au mariage pour tous sont des cathos fervents. C'est ce que martèlent les médias et, comme il est logique, les gens les croient. Or c'est faux.
    D'une part, on ne peut pas dire que le catholicisme soit une menace en France.
    D'autre part, si des cathos s'opposent à ce projet de loi, c'est dans la logique des choses, puisqu'ils sont cathos (et c'est leur droit le plus strict).
    Enfin, tous les opposants à cette loi ne sont pas cathos, ni même religieux. Ni intégristes. Ils sont juste contre.
    Il ne faut pas te laisser aveugler ni intoxiquer par ce que les médias diffusent. On nage en pleine propagande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Frigide Barjot, Christine Boutin, Civitas, le Bloc Identaire, le FN, l'aile droite de l'UMP, c'est de l'eau de rose?
      Tu ne vas pas me faire comme Vlad et Corto le coup du grand complot mondial et la dictature socialisssss?

      Supprimer
    2. Fred, tu penses que tous les manifestants ou les anti-mariage pour tous sont encartés au FN, ou chez Civitas, ou autres?
      Sérieusement?

      Supprimer
    3. Pas forcément encartés mais au moins sympathisants.

      Supprimer
    4. C'est là où, à mon avis, tu fais fausse route. Les médias se sont évertués à faire entrer ce message-là dans les crânes et la question se pose vraiment de ce que vaut l'information aujourd'hui.
      Toujours est-il que s'il y a évidemment des sympathisants, c'est loin d'être le cas pour tous. Très loin. Seulement ça, ça gêne vraiment. Alors on leur colle une étiquette et emballé, c'est pesé. Je sais de quoi je parle, Fred. Je suis contre le mariage pour tous, pour toutes sortes de raisons que je ne vais pas expliquer ici. D'ailleurs, ce n'est pas le propos.
      J'estime avoir le droit de ne pas être d'accord avec cette loi et avoir le droit de l'exprimer. J'ai donc participé aux manifs et discuté avec pas mal de gens.
      Tu te doutes que j'apprécie moyennement d'être assimilée à "des groupuscules extrêmistes", des "fascistes", des "intégristes" ou des "nazis". Je n'en veux pas du tout aux personnes comme toi, mais aux politiques qui répandent de telles injures et aux médias qui diffusent à tout va, sans se poser de questions. Ça, c'est criminel.
      Je te demande juste de faire attention. Ce que tu écris est lu et contribue encore à faire monter la sauce en dressant les gens les uns contre les autres. nos politiques jouent déjà à ça. Inutile de s'en faire les relais. Prudence.
      Amitiés

      Supprimer
    5. Personnellement je n'aurais jamais manifesté à coté de ces branques extrémistes ou avec tous ces Charles-Hubert de Versailles mais bon.
      Et question huile sur le feu, Copé, Mariton et compagnie connaissent bien. Et je ne comprends toujours pas comment peut on dépenser autant d'énergie pour faire chier une catégorie de Français.

      Supprimer
    6. Si tu n'y étais pas, tu ne peux en savoir que ce que tu as vu à la télé ou entendu sur les ondes. Or je t'affirme que ce qui a été dit et montré était complètement bidonné. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais ça l'était et c'est ça qui a rendu les gens aussi acharnés. Tu es victime d'une propagande désastreuse et le résultat, c'est que les gens se dressent les uns contre les autres. Regarde: j'essaye de t'expliquer et tu n'entends pas.
      Quant à savoir comment on peut dépenser autant d'énergie pour faire chier une catégorie de Français, ça c'est une autre histoire. Tu as le droit d'avoir tes idées là-dessus. Nous vivons encore dans un pays où les gens peuvent ne pas être d'accord. C'est une bonne chose, non?

      Supprimer
    7. Ne me parle pas de propagande, tu es en train de me dire que comme si pour la fête du travail du 1er mai il y avait aussi des sympathisants du Medef qui défilaient. Oui tout le monde peut avoir un avis, mais moi si j'étais contre le mariage pour tous (note que dans le fond je me fous un peu du mariage)je n'irais pas gaspillé mon énergie en compagnie de ces cons de l'ultra-droite.

      Supprimer
  3. c'est un peu ancien, mais, plutôt d'actu http://t.co/SU2qIcocKY #Desproges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage qu'il ne soit plus là, il aurait de quoi faire.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons