samedi 7 septembre 2013

Impôts, la hausse en baisse, joie



C'est simple la vie en politique, j'ai voté François Hollande pour tout un tas de raisons dont celle de virer Nicolas Sarkozy qui n'était pas compétent. J'ai voté aussi pour celui qui fera payer les plus riches, celui qui sera le plus juste avec l'ensemble des français. L'ensemble des foyers français c'est 80% qui gagnent moins de 2500 euros par mois. Il y 19.5% des foyers qui sont plutôt à l'aise et le pouillème qui reste, les 500 familles les plus riches, sont tellement pétés de thune qu'ils représentent 16% du PIB du pays.
Alors même si les nouvelles ne sont pas toutes bonnes et contrairement à son prédécesseur qui nous faisait croire qu'il bossait pour nous alors que tout le monde sait qu'il ne pensait qu'à remplir les poches de ses potes du CAC40, François Hollande est visiblement dans la bonne direction.
Parce que même s'il n'y a pas que l'argent dans la vie, il nous aide bien quand on en a pour se sentir apaisé, sinon c'est la galère à partir du 15 du mois, quand tout va bien. 
C'est dans Les Echos que j'ai eu le plaisir de lire deux bonnes nouvelles, la première concernant une nouvelle niche fiscale qui va disparaître, en l’occurrence celle bénéficiant aux familles ayant des enfants scolarisés dans le supérieur. L’éminent Nicolas nous rappelait que le montant total des niches fiscales avoisinait les 70,8 milliards d’euros, ce qui représente un gros manque à gagner pour l'état et donc des impôts à payer pour compenser. Je n'ai rien contre les étudiants qui font des études supérieures mais il y a plus de famille de Charles-Hubert qui en profitent que de personnes de mon entourage alors je ne vais pas m'émouvoir sur cette suppression, c'est la crise comme ils disent alors il faut faire des efforts comme ils disent.
La deuxième bonne nouvelle c'est la baisse de la hausse des impôts qui ne devrait pas dépasser 2 milliards d'euros au lieu de 6 grâce au léger surcroît de croissance attendu pour l'an prochain, c'est énorme et François Hollande est beau. La "pause fiscale" n'est plus très loin nous annonce encore Les Echos, tant mieux je commençais à m'essouffler à force de justifier l'injustifiable à mon banquier, je vais finir par m'abonner à ce journal sympathique qui me donne tant de joie. 
Les impôts vont augmenter mais moins que prévu, vive les impôts!

6 commentaires :

  1. Tu mets quoi sur ton mur des cons ? Les étudiants et leurs parents ?
    Tous des Charles-Hubert selon toi, donc des nantis.
    Bien, bien, bien.
    Blogueur de gouvernement ?
    Je comprends mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis souvent sectaire avec les sectaires et tu t'y connais en sectaire.

      Supprimer
    2. Ah ah aré chrisna toussa toussa.
      Mais dis-moi, ne serais-tu pas un peu antiriche ? C'est pas une forme de racisme monétaire ça ?
      Pas bien de jalouser son prochain, ça file des ulcères, d'ailleurs t'es jaune comme un coing.

      Supprimer
    3. Ne te plains pas, quand on n'aura plus le choix, les riches on les mangera.
      Et ne me parles pas de tolérance toi qui met des belles photos de Hollande en haut à gauche de ton blog, ce que je n'ai jamais fait avec Sarkozy sous sa présidence, tu es con comme un veilleur qui s'est assis sur sa bougie.

      Supprimer
  2. Je veux bien accepter beaucoup de chose mais François Hollande beau, ça...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons