mercredi 24 juillet 2013

La saison des cons



"L'été est la saison des cons, et la chaleur multiplie leur rigolard pouvoir de nuisance. Ils le prouvent tous les jours"

C'est la conclusion du billet de l'ignoble Didier Goux et je dois avouer que je suis globalement d'accord. Bien que je suis conscient d'être aussi le con d'un autre, je suis surtout entouré de cons. 
Pas parmi mes proches mais plutôt dans l'environnement devenu hostile qui se trouve à proximité de mon lieu de repos. Je me surprends à pester comme un vieux réactionnaire hydrophobe sur les cons motorisés et largement financés par leur cons de parents qui passent leurs journées de bolos à faire des voyages inutiles et bruyants entre leur base (un banc), leurs réserves de boisson (une supérette) et la maison de leurs pétasses déguisées en Rihanna.
Oui je deviens certainement intolérant avec la chaleur, sans doute parce que cette année je ne pars pas et qu'au fond ça m'emmerde aussi, mais au moins si ces cons pouvaient discuter entre eux sans gueuler comme des sourdingues et sans écouter de la musique à fond avec un téléphone portable, ça irait déjà mieux et je pourrais faire ma sieste sans avoir envie de baffer tout le quartier.

Vivement l'hiver tiens!

20 commentaires :

  1. le problème avec les cons c'est qu'ils osent tout ....... :)

    RépondreSupprimer
  2. http://4.bp.blogspot.com/-9vB31UR3M0g/UasMlra0DyI/AAAAAAAABUg/K8cupDtnsDc/s1600/SALENGRO-FLUIDE-001.jpg c'est dans le fluide glacial de juin dernier, si tu arrives à le trouver, n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que je ne suis pas tout seul. Le billet de l'ignoble m'a également ravi. Je crois que ça s'appelle le talent. Je l'ai même partagé, c'est dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai appris que tu prenais des cours de Kung Flou je suis de plus en plus d'accord avec toi.

      Supprimer
  4. La haine (ou le mépris) des cons estivaux transcende le clivage droite/gauche : c'est une nouvelle rassurante et qui incline à l'optimisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérons pas non plus, c'est passager.

      Supprimer
  5. Bon un billet de Didier passe encore. Il fait le même chaque année. Mais vous les gars, franchement... C'est de la chouinerie snobinarde. "Le peuple, cette masse débile et sale, part en vacances ; les cons..." Franchement...

    (Cela dit, tu as au moins l'honnêteté d'écrire ça :"Oui je deviens certainement intolérant avec la chaleur, sans doute parce que cette année je ne pars pas et qu'au fond ça m'emmerde aussi") Ce qui atténue largement la portée du billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les cons estivaux ne partent pas, ce sont les quelques débiles qui restent malheureusement.

      Supprimer
  6. Arretez de parler des "cons" a tout bout de champ ca va faire revenir euterPe, et franchement ses insultes de berlin par ce temps c est pas ma tasse de thé... euh mon verre de biere en fait ! oh oui par cette chaleur je vais m en jeter une hop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens un anonyme qui m'a l'air familier, je me trompe?

      Supprimer
    2. Il boit de la bière au moins.

      Supprimer
    3. Ouais, c'est mieux que d'habitude.

      Supprimer
  7. Ben je lis vos blogs et j aime la biere en fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien, mais faut prendre un pseudo, c'est plus sympa.

      Supprimer
  8. Par de pareils temps, c'est chouette la mise en bières, avec juste un peu de mousse et des copains pour trinquer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons