mercredi 26 juin 2013

La gorge sèche pour la liberté



Au Texas, Wendy Davis a atteint son objectif : en prononçant un discours-fleuve de près de 13 heures, l’élue démocrate de 50 ans a réussi hier soir à bloquer un projet de loi qui aurait non seulement interdit les avortements après 20 semaines au lieu de 24 mais également forcé la plupart des cliniques d’avortement de l’État à fermer leurs portes.

Chapeau la Wendy, mais être obligée d'en arriver à une telle extrémité pour défendre un acquis et battre les conservateurs à leur propre jeu donne le niveau de forme des réacs les plus radicaux dans ce pays. En France, nous avons les mêmes qui continuent à combattre une loi déjà votée, sûrement avec l'appui des mêmes lobbys d'ailleurs.

Elle est belle l'internationale réactionnaire tiens!

7 commentaires :

  1. Attends qu'elle soit reprise par Corto.

    RépondreSupprimer
  2. Les réacs ont falsifié le compte rendu de la séance et décrété que la loi avait été votée. Mais comme il y avait trop de témoins (presse, public, élus), ils ont été obligés de reconnaître qu'ils s'étaient "trompés", et que la loi n'était pas passée. Le gouverneur réac du Texas va convoquer une session spéciale pour fair passer cette loi.

    Dans un autre ordre d'idée, la Cour Suprême vient de rendre un avis qui permet aux états de rendre plus difficile le vote de certaines catégories de population (l'avis considère que les USA ont changé, et que les atteintes au droit de vote ont disparu, ce qui est faux, bien sûr). Deux heures après, oui, deux heures, que l'avis ait été rendu public, le Texas a mis en branle un projet de loi visant à rendre plu difficile le vote des minorités (qui votent Démocrate, généralement).

    RépondreSupprimer
  3. courageuse et heureuse initiative que cet acte salutaire de Wendy Davis.

    Merci d'avoir relayé cette info (j'étais passé à côté sans la voir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageuse depuis l'enfance visiblement, elle n'a pas eu la vie très facile.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons