samedi 26 octobre 2013

Ridicules blogs militants de droite (suite)


Je regardais avec attention les informations du soir et surtout la une du journal concernant les rebelles bretons anti-écotaxe.  Des images impressionnantes avec des gars en bonnet rouge, du feu, des CRS, du chouchen , de la gueule barbu et tout et tout.
Ils avaient l'air sérieusement en colère et je me disais que si les mêmes bonhommes en colère avaient pu donner un petit coup de main dans la gueule du patron de  l'abattoir Gad de Lampaul- Guimiliau quelques jours plus tôt, ça aurait fait chaud au cœur des salariés.
Et puis patatra, un des gros bras (en fait un petit maigre) en colère interviewé par le journaliste de France 2 est le représentant du Medef 29, un sbire du patronat! Ces types  râlent en tant que patrons, je me disais aussi, une tel virulence comme des portiques.
Il y a quand même un blog de droite qui doit se satisfaire de cette déferlante patronale bretonne ce soir, c'est celui du grand démocrate qui n'admet plus les commentaires de vilains gauchistes chez lui. Sauf qu'il ne doit pas comprendre que ce n'est pas le peuple qui se rebelle, qu'il n'a jamais compris l'utilité de cette taxe et surtout qu'il a l'air d'avoir oublier l'origine de cette taxe.
Un blog militant de droite classique et ridicule, où on ne lira jamais l'auteur défendre des salariés en difficulté mais on se l'imagine aisément prendre du plaisir devant des patrons en colère.

2 commentaires :

  1. Même si je trouve que cette taxe (qui nous vient du pouvoir précédent, c'est vrai), pénalise la Bretagne et mériterait qu'un dialogue s'instaure au plus vite avec le gouvernement qui devrait se rappeler que la Bretagne vote majoritairement PS, il est en effet "plaisant" de voir la FDSEA et le MEDEF se coiffer de bonnets rouges ! En Bretagne on a les pigeons qu'on mérite !
    Et c'est vrai, qu'on aurait bien aimé voir une mobilisation de cette ampleur pour soutenir les salariés de chez GAD...Mais hélas, en Bretagne on a aussi les salariés qu'on mérite: plutôt que de se retrouver "tous ensemble" face au patron ( dont la CECAB, "coopérative" de paysans est l'actionnaire majoritaire...), ils préfèrent se foutre sur la gueule entre eux !
    Décidément, on a aussi la classe ouvrière qu'on mérite....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons