lundi 2 septembre 2013

A mon cher lecteur déçu et consterné


Ce mail reçu en privé aurait du être un commentaire, je recopie l'intégralité du message ici mais je donnerais pas le nom du lecteur, il semblerait qu'il soit acteur et je ne veux pas d'ennuis avec le show-biz. Je précise qu'il n'y aucun rapport avec le courrier rose reçu de Josiane il y a trois jours.

Sous l'impulsion d'un de mes amis et de vos, je parcours un peu les blogs leftgauche...

Je tombe sur votre article / université de la Rochelle, et je vous fais ce commentaire en privé, car je ne sais pas faire avec le nom/ url ou m'inscrire au flux...
Toutefois, voici mon comment:
Vous ne seriez pas au PS si vous défendiez son discours... Bref, depuis un an je prends tous les jours la décision d'arrêter de voter à toutes les prochaines élections, en tous cas d'arrêter de voter PS aux deuxièmes tours. Je ne voterais sans doute pas FN, donc ce sera des bulletins blancs que je préconiserais... Car je sens que ces blog left gauche vont d'autant plus m'inciter à croire qu'il faut vraiment que j'arrête de voter PS, quelque soit l'élection.

"La reprise est là" dîtes vous... ah oui? ou ça...? Voilà qui commence bien.
"comme la question des retraites n'est pas close, ni celle des impôts, ni tout le reste qui fâche un peu":
Je mettrais ds ce tous le reste qui fache un peu:
La flexisécurité de l'emploi
Le PS a quand même fait voter une loi qui autorise les patrons à licencier sans donner de motif! Voilà qui est inédit pour un partie qui se dit de gauche
Notre Dame des Landes
La gestion du nucléaire sans aucun courage
La gestion de l'évasion fiscale sans aucun courage ni volonté
Et la cerise sur le gâteau:
Pour le PS la taxe Tobin est "excessive"... De mieux en mieux...
J'en passe et des meilleures...
Le mariage gay?  Une très belle volute de fumée, même la droite aurait été obligé de faire cette loi avec le temps...
La gestion des sans papier, n'en parlons pas...

BREF! Qui fâche un peu?  Vous avez un seuil de tolérance socialiste très très large!
Non décidément, le PS et ma gauche, nous ne sommes plus du même monde du tout. Alors oui je suis sans doute bien plus radical que vous, en l'occurrence mon opinion sur Mélenchon n'est pas la votre, évidemment.
Bien cordialement
Avec déception et consternation.

Monsieur P., je vous remercie d'être curieux et d'avoir parcouru la liste des leftblogs (et non left-gauches), vous avez certainement trouvé plein de blogs de collègue très intéressant à lire. N'allez surtout pas fréquenter les blogs de réactionnaires à pantalon en velours gros sillons, ils sont tristes à mourir et ne ne propagent que des messages de haine.
Je suis globalement d'accord avec vous sur tout mais je tiens à préciser que:

- Je ne suis pas encarté au PS ni un militant actif, je n'ai pas le costume à carreaux pour ça mais j'ai voté pour François Hollande en 2012 pour son programme, pour la personne et pour virer le petit monarque et sa politique de droite.

- Je ne saurais vous conseiller de continuer à voter utile, c'est à dire pour le PS qui est un grand parti politique fiable et capable de gouverner un pays, tout autre vote, contestataires ou blanc, ne servirait à rien. Si mes collègues des leftblogs n'arrivent plus à vous convaincre malgré leur travail formidable, je ne peux absolument rien pour vous et il ne vous reste plus qu'à aller lire les blogs de la gauche plus radicale mais je vous préviens qu'ils sont souvent gérés par des psychopathes qui ont la réputation de manger les enfants.

- La reprise est là même si c'est encore très fragile, vu à la télé.

- La flexibilité n'est pas pour sécuriser les salariés, on est d'accord. Les mots et expressions flexibilité, compétitivité, gagnant-gagnant sont des gros mots que le Medef utilise souvent.

- Pour la polémique au sujet du projet d'aéroport de Notre Dames des Landes, je vous invite à consulter les blogs de Babelouest et de Jegoun qui connaissent bien mieux  que moi les dossiers, moi je gère déjà les pistes de Roissy au bout de ma rue, ça me suffit.

- Le nucléaire est un vrai grand problème en France, c'est une saloperie ingérable dans le temps et je n'aime pas du tout mais il faut prendre conscience que tout arrêter est impossible aujourd'hui, nous payons les erreurs du passé et de l'indépendance énergétique et de la promesse illusoire de l'électricité pas chère pour tous.

- Il y a effectivement beaucoup à faire sur l’évasion fiscale et pour la taxe Tobin, j'en parlerais directement à Pierre Moscovici pour qu'il arrête d'écouter les messages d'amour des milieux financiers.

- Concernant le mariage pour tous et non le mariage gay, je ne pense pas que la droite, si elle était encore au pouvoir, aurait proposé cette loi qu'elle a combattu de façon abjecte et main dans la main avec l’extrême-droite.

- La gestion des sans-papiers est une patate chaude difficile à gérer mais la gauche est quand même plus réceptive au problème que la droite qui, par défaut, n'aime pas les pauvres.

- Je n'ai rien contre "votre" gauche qui doit être selon vous la "vraie" gauche et si j'ai eu une opinion un jour sur Mélenchon c'est sur ses talents d'orateur et de charmeur, pour le reste, s'il pouvait s'arrêter de taper sur le PS et s'occupait de la droite ça m'arrangerait un peu. Ceci dit, il doit avoir quelques soucis en ce moment avec ses alliés communistes parce qu'on ne l'entend plus.

Cordialement aussi mais ne soyez pas trop déçu pour l'instant, on fera tous le bilan dans 3 ans et demi, juste après la guerre mondiale.


9 commentaires :

  1. Tu as picolé pour répondre aux cons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non même pas, il a l'air sympathique.

      Supprimer
    2. Ca ne veut rien dire. Regarde moi, par exemple, j'ai l'air sympathique, aussi.

      Supprimer
    3. Je suis assez d'accord, pour un lecteur déçu et consterné je le trouve très agréable.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas faux, c'est tout moi, j'ai le coeur sur la main.

      Supprimer
    5. @MHPA, et il invente des mots rigolos, il doit être marrant dans la vie.

      Supprimer
  2. Ah !
    Tu as enfin reçu mon mail... Pas trop tôt. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle idée, CuiCui, d'avoir transmis ton mail via un papillon farceur : çà virevolte, çà butine, çà fait l'amour en passant, çà prend une mousse à la Comète en passant.... et puis çà arrive fier comme l'Art Trabant™ "Tadaaaaaaa me voilà !"

      Supprimer
    2. Non ça ne peut être Cui Cui, il aurait signé avec son vrai pseudo pas un nom d'acteur (que je ne connaissais pas d'ailleurs).

      Bab, elle est sympa la Trabant, c'était une grosse bouse mais elle avait une bonne bouille.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons