samedi 10 août 2013

Autopsie d'un réactionnaire



Les présidents changent, le temps passe et rien ne s'arrange, l'ancien les titillait et ça les calmait plus où moins, mais les réactionnaires sont rentrés en trans depuis les Manifs pour tous et le "c'était mieux avant" n'a jamais été autant à la mode chez les vieux grincheux, vomir facho sur les blogs devient tendance. 
Les leçons données par ces aigris ne supportant plus leurs voisins sont risible ou à pleurer, capable de justifier l'injustifiable parce que son voisin de gauche est contre, capable de soutenir les saloperies les plus immonde parce que ça les excite, ils sont entre-eux. Le pire est quand le réactionnaire nous explique la démocratie en faisant taire l'opposant, comme à la bonne époque de Pinochet, de l'ultra libéralisme à coup de matraque. 
Avec le temps il devient facho avant de sombrer dans la folie.

Pour le réactionnaire, “la question de base, est c’était mieux avant trouve très vite sa limite : de quel avant parlons-nous ?”
C'était en août 2011, extrait (long): 

[...] Avant les congés payés et donc cette saloperie de Front Populaire ?  Avant l’avénement de la citoyenneté ? et donc cette saloperie de révolution française ? Et comment fait-on pour y revenir ? Devons nous prendre les armes ? Est ce que nos petits bras sont suffisants ou allons nous faire les spin doctors pour hordes de jeunes adeptes ? Tels sont les questions qui épuisent le cerveau d’un réactionnaire jour et nuit.

Ils regrettent le temps béni où Père était propriétaire de 7000 hectares en Afrique ou d’une usine et se souvient du jours ou les “bicots” les ont expulsés de chez eux pour saloper leur propriété. Ils en gardent des images terribles et des souvenirs regrettés (et érectile tendance mou) de troussage de bicote dans les granges.. Ah le droit de cuissage !  Ou alors le temps béni, ou Père en uniforme de la France éternelle et figée apportait la civilisation aux bicots à coup de gégène ou de bible. Ou alors les arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents avec particule ayant été raccourcis en 1793.

Ils sont modernes : mariages entre cousins , ou alors homosexuel qui se bat pour les droits des homos ( sauf s’ils sont arabes hein faut pas charrier quand même).

Ils inventent des mots “modernoeuds”  ; moderne et noeud , il voulait mettre gland , mais ça ne marche plus chez lui , donc il a mis “noeud” en pensant à sa tête. Ca fait cultivé et c’est de bon aloi dirait Maître Capello qui doit être lui aussi une de leur idoles. Mais si leur culture est littéraire, elle n’est pas trop scientifique. Forcément y’a toujours du sacré dans leur discours: L’eau  bénite n’est jamais loin, et ils sont adeptes du darwinisme.. oui, mais le darwinisme social dans une France éternelle et figée fille aînée de l’église apostolique et romaine.

Ils se battent parfois entre eux, et adorent les joutes verbales : Regarde comment je t’ai jouté dans l’oeil en te citant Céline dans un commentaire sur les mosquées haha , et hop ça part en 150 commentaires (par 8 auteurs) sur des blogs lus par d’obscures adeptes du “mieux avant sans les arabes partout qui font le fête maintenant”. Le tout s’arrêtant au moment où il faut changer la litière du chat et finir ce whisky, ou alors quand la bonne portugaise les réveille le matin “monchieur, yé peut faire le ménage” (elle se pince le nez, le vomi tout ça..)

Ils sont donc cultivés et exhibent des dizaines d’ouvrages lus. Forcement obscurs, et peu distribués par ce qu’ils sont dans l’élite qui sait lire les trucs d’auteurs torturés par 12000 troubles. Pour faire comme eux, suffit de lire un truc diffusé à 1200 exemplaires, ou de commenter des films est-allemand des années 70 , ou encore le renouveau écolo-reac du film XXX groenlandais. Mais eux, ils adorent des écrivains tondus à un moment Historique, ça fait Hype et respectueux des traditions en même temps [...]

Le billet entier de Politeeks est à relire ici, c'est un régal.

18 commentaires :

  1. Saine lecture et bonne rétrospective, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais même les réacs c'était mieux avant.

      Supprimer
  2. Sans oublier le trop fameux : "il faudrait une bonne guerre" (j'aime bien le "bonne")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu :)

      Supprimer
  3. Il vous faudrait une bonne guerre.

    (Voilà, c'est dit, on est peinard…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, aujourd'hui elle n'est que numérique.

      Supprimer
  4. le réac est parfois de gauche aussi J'étais tombé sur un blog d'extreme gauche qui au final trouvait que la France c'était super en 1978...sous Giscard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait peut être des bons souvenirs d'enfance, moi aussi j'en ai mais j'avais 9 ans et Giscard je ne savais même pas qui c'était.

      Supprimer
  5. Tu te fais les archives ?

    Intéressant !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas vu , j'étais occupé : cet abruti du salon beige (la couleur de sa merde? ) m'a pris la tete avec des libértarés et des FN par ce que j'ai osé dire que les appels à violence contre les homos dans twitter tenaient de la justice et non de l'auto-régulation de twitter . J'ai eu droit au Ché , a l'URSS et même aux années 30. Il manquait juste la corée du nord .

    Notons que quelques libéraux ont fait la même remarque que moi. J'ai de quoi faire un procès de moscou avec les twitts de ces abrutis libéraux-réactionnaires : OGM nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils commencent à voir arriver les chars soviétiques sur Paris ou pas?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons