lundi 3 juin 2013

Politique familiale pour tous


Baisse des allocations ou baisse du plafond du quotient familial? 
Ce faux suspens a pris rapidement fin, le choix fait par le gouvernement est la baisse du  plafond et c'est la plus juste des décisions. C'était déjà une proposition de réforme de François Hollande évoquée depuis début 2012 , on ne touche donc pas à l'universalité des allocations familiales comme le rappelle Seb Musset et c'est tant mieux.
Si le plafond passe effectivement à 1500 euros au lieu de 2000 euros, pas de panique pour les classes moyennes, les vrais, pas celles définies par la droite bling-bling, rien ou pas grand chose ne changera pour eux. 
Les familles qui vont perdre ne sont pas celles qui sont le plus à plaindre, un couple marié ou pacsé avec deux enfants et qui gagne 66000 euros/an payera 400 euros d’impôts en plus, un couple avec trois mioches gagnant 84000 euros à l'année aura une augmentation de 1600 euros d'impôts. A ce niveau de salaire, on peut participer et faire un peu d'économie dans le plein de l'Audi Q7.
Pour 90% de mes amis de droite qui crient une nouvelle fois à l'injustice et la destruction de la famille, qu'ils commencent à faire des gamins s'ils n'en ont pas et qu'ils prennent une calculette pour faire des simulations, ils verront qu'à moins d'être cadre supérieur dans une boite du CAC40 ou chef d'entreprise, rien ne changera avec leur salaire de misère.


6 commentaires :

  1. Oui. Ceux qui critiquent sont inconscients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu râler aujourd'hui parce qu'ils étaient de droite, tout simplement, par principe.

      Supprimer
    2. Non. Pas que par principe. Ces ménages à 2500 euros chacun sont ceux qui remboursent des maisons et ont aussi des fins de mois à boucler... Je ne vais pas les plaindre mais je comprends ce sentiment d'injustice.

      Supprimer
  2. aucun effort supplémentaire ne sera demandé aux Français en 2013 : françois hollande mars 2013

    le mensonge continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, tu es concerné par la réforme?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons