lundi 26 août 2013

Nono ce héros


Nono est un héros, il est de retour de congé et je l'ai revu aujourd'hui dans notre restaurant d'entreprise, c'est un collègue qui n'a pas passé des vacances comme tout le monde. Lui le farniente sur un transat ce n'est pas son genre.

Ce type est extraordinaire, plus sportif que lui hors compétition de débit de boisson où je peux le battre, je n'en connais pas personnellement, il court tout les soirs et vient au boulot tout les jours en fixie (vélos de piste sans freins ni roue libre) pour s'entraîner, pour ceux qui connaissent le Mont Valérien je les laisse imaginer les derniers kilomètres avec ce genre de vélo.
Cette année il a vu large pour ses vacances et il s'est permis de prendre 40 jours pour traverser les Pyrénées d'Hendaye à Banyuls en suivant quasiment le GR10, lui en a rajouté un peu pour se faire plaisir. Il faut dire qu'il a fêté ses 50 ans cette année et que c'était son "cadeau" d'anniversaire.

Donc, sa petite balade en rando-course a duré du 15 juillet au 24 Août 2013 pour une distance totale de 913 km avec un dénivelé positif de 62563m et un dénivelé négatif de 61103m, pour ceux qui suivent Hendaye est plus bas que Banyuls. 

Il a tenu un blog spécialement pour l'occasion qu'il alimentait tout les soirs une fois arrivé en gîte, ses 40 jours d'aventures sont à lire à cette adresse http://rando-course.blogspot.fr, allez-y c'est très impressionnant et ses photos, comme ci-dessous avec le pic du midi d'Ossau, sont magnifiques.


Aux dernières nouvelles, son retour à la gare d'Austerlitz a été un peu violent psychologiquement, trop de voitures et de bruit d'un seul coup :)

13 commentaires :

  1. C'est moins connu et moins couru que le GR20 (l'équivalent corse), mais ça reste une grande et belle randonnée.
    Il faut préciser que on peut faire des petites étapes en une ou deux journée pour ceux qui n'ont pas l'entrainement et le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si je pouvais le faire même en petites étapes! :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette la randonnée, en plus, sportif mais pas épuisant non plus (oui, là, à ce niveau, c'est énorme et faut être très entraîné). Un passionné, à tous les coups, oui, j'imagine qu'au retour il doit être complètement déphasé;
    M'en vais voir sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait l'air d'être en forme aujourd'hui, je ne sais pas comment il fait!

      Supprimer
  3. Oui, c'est un peu comme mon ami et collègue (il s'entraînait avec le père de mon gendre) qui s'amusait à faire de petites courses à pied, genre 274 Km en 24h, ou le marathon des sables (il l'a gagné deux fois). Tout est dans la tête pour tenir le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens qui font des courses comme ça, comme si les 100km de Millau était devenu trop banal.

      Supprimer
    2. Dans les années 70-80, ce n'était pas banal. Il était parmi les précurseurs, et a même contribué à la conception de chaussures spéciales pour ce genre d'exploit. L'une des plus dures de ces courses fut en 1992 sur la portion encore praticable de la Grande Muraille de Chine, où les moellons disjoints et les nombreuses marches sont une torture pour les chevilles et les genoux.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas la même chose mais pour les chevilles le sillon de Talbert est bien aussi :)

      Supprimer
    4. Ah, merci, j'apprends quelque chose. Sur la grande muraille, je crois me souvenir que la course faisait 170 Km. Il y a des courses terribles comme le challenge de Flushing Meadows (je ne sais pas s'il existe toujours) qui se passe en plein juillet (chaleur lourde), sur 7 jours et sur piste, où à chaque tombée de la nuit on s'arrête, et il faut reprendre le lendemain matin. Donc entre 70 et 100 Km/jour. Il a fini quatrième et dernier, sur la trentaine de concurrents au départ. Les autres ont abandonné.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons