lundi 16 septembre 2013

Smoking Man a fumé sa dernière clope



Je ne sais pas comment j'ai pu passé à coté de cette triste nouvelle, il faut croire que pendant les vacances on oublie tout, Allen Lanier  ex-guitariste, clavieriste et fondateur du Blue Öyster Cult et mort le 14 août dernier à l'âge de 67 ans des suites d'une obstruction pulmonaire chronique, il fumait comme un pompier et son surnom "Smoking Man" en disait long sur son addiction.
J'avais fait un billet sur le groupe, dont j'étais fan, particulièrement sur  un de mes albums préférés en juillet 2010 dans ma rubrique vinyle. D'ailleurs en le relisant je m'aperçois que j'avais fait une faute sur son prénom.
Allen Lanier était donc dans le groupe depuis 1967 jusqu'à 2006 avec une grosse parenthèse dans les années 80. Tout n'était pas super dans les nombreux albums que les BÖC ont sorti mais il y a pas de mal de pépites dans les huit premiers albums et je suis toujours aussi fan du groupe quand j'écoute, seul et peinard chez moi si possible, Cultösaurus Erectus et Fire Of Unknown Origin.
Je ne les ai toujours jamais vu sur scène, je ne sais pas pourquoi j'attends toujours d'ailleurs, peut-être cette impression qu'ils donnent d'être en tournée d'adieu depuis 20 ans. Il est sûr que je ne verrais de toutes façons plus Allen Lanier.
Le chanteur Eric Bloom lui a rendu hommage sur sa page Facebook, il faut dire que 40 ans de bons souvenirs entre potes, ça marque. Blue Öyster Cult restera toujours un sacré putain de bon groupe.


7 commentaires :

  1. ah ma jeunesse, vus en concert au pavillon de paris en 1974 ou 1975 et revu à l'Olympia le jour de mon anniversaire le 6 septembre 2009.

    Extra !

    Encore un tout bon qui s'en va .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'à la grande époque ça envoyait pas mal!

      Supprimer
    2. C'était grandiose. Je te recommande leur album pivert de cette époque c'est "on your feet and on your knees"

      Supprimer
    3. Je vais regarder si je l'ai dans mes bacs.

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article sur mon groupe favori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire sur mon vieux billet, c'est vrai qu'il est un peu méconnu comme groupe.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons