vendredi 23 août 2013

L'université d'été tendue du slip

La Rochelle 2011 (le temps de la déconnade)

Aujourd'hui s'ouvre traditionnelle université d'été du PS à La Rochelle, je ne sais toujours pas pourquoi on appelle ça une université mais toujours est-il que la réserve de cubi de rosé est bien au frais et c'est déjà l'essentiel.
Cette année il faudra montrer l'exemple, la crise n'est pas terminée, la reprise est là mais tellement fragile que tout le monde marche sur la pointe des pieds et comme la question des retraites n'est pas close, ni celle des impôts, ni tout le reste qui fâche un peu, les amis du PS vont devoir faire l'impasse sur les gros gueuletons comme sur la photo du haut. Ça c'est terminé.

Ça devrait être plutôt ça cette année:

La Rochelle 2013 (la rigueur)

Et puis les sujets qui vont certainement être abordés ne vont pas non plus être à la fiesta, Christiane Taubira a déjà usé son stock de sourire à Manuel Valls lors de l'exercice 2025 et il y a les municipales de 2014 en vue qui ne seront pas facile sur le terrain. Sans compter que le maître de cérémonie n'est pas au meilleurs de sa forme, il mériterait même un petit stage commando avec un coach pour affirmer un peu  son autorité et calmer les ardeurs de certains pour remettre un peu le PS sur les rails.

Donc, entre le problème Valls, le rassemblement de la gauche en gérant les insupportables Mélenchon et Placé, faire pousser des couilles à Harlem, les municipales 2014 pour éviter une branlée, contrer le FN  qui attend tranquillement le travail de sape de l'UMP, contrer l'UMP qui pratique l'intox voire le spam tout les jours, le retour de Ségolène qui va parler, Arnaud Montebourg qui va faire le pitre et les relations tendus qui existent visiblement entre cadres du gouvernement, cette université risque d'être un peu plus rock'n'roll que prévue. La fête du slip, c'était avant.

Par contre là où ils ont de la chance nos amis du PS à la Rochelle, c'est que ce soir à l'heure des JT de 20h, l'ouverture de l'université sera médiatiquement dans l'ombre de l'évènement international inter-blogueurs qui se passera ce soir à l'université d'été du Kremlin-Bicêtre avec de nombreux blogueurs venus des plus lointaines provinces qui viendront exceptionnellement dans notre magnifique capitale.

8 commentaires :

  1. Heureusement que je suis là pour organiser des événements, avec CC, pour parfaire la communication des socialos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement évidement qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas encore fait appel à toi.

      Supprimer
  2. Magnifique résumé.
    Magnifique titre.
    Magnifique billet.
    Bravo, je te tire mon chapeau tout en applaudissant des deux mains, ce qui n'est pas si simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j'ai légèrement vulgarisé l’évènement, le titre du billet n'était pas évident à trouver, tendu du slip comme le sourire crispé de Moscovici quand il rassure les français sur la croissance.

      Supprimer
  3. La deuxième image de cantine ...j'en suis baba ! ça existe encore ? ça me rappelle le RU de la Fac de Médecine à St Germain des Prés, quand on servait direct dans des plateaux metalliques,comme en prison !
    ça te donne la rage de faire des petits plats pour toute la vie ! :DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est bien à La Rochelle!
      Je blague, je ne sais pas si ça existe encore dans un établissement non pénitentiaire ou militaire.

      Supprimer
    2. Bab, merci, ça me rappelle ma jeunesse :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons